• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Seapig Wave 1/20

Démarré par Rhum Unhuit, 27 Janvier 2023 à 19:10:58

« précédent - suivant »

Rhum Unhuit

 :bonjour-888:

Suite à ma recherche d'un Kit Ma.k, j'ai trouvé mon bonheur en débarrassant Cosmic-nytro d'un Seapig :



Voici son contenu ( j'ai oublié la notice de montage mais bon elle y est ) :







J'ai commencé le montage, tout s'emboîtent plutôt bien, pas de difficulté majeur pour le moment.

Il y'aura un travail de re-bouchage, je n'ai essayé qu'une fois sur un avion et c'était pas terrible donc j'espère faire bien mieux... J'ai aussi commencé à re-graver sur le dessus à droite car c'était encore plein à certains endroits mais c'est aussi quelque chose que je ne maîtrise pas encore donc je vais m'appliquer... enfin j'espère !  :





Pour les traces de moulages c'est du bonheur. Un coup de 1000 et un de 3000 et en deux minutes plus rien. Un petit avant après :





Voilà où j'en suis :





J'ai aucun mérite on est deux à bosser :



Je n'ai pas encore d'idée sur la peinture, je pense ressayer un minimum de weathering et battle damages voir de la rouille. Ce qui est sûr c'est que je vais lui faire au moins un socle un minimum travaillé et j'hésite à m'essayer à un éclairage soit dans les réacteurs dorsaux soit sur ce qui semble être une lampe devant.
J'y réfléchis en même temps que je le monte.

Voilà pour ce début de montage.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

ben-grimm

C'est bien organisé tout ça.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

MisterK

Bon début :)
Ces kits Ma.k on pour moi toujours le défaut d'avoir des lignes de joints mal pensées, il y a toujours pas mal de ponçage à faire :(

Citation de: Rhum Unhuit le 27 Janvier 2023 à 19:10:58Je n'ai pas encore d'idée sur la peinture, je pense ressayer un minimum de weathering et battle damages voir de la rouille. Ce qui est sûr c'est que je vais lui faire au moins un socle un minimum travaillé et j'hésite à m'essayer à un éclairage soit dans les réacteurs dorsaux soit sur ce qui semble être une lampe devant.
J'y réfléchis en même temps que je le monte.

L'avantage du Ma.k c'est que niveau peinture il n'y a pas trop de règle, ça se peint comme on le sent.
Pour la lampe frontale j'avais tenté le coup, mais c'est pas super simple car la pièce qui intègre la lampe (lampe + partie frontale) est en plastique transparent et transmet la lumière de tous les côtés. Au final j'avais laissé tombé car dans mon cas vu que le kit regardait vers le bas, on ne voyait même pas cet éclairage.
Par contre pour les réacteurs ça se fait sans souci.

Bon montage!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

cosmic-nytro

HOOOOOOO LE BEAU WIP!!!! propre et net!

Content qu'il te plaise! Et t'est un papa à chat donc t'es forcément quelqu'un de bien  :number1: !!!

Comme le dite Mister K c'est des kit parfait pour s'amuser à faire au feeling....l'échelle aussi te permettra de mieux gérer le weathering que sur un gundam

On attend la suite! 
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Rhum Unhuit

Citation de: ben-grimm le 27 Janvier 2023 à 20:27:13C'est bien organisé tout ça.


Merci Ben-grimm, organisé je sais pas vu que je ne sais pas encore exactement où je vais  :haha: .

Citation de: MisterK le 27 Janvier 2023 à 21:40:36Bon début :)
Ces kits Ma.k on pour moi toujours le défaut d'avoir des lignes de joints mal pensées, il y a toujours pas mal de ponçage à faire :(

Effectivement, j'espère m'en sortir sans tout défoncer. Je compte utiliser la technique de texture de Lincoln White avec du putty. Si ça par en quenouille, j'en abuserais...

Citation de: MisterK le 27 Janvier 2023 à 21:40:36Pour la lampe frontale j'avais tenté le coup, mais c'est pas super simple car la pièce qui intègre la lampe (lampe + partie frontale) est en plastique transparent et transmet la lumière de tous les côtés. Au final j'avais laissé tombé car dans mon cas vu que le kit regardait vers le bas, on ne voyait même pas cet éclairage.
Par contre pour les réacteurs ça se fait sans souci.

Merci pour cette précision, je trouvais aussi qu'éclairer le spot sur son torse serait sympa. Du coup je vais plutôt voir pour éclairer les réacteurs. Faut d'abord que je me renseigne sur la façon dont ça fonctionne et voir ce qu'il faut que je me procure.

Citation de: cosmic-nytro le 27 Janvier 2023 à 23:54:30HOOOOOOO LE BEAU WIP!!!! propre et net!

Content qu'il te plaise! Et t'est un papa à chat donc t'es forcément quelqu'un de bien  :number1: !!!

Comme le dite Mister K c'est des kit parfait pour s'amuser à faire au feeling....l'échelle aussi te permettra de mieux gérer le weathering que sur un gundam

On attend la suite! 

Merci Cosmic-nytro,

Oui papa de 2 chats de la rue  ;)

Je pense aussi que cette échelle est plus adapté pour prendre le temps de faire un weathering sympa. 

A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Rhum Unhuit

J'aime bien ce genre de montage, le moins que l'on puisse dire c'est que ce genre de kit est exotique  :)

Par contre, mais je me trompe peut-être sans doute mais "seapig" = cochon de mer

Et un seapig c'est ça



Quoi qu'il en soit, je vais suivre avec intérêt

Stephen
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 

Bouq'

Citation de: Rhum Unhuit le 27 Janvier 2023 à 19:10:58en débarrassant Cosmic-nytro
Quel dévouement !
 :mechattitude:

Tu rigoles pas toi.
aussitôt acheté, aussitôt collé !
:aplausos:

Citation de: Rhum Unhuit le 27 Janvier 2023 à 19:10:58J'ai aucun mérite on est deux à bosser :
Là, y a binôme ! :number1:

Citation de: Rhum Unhuit le 27 Janvier 2023 à 19:10:58Il y'aura un travail de re-bouchage, je n'ai essayé qu'une fois sur un avion et c'était pas terrible donc j'espère faire bien mieux...
tu avais procédé comment ?


Citation de: Rhum Unhuit le 27 Janvier 2023 à 19:10:58j'hésite à m'essayer à un éclairage
...
J'y réfléchis en même temps que je le monte.
N'attends pas trop. Plus tu attends, plus tu vas être emm... pour l'installation et le passage des fils.

Citation de: Rhum Unhuit le 28 Janvier 2023 à 06:37:58je vais plutôt voir pour éclairer les réacteurs. Faut d'abord que je me renseigne sur la façon dont ça fonctionne et voir ce qu'il faut que je me procure.
on en parlae quelque part dans un coin du forum...

Beau montage en tous cas, propre et net en effet


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

Rhum Unhuit

Citation de: stephen le 28 Janvier 2023 à 07:15:38Par contre, mais je me trompe peut-être sans doute mais "seapig" = cochon de mer

Bonjour @Stephen merci pour ton message.
C'est bien ça un seapig, c'est moi qui ne le monte pas correctement  :haha: .

Merci @bouq'

J'ai commencé à lire les sujets du forum concernant l'éclairage des kits. Je regarde aussi sur YouTube .

Pour l'installation et le passage des fils ça devrait aller. Là tout se clips, je n'ai pas mis de colle donc je peux toujours ouvrir ou enlever ce qui me gêne.

Pour le rebouchage je m'y suis pris comme une buse. Là je vais y aller patiemment et j'ai maintenant tout ce qu'il faut pour  bien poncer petit à petit.

Ça me fais aussi penser que je dois avoir une dremel toute neuve qu'on m'avait offert faudrait vraiment que je la sorte et qu'elle soit dans l'atelier.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Poseidon690

Hello,

J'aime bien ces Ma.K. Ca me plairait assez de m'y essayer. Vais donc suivre avec intérêt et plaisir ce montage que e te souhaite excellent.

Citation de: stephen le 28 Janvier 2023 à 07:15:38Par contre, mais je me trompe peut-être sans doute mais "seapig" = cochon de mer

Et un seapig c'est ça




En voilà une idée qu'elle est bonne pour un camouflage original !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

Bouq'

Citation de: Rhum Unhuit le 28 Janvier 2023 à 10:29:37Ça me fais aussi penser que je dois avoir une dremel toute neuve qu'on m'avait offert faudrait vraiment que je la sorte et qu'elle soit dans l'atelier.
effectivement, elle va devenir l'une de tes meilleures amies
(dit un mec qui n'utilise jamais la sienne)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Citation de: Rhum Unhuit le 27 Janvier 2023 à 19:10:58voir de la rouille
Ce qui permettra de dissimuler fort habilement les poils de ton assistant qui ne manqueront pas de venir se déposer sur la peinture fraîche. Oui, c'est du vécu... :haha:

Citation de: Rhum Unhuit le 28 Janvier 2023 à 06:37:58
CitationHOOOOOOO LE BEAU WIP!!!! propre et net!

Content qu'il te plaise! Et t'est un papa à chat donc t'es forcément quelqu'un de bien  :number1: !!!

Comme le dite Mister K c'est des kit parfait pour s'amuser à faire au feeling....l'échelle aussi te permettra de mieux gérer le weathering que sur un gundam

On attend la suite! 

Merci Cosmic-nytro,

Oui papa de 2 chats de la rue  ;)
On t'a déjà dit que tu était quelqu'un de bien?
Je me permets de plussoyer grandement Rhum Unhuit sur ce fait. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

Rhum Unhuit

Ça avance doucettement en compagnie de Sebguill  :number1: :



Je continue de monter les pièces mais je ne les emboîtes pas, pour ne pas être gêné lors du re-bouchage et ponçage de corps. Il y'aura aussi les bonbonnes à bien uniformiser.

En générale j'ai tendance à aller trop vite, sans être perfectionniste et j'oublie d'anticiper les étapes futures. Là je me surprends à prendre mon temps pour ce montage.



Grâce à Ben workshop qui me coach, je vais pouvoir compléter mon attirail d'électronicien et acheter ce qu'il faut pour éclairer les réacteurs.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

cosmic-nytro

Mais comme j'aimerai pouvoir maquetter sur un établi aussi nickel! Tu verrais le mien, une tornade est passée à chaque fois...ah non c'est moi en fait...

On attend la suite!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Rhum Unhuit

Merci Cosmic-nytro,

C'est une déformation professionnelle comme en cuisine. Je range et nettoie quand je finis quelque chose ou quand j'ai fini ma session. C'est le secret  :mdr:

J'ai continué un petit peu et entre deux j'ai testé la dépose de putty sur les bonbonnes. Je voulais tester avant d'attaquer le corps.
J'avais sortie une bonne goutte de putty pour me servir petit à petit mais ça sèche vachement vite cette affaire donc je me servirais directement au tube.



A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

cosmic-nytro

Citation de: Rhum Unhuit le 01 Février 2023 à 15:12:28C'est une déformation professionnelle comme en cuisine. Je range et nettoie quand je finis quelque chose ou quand j'ai fini ma session. C'est le secret  :mdr:


Si ma femme t'entendait elle me dirait : "Bah alors tu vois c'est possible!"  :haha:

Pour ce qui est du ponçage....un seul mot: BEURK
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Rhum Unhuit

Citation de: cosmic-nytro le 01 Février 2023 à 17:21:41Pour ce qui est du ponçage....un seul mot: BEURK

On verra demain pour le ponçage, c'est sûr que ce ne doit pas être la partie la plus fun. J'ai essayé de mettre une fine couche pour pas trop galérer.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Sidorovich

Nickel cette Fig..  :number1:
Bonne suite pour le montage ....Définir une peinture est toujours une torture en ce qui me concerne...
avec ce genre de perso , il y a de quoi faire ... :evil:

 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Rhum Unhuit

Pour une vie plus facile - ponçage !

Pour les très très petites surfaces mais surtout pour les interventions de détails : utiliser un mélange de cyano noire-talc.

Le noir permet de visualiser le travail à faire - quand il a disparu, c'est bon  :) - et c'est surtout très facile à poncer avec un résultat nickel !

Stephen
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Rhum Unhuit

Comme attendu, le temps me glisse entre les doigts avec le début de la production des bocaux pour la conserverie.
Je n'ai pas fais de photos mais tout est monté mais pas encore assemblé. En attente de mastic et ponçage.
Ça avait très bien marché sur le test des bonbonnes.
Je reçois petit à petit les derniers éléments pour éclairer les réacteurs.

Je ne me suis pas encore décidé sur la peinture. Je pense partir sur un camo puisque je n'ai encore jamais essayé. Reste encore à décider la couleur.
Je vais sûrement réessayer un effet de liquide par transparence sur au moins une des bonbonnes comme j'avais déjà fait sur le « bang » de ce Splatter issue du jeu Warbound sculpté par Lux Thantor.



J'espère me poser ce soir ou demain pour continuer ça.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

ben-grimm

Citation de: Rhum Unhuit le 09 Février 2023 à 07:19:12

J'espère me poser ce soir ou demain pour continuer ça.

Très belle peinture et MNM top


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire