• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[valky] Chasseur de thorgull "la saga de thorgull " la suite .....

Démarré par Valky, 29 Janvier 2023 à 21:11:43

« précédent - suivant »

Valky

Hello les vacanciers plagistes

WE un peu space , obligé de bosser , samedi aprem suite a la demandes des hautes autorités, je me mets a chasser les "photos perdues " et j" en profite pour regrouper un bordel informatique perso/professionnel.C'te blague , beaucoup chose ont disparu , on retrouve des trucs oubliés ,et puis je retombe sur ça:







En fait j'avais déjà préparer dans un coin de ma tête et sur ces captures, la potentielle fabrication du vaisseau de Thorgull , ennemi de celui de la confédération , fini y' a peu.Mais c'était rangé dans la case " plus tard " car je suis moins fan de ce design.
Comme je coince grave sur la Neo formula et que ça me décourage un peu , j 'ai attaquer hier soir la CAO comme ça, pour voir.
Et là ,c'est marrant, la deuxième fois je vais gravement plus vite , mais gravement ...( merci a toi O pod racer)

en gros 15h de taf









VERSUS



C'est un plus flou au niveau forme et proportion , j ai plus de mal que le précédent a appréhender le design , surtout que sur 2 volumes de la BD y'a vraiment des différences notable.Je pense refaire des modifs ( verrière semble trop grosse pour le moment).
Bref , je sais pas ou j irai avec ça , l'impression me gonfle aussi , c' est pas au niveau de ce que je voudrais ( j en reparlerai sur POD racer , après l impressions test de fuselage par astroyoyo).
Je me disais que se serai rigolo a faire en carte plastique , on verra le WE prochain...
Urgent !! c est pas un délai
 

HiCksS

cool!!! lâche pas l'affaire... ça donne envie, bon courage  :number1: 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Bouq'

Citation de: Valky le 29 Janvier 2023 à 21:11:43WE un peu space , obligé de bosser , samedi aprem suite a la demandes des hautes autorités
File-moi leur numéro, je vais leur expliquer la vie à ces blaireaux !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

#3
Citation de: Bouq' le 30 Janvier 2023 à 08:03:58
Citation de: Valky le 29 Janvier 2023 à 21:11:43WE un peu space , obligé de bosser , samedi aprem suite a la demandes des hautes autorités
File-moi leur numéro, je vais leur expliquer la vie à ces blaireaux !

bien mon client " top secret ", et le crédit agricole aussi , qui trouve que je rentre pas assez d' argent (bon faut dire même aucun certains mois).Les photos que tu m"avais demander de mettre a jour c'était rien ça  :number1:

Les evos de cette nuit d'insomnie classique ,arrière et cockpit réduit + détails





Vue générale




Urgent !! c est pas un délai
 

Rhum Unhuit

A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

ben-grimm

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

Insomnie mon amie , toi qui me tue la santé mais qui me permet d'avancer sur cette activité inutile a l'existence mais tellement primordiale a ma vie...
Aller on range la philo de troquet..

Avancé de la nuit/jour difficile de définir cette période pour moi :number1:

Presque finiteuh, j'ai pris le point de vue de mettre le plus de détails possible même si certains n 'apparaisse que sur une seule vue ou change de forme suivant la case.
J ai corrigé pas mal de chose : les flancs ( revenus a un truc en angle vif) , la verrière ( 5 ième episode  :haha: ) , les ailes ( oulala 36 épisodes).
L'espèce d'écope sur le dessus est fausse mais je verrai ce soir ( je viens de comprendre ce que représente les 3 pattes de mouches sur une des cases), là,je passe en mode travail rémunéré...










Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

evo de la nuit/matin

correction de l'écope sup ( qui est en fait une camera rétractable...), puis j' ai re-re-re-refait les flancs du fuselage,la ligne d'arêtes entre flancs et surface supérieur/inferieur zig-ziguait un peut trop a mon goût.







Paneling commencé mais po fini.
Urgent !! c est pas un délai
 

Rhum Unhuit

Tu fais ça avec quel logiciel ? Impressionnant en tout cas, j'étais nul à chier à l'école pour ça.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

Urgent !! c est pas un délai
 

Valky

La partie design est finie, restera la partie decompos technique si je fait de l'impression comme son précurseurs ou si je pette une durite et je le fait en CP "old school"







Version crayonné








Urgent !! c est pas un délai
 

ben-grimm

tu nous le fais en mode jacky touch.
Vert pomme avec des bandes jaunes

Valky

nannn , au couleur d'un club de foot...
Le foot , toute ma vie ..... :zero:

Non , pour les couleurs comme dans la BD , mais j'hésite , je demande toujours si le dessinateur a voulu le représenté bleu clair , ou un pseudo métal naturel ? ? ?
Urgent !! c est pas un délai
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Valky

#15
premier test d impression , en plus de n'avoir imprimé deux et foiré une  , le résultat a un défaut a cause DU GROS CON QUI FAIT LES FICHIERS, j'ai passé un peu de temps ce matin a nettoyer des petits défaut de surface qui partait en couille sur le prog . La règle franco-française du "ça ira bien comme ça" m'a encore trahi.J'ai normalement 2 encoches pour fixer les ailes , ben j'en ai plus que 1 et demi ....  :haha:  :haha:
Pi la résine noir , plus jamais...



Réimpression en cours , ce soir on verra ...
Urgent !! c est pas un délai
 

Rhum Unhuit

Effectivement y'en a un qui n'a pas l'air bien  :haha: .
Curieux de voir la suite, c'est intéressant. J'y connais rien en impression mais ça commence à me tiller sévère. J'ai peur de ne pas m'en sortir avec la partie informatique, réglage, modélisation etc.
Bref, en attente de voir l'impression de ce soir  :number1:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Valky

test pour le fuselage  y' a une grosse semaine, plein de défaut , problème d'impression , de résine , de fichier
La résine noir , j'arrête le tir, j ai reçu  mon nouveau lot de résine.



avancé sur les canons en bouts d'ailes , mi impression mi construction classique (cp et tube laiton)



la suite dans une autre vie...
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

ah peut être , j' ai pris 9 jours de delais y'a 1h30 sur mon taf

Mais...

Je viens de voir que mon client dessine un peu de la m...... et donc je dois ... refaire son travail bien sûr

J 'aime ce métier  :pan:
Urgent !! c est pas un délai
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire