• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[valky] Chasseur de thorgull "la saga de thorgull " la suite .....

Démarré par Valky, 29 Janvier 2023 à 21:11:43

« précédent - suivant »

Valky

un peu de temps ce soir , pour mettre des nouvelles avancées , je prends pas beaucoup de photos désolé.
Donc nouvelle machine , nouvelle résine , nouveau test de fuselage



Quelques défauts, des modifs a venir , je n'aime pas 2  détails : la grille ronde a l'avant du pare-brise ( pas assez profonde ) et le bossage rond au-dessus du cockpit ( manque de volume et de rondeur )
Je dois changer mes habitude pour les jeux d assemblage , j ai la partie arrière ou se monte les tuyères qui a beaucoup trop de jeu.
j ai un peu poncer le fuselage , les supports et d autres micro defauts

ici avec les ailes


le kit quasi complet


Ce soir j ai travaillé un des canons de bout d'aile


@+ dans le bus




Urgent !! c est pas un délai
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

MisterK

Super boulot  :number1:
Pas simple à gérer les jeux d assemblage en impression, faire que tout s'assemble au poil à part du 1er coup c'est pas tout les jours.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

Ça reste des résines qui travaillent  beaucoup ,retrait, déformation, faut bien tester avant de dessiner.
J ai une grosse différence entre la 8K elegoo et la standard.J avoue que j ai un peu bosser sans trop de rigueur sur certaines partie ( pas d'optique de tirage résine , modèle unitaire), actuellement je monte la dérive ou aucun assemblage n'était prévu. c est très moyen  :boulet:
Ça reste génial comme techno mais ces résines sont désagréables a travailler.
Urgent !! c est pas un délai
 

Valky

petites avancées , dans le désordre ...

rajout de l' écope sur le dessous du fuselage


Opération esthétique sur le bossage rond sur le cockpit pour lui donner du volume
Protection du contour

Mastic

yop ponçage


Écrasement pour la dérive pour rependre de manière optimale le raccord dérive/fuselage pour montage après peinture ( c' est un peu le caca , j ai recommencé 3 fois ...)


Greffe de la grille devant le cockpit ( refait en cp)

positionnement/collage  et ponçage et foirage, je suis parti avec une carte platisque de 0.5mm d'epaisseur mais après ponçage je me retrouve avec a peine plus de profondeur que la pièce d'origine... Faire et refaire c'est travailler...
Urgent !! c est pas un délai
 

Rhum Unhuit

Ton raccord et ta bosse sont super nets. Tu utilises quoi comme mastique ? Tu penses utiliser la même technique pour rattraper le tour de ta grille ?
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

Citation de: Rhum Unhuit le 19 Avril 2023 à 04:59:24Tu utilises quoi comme mastique ? Tu penses utiliser la même technique pour rattraper le tour de ta grille ?

Mastic=Sinto comme souvent sur le gros œuvre comme ça.

La grille : y'a pas de technique c est du collage et du masticage "classique", la de toute façon celle sur la photo va partir en voyage vers le néant


Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

Valky

youp on recommence, le perçage est super decentré...
( marrant comment la cyano brille et donne l'impression d'être mal poncé)


Vue un peu surexposé , mais on vois bien la profondeur du truc cette fois

Urgent !! c est pas un délai
 

Valky

On continue
Prépa des canons en bout d'ailes , comme c est de la CP ,on travail à l'ancienne, Traçage et découpe

Yop ,je présente le tout, heureux , je suis dans l'axe dans toute les vues

Et je remonte tout a blanc

Fabrication de la pointe de dérive, encore une aiguille collé  (ouaiiiii , je suis très couture )sur une toute petite surface , la misère, ça se décolle des que je le touche.Le dernier essai semble bon.

Petit général


Je pensais attaquer la partie arrière avec tuyères et autres , mais un boulot a finir  m'a emmener un peu loin ( le truc genre 45 min tu sauvegardes , tu envois en  fab et puis.... non , ça m'a pris 4h )

Urgent !! c est pas un délai
 

Rhum Unhuit

Même si c'est vraiment classe ce que tu fais, le réel intérêt de ce post c'est de chercher où est Jean-Julien:





On t'as vu là vieille crapule !!



Désolé... :jesors:

A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

arthenius

Excellent j'avais lu cette BD et j'avais adoré ces vaisseaux, genial ta realisation bravo
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

zebulon

super!
j'avais raté ce post,du coup j'ai pu suivre l'évolution d'une seule traite

j'aime beaucoup la résine 8k elegoo qui a un super rendu
le problème est qu'elle est très épaisse et difficile à nettoyer,ça flingue très vite mes bacs d'alcool faisant monter de fait les couts(mais bon,il me semble que je me répète!)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

Citation de: zebulon le 24 Avril 2023 à 10:21:07super!
j'avais raté ce post,du coup j'ai pu suivre l'évolution d'une seule traite

Profite , je suis beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus lent habituellement  :haha:  :haha:

Citation de: zebulon le 24 Avril 2023 à 10:21:07super!
J'aime beaucoup la résine 8k elegoo qui a un super rendu
le problème est qu'elle est très épaisse et difficile à nettoyer,ça flingue très vite mes bacs d'alcool faisant monter de fait les coûts (mais bon,il me semble que je me répète!)

J ai pas trop vue la différence avec la standard, car je décante mon alcool tout les 2 lots de fab.
C'est vrai que les coût explosent un peu avec ces résines, on se fait des kits perso , mais avec mes essais j 'arrive a un coût matière/produit assez délirant .

Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Bouq'

Citation de: Rhum Unhuit le 24 Avril 2023 à 06:35:44Même si c'est vraiment classe ce que tu fais, le réel intérêt de ce post c'est de chercher où est Jean-Julien:
:haha:  :haha:  :haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Un petit blanc, étant retomber dans la drogue , j ai pas trop avancé.
Gros virage technique au niveau de l'arrière car ma conception était débile a ce niveau.
j'avais pourtant dessiner le premier vaisseau de la bonne manière... quand on est con c'est pour la vie... 
J ai remplacer la pièce du haut par celle du bas, cela permet d'avoir  un raccord a travailler sur un plan et non dans un creux

Malheureusement avec cette modif , il a fallu agrandir la trou a l'arrière du fuselage
Et la c est le drame , coût de l'opération ...  non merde on est pas sur M6,
Dremel mon amie +  casse en tout genre ( trop fin et fragile ) la résine réagit bizarrement a une élévation de température par frottement : elle tombe en morceau.
Collage ( put1 la cyano+accelero coule a flot ) ponçage ( obligé de supprimer les détails a l'arrière du cockpit pour faciliter les choses)

J'en suis la , reste a peaufiner , mais on verra ça après la première couche d'apprêt


@+
Urgent !! c est pas un délai
 

zebulon

j'ai remarqué également ce comportement bizarre de la résine
on perce ou on coupe,tout se passe bien,et paf!!ça pète d'un coup  :(
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Rhum Unhuit

Putain les boules ! C'est le genre de truc qui me ferait peter un plomb .
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

#38
Citation de: Rhum Unhuit le 03 Mai 2023 à 07:33:02Putain les boules ! C'est le genre de truc qui me ferait peter un plomb .
La , j'avais pas trop de raison de péter un câble car c est moi qui ai décidé de prendre ce "virage".
Et puis "j'apprends" cette résine, toujours bon a prendre .
Urgent !! c est pas un délai
 

Valky

Collage des ailes et séances de mastic/ponçage
Masticage "intelligent" , je tartine pas comme un ours pour poncer pendant des plombes.


et zou une fois poncer



j ai aussi retouché encore quelque défauts de forme,mais pas simple a prendre en photo.Possible que je passe une première couche d'apprêt ce WE
Faut que je fasse mon socle aussi .
Urgent !! c est pas un délai
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire