• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

concours 2023 - règlement et inscriptions

Démarré par Bouq', 31 Janvier 2023 à 19:46:36

« précédent - suivant »

ésquisse31

#20
Allez bon je vais faire parti de cette
Folle équipe de bandass😉....alors je vais lancé deux modèles
Modifier avec du scratch et une énorme boîte à rabio les échelle 1/72 et 1/144.

Hélicoptère CH-53E 1/72.

Gundam OZ-06MS LÉO 1/144

Le titre (super Fury).
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 02 Février 2023 à 07:09:06et bien pour moi,ça sera une limule (ça fait longtemps que ça me trotte!!):

Ah oui, je me souviens de ça. on en a déjà parlé sur le forum.
ça va faire petit une limule au 1/35... Tu l'appelles comment ton projet ?

Citation de: zebulon le 02 Février 2023 à 07:09:06en scratch au 1/35°
en scratch à l'ancienne j'espère ?
Attention à l'abus de 3D hein !


7 INSCRIPTIONS VALIDÉES :

- Ben Grimm ; avec un Full armed crossbone au 1/100
- HiCksS ; avec un très gros char !
- Freed ; avec un Gundam Heavyarms EW ua 1/100
- Rhum Un huit ; avec The fury Frenchie  , une 4L au 1/24
- Mr K. ; avec un Kämpfer au 1/100
- Zébulon ; avec une limule au 1/35
- Esquisse ; avec un Gundam OZ-06MS LÉO au 1/144


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

oui,scratch à l'ancienne,avec construction sur chantier et galbes,comme pour les voiliers!!

pour le titre,je ne sais pas encore
et pour la taille (petit farceur!!) j'imagine que les "yeuux" de la bete doivent pouvoir renfermer un pilote au 1:35°.. :oups:
donc un chouias gros quand meme
 

Valky

Bon allez , je me challenge moi même.

Se sera un petit RX78 GP 02A Physalis au 1/48 ième de chez G-system

Je voulais faire de l'humour vaseux , genre "le gundam avec un gros ASS" ou le "gundam aux grosses godasses"  pour faire une rime "riche" avec Badass, mais non... :pan:

Le kit est simple , pas une bête de concours au niveau de détails , 173 pièces et 6 kg et quelque de résine.

Pas de délire au niveau modif, juste les jupes , la tête et les épaules a refaire car G-system avait fait des choix design assez personnel .Je tenterai de le mettre en position de tir avec le bazooka et surtout les 2 propulseurs déployés.
Je porterai une attention particulière sur l'assemblage, on range la corde a piano de 1.5mm pour les assemblages, j'ai déjà connu la galère sur le RX78 au 1/35 avec des axes de 10 mm .

Le wip va être super chiant au début, car la résine c'est 70% de ponçage de pièces ( ouaiii je sais , je suis un mauvais commercial )

Photo d'une jole real ( https://gundampla.tistory.com/193 ), les photos G-system sont a chier on voit que dalle






 
Urgent !! c est pas un délai
 


cosmic-nytro

il aura fallu un concours pour que tu sortes l'artillerie lourdes! au 1/48! Super content de voir du G-system sur le fofo, beaucoup de nostalgie et d'émotion...une larme coule...
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Goose

Bon, très envie de participer mais à court d' idées j' ai traîné sur le net et je suis tombé sur ça



Ça sera un Wall-E badass mais en plus, je vais le croiser avec ça



Histoire de rappeler Terminator

Je trouve l' idée marrante et ça devrait être trés sympa à réaliser. Ça sera fait en scratch, à part la tête ou je vais me servir du jouet d' origine. Pour le reste je pense me servir d' objets du quotidien détournés... Les chenilles seront faites de A à Z en scratch, à moins que je me serve des chenilles d' un kit ( rien de défini encore là-dessus ).

Je peindrais le tout couleur métal des Hunter Killer.

Titre de mon projet: Wall-E Killer



Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

zebulon

 

Kren

Citation de: Valky le 03 Février 2023 à 21:50:01Le kit est simple , pas une bête de concours au niveau de détails , 173 pièces et 6 kg et quelque de résine.
C'est une façon de voir les choses... Ouais, je suis resté bloqué sur "simple"...  :prosterne:

Citation de: zebulon le 04 Février 2023 à 09:15:29super le Wall-E killer!
:+1:  :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

WD-111

Bonjour chez vous,

@Goose
Citation de: Goose le 04 Février 2023 à 07:40:34Bon, très envie de participer mais à court d' idées j' ai traîné sur le net et je suis tombé sur ça



Ça sera un Wall-E badass mais en plus, je vais le croiser avec ça



Histoire de rappeler Terminator

Je trouve l' idée marrante et ça devrait être trés sympa à réaliser. Ça sera fait en scratch, à part la tête ou je vais me servir du jouet d' origine. Pour le reste je pense me servir d' objets du quotidien détournés... Les chenilles seront faites de A à Z en scratch, à moins que je me serve des chenilles d' un kit ( rien de défini encore là-dessus ).

Je peindrais le tout couleur métal des Hunter Killer.

Titre de mon projet: Wall-E Killer






UN Wall-E T200 Hunter killer Tank, original et excellent concept, ça va envoyer du lourd  :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Valky

Citation de: Kren le 04 Février 2023 à 09:45:14
Citation de: Valky le 03 Février 2023 à 21:50:01Le kit est simple , pas une bête de concours au niveau de détails , 173 pièces et 6 kg et quelque de résine.
C'est une façon de voir les choses... Ouais, je suis resté bloqué sur "simple"...  :prosterne:

Non , c est pas vision de ma part  en comparaison  des autres modèles de chez G-system ,c est simple dans le sens ou y'a pas de frame articulé ,c 'est un kit d'ancienne génération chez ce fabriquant.
J'ai d'autre monstre en stock plus "bête de concours" mais je sais qu'on reste sur  gros taf quasi limite a faire sur 1 ans.
hi-nu 1/48 ( frame resine + eclairage 450 pièces) ou Kampfer 1/72 ( frame plastique , un kit dans le kit)



Urgent !! c est pas un délai
 

ben-grimm

hi-nu 1/48   :malades:  :malades:  :malades:  :malades:  :malades:

Sans dec je ne me souvenais plus que tu l'avais celui là. Déjà au 1/100 ancienne génération c'est huge (je l'ai en cave)

Bouq'

Et hop !
- Valky ; avec un RX78 GP 02A Physalis au 1/148
- Goose ; avec un Wall-E killer


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Eldenriel

Hello
Je joue aussi, ce sera mon premier concours.

Sur le thème badass étrange que personne n'ai pensé à du wharamer,
Don  je prend le spot avec un char Ork.

https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/99120103084_BonebreakaLead.jpg

Je pense être dans le thème.

Pas le.niveau pour faire de la.modif mais je compte bien sortir un beau véhicule dans son petit diorama sympa.

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Valky

Citation de: ben-grimm le 04 Février 2023 à 10:48:42hi-nu 1/48  :malades:  :malades:  :malades:  :malades:  :malades:

Sans dec je ne me souvenais plus que tu l'avais celui là. Déjà au 1/100 ancienne génération c'est huge (je l'ai en cave)

Les grosses boites g-system tiennent  les murs a la  maison



le stock de gros
kampfer 1/72
GP02A  1/48
Hi-nu 1/48
Nightingale  1/100
Sazabi 1/72
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

Citation de: Eldenriel le 04 Février 2023 à 15:11:23Pas le.niveau pour faire de la.modif mais je compte bien sortir un beau véhicule dans son petit diorama sympa.
Attention Eldenriel,
Citation de: règlement- le projet achevé devra être présenté sur fond neutre,
(pas de diorama, saynète, vignette, sol aménagé... ; pose sur socle "neutre" autorisé) .

Libre à toi de l'insérer dans un diorama mais après le concours ;)

Inscription validée quoi qu'il en soit :
- Eldenriel ; avec un char ork



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Cerbere15

Bon je me sens bien de finir un projet pour une participation pour une fois :mdr: .

Un petit Raptor au 1/32.



Dans cette configuration, il le fait bien, Badass non?
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Bouq'

Citation de: Cerbere15 le 04 Février 2023 à 17:59:51Dans cette configuration, il le fait bien, Badass non?
c'est clair !

inscription validée
- Cerbère ; avec un Raptor au 1/32

et voilà 11 INSCRIPTIONS VALIDÉES


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Valky

Citation de: freed le 04 Février 2023 à 18:39:42Valky..le sazaby 1/72 svp😉

Non desolé Freed   :( , j'aurai peur d'entamer ma motivation fraîchement retrouvé.Le frame résine est assez chiant et vieilli mal .Et surtout ma hantise sur les kits résine c 'est le ponçage de toutes le pièces.Et la on est a 410 pièces résine , plus une centaine d'autres dans d'autres matières.Je tiendrai pas .Dans l'avenir ,on verra comment se passera les Gp02 ,et si j arrête pas en cours de route ....
Urgent !! c est pas un délai
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire