• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Clavardages en tous sens sur le Concours 2023

Démarré par Bouq', 23 Janvier 2023 à 18:07:56

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sidorovich

Goose


Sympa ce concours et ça donne envie de participer, on a le temps mais alors pas la moindre idée de quoi présenter !  :-\
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Fanfan

#42
Citation de: Bouq' le 01 Février 2023 à 19:08:40L'ami Sido a bossé ces deux dernières nuits pour nous sortir des bannières qui déchirent...
Je propose de retenir celle-ci :
(oui, je sais, je ne vous en fais voir qu'une mais j'ai pas envie de repartir dans 10 jours de discussions. J'avoue)



et puis tant qu'il y était, il nous a concocté une bannière "permanente"



Merci Sidorovich !!!! :prosterne:

Moi, je dis

ADOPTÉ !

des objections ?
une fois,
deux fois,
...


:aplausos: beau travail
sympa mais n'y a t'il pas des droits sur cette image qui est fortement inspiré d'une maquette ?
 

Sidorovich

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

stephen

Bonjour tout le monde,

Citation de: Fanfan le 03 Février 2023 à 20:30:23n'y a t'il pas des droits sur cette image qui est fortement inspiré d'une maquette ?

En règle générale des droits de reproduction sont dus pour toute utilisation de tout "matériel" protégé par un copyright.

En pratique :

* Arkhitect devrait faire part de sa désaprobation... Auquel cas on retire l'image mais ça leur fait une contre-publicité !

OU

* Arguments que Cyber Mecha pourrait faire valoir et qui font penser qu'Arkhitect ne verra pas d'inconvénient à son utilisation

- ce n'est pas une utilisation commerciale
- la publication est faite sur un forum de modélisme consacré essentiellement à la S.F.
- c'est une publicité qui leur est faite gratuitement et qui touche une clientèle plus que potentielle.
- etc.

Si Arkhitect réagissait (mal) notre vénéré Taulier  :prosterne: pourrait en profiter pour leur demander de devenir partenaire du forum et de doter le concours...

Je dis ça, je dis rien.  :cool:

Stephen

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Sidorovich

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sidorovich

Bouq'



Citation de: Fanfan le 03 Février 2023 à 20:30:23sympa mais n'y a t'il pas des droits sur cette image qui est fortement inspiré d'une maquette ?

Tu as entièrement raison ! ;)


Et Stephen a tout dit.
Citation de: stephen le 04 Février 2023 à 09:13:57En pratique :

* Arkhitect devrait faire part de sa désaprobation... Auquel cas on retire l'image mais ça leur fait une contre-publicité !

OU

* Arguments que Cyber Mecha pourrait faire valoir et qui font penser qu'Arkhitect ne verra pas d'inconvénient à son utilisation

- ce n'est pas une utilisation commerciale
- la publication est faite sur un forum de modélisme consacré essentiellement à la S.F.
- c'est une publicité qui leur est faite gratuitement et qui touche une clientèle plus que potentielle.
- etc.

Si Arkhitect réagissait (mal) notre vénéré Taulier  :prosterne: pourrait en profiter pour leur demander de devenir partenaire du forum et de doter le concours...

Je ne suis pas juriste mais c'est EXACTEMENT ce que j'avais en tête.
ça n'est pas la preuve par le droit mais par le bon sens.
et sincèrement, d'ici à ce que le producteur du kit passe par ici, ou par notre groupe Facebook, on a un peu de temps devant nous je  crois.
Et j'en serais même honoré !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

stephen

@ Bouq'  :prosterne:

Citation de: Bouq' le 04 Février 2023 à 11:11:26sincèrement, d'ici à ce que le producteur du kit passe par ici, ou par notre groupe Facebook, on a un peu de temps devant nous je  crois.
Et j'en serais même honoré !

Et tu me laisserais éventuellement ressortir mes codes ?  :)

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Contre publicité pour "l'Arkhitect" & Co Géniteur...tout dépend de la taille de l'adversaire en face.
Cela n'empêche que, si la source a été copiée la moindre des choses est de demander et non de mettre la partie adverse devant le fait accompli.
Retex de droit et expérience personnelle, mieux vaut demander avant... cela évite le service juridique de très très grosse société et une mauvaise pub.


Sidorovich,
Pertinent et cependant interloquant, peux tu préciser s'il te plait...ce qui sous entends que...
Citation de: Sidorovich le 04 Février 2023 à 08:22:01Fortement copié de celle-ci ....
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Sidorovich

le vaisseau est celui de l'image en question puis nettoyer/bidouiller ...
 

WD-111

Citation de: Sidorovich le 04 Février 2023 à 23:34:29le vaisseau est celui de l'image en question puis nettoyer/bidouiller ...

A travers la glace, c'est donc toi qui est à la source originelle de ce dessin, donc principalement 2 cas de figures :
Il va de soit que cela dépend des clauses, des conditions "d'engagement".
Pour être plus clair partenariat, accord et quel type d'accord etc... je reste vague et ne m'immisce pas dans ta vie privée (juste une précision sans méchanceté et arrière pensée)

Soit :
Tu peux l'utiliser sans restriction, ce qui clos tout débat

Ou
il y a des contraintes et reste à voir lesquelles (qui te sont propres).

Sidorovich, Une Intuition si je puis m'exprimer de la sorte, juste en tant que simple humain, tu n'agis pas en fonction du vent de la direction du cerf volant.

PS : excuse moi si le style est compacté et imagé de la sorte
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Sidorovich

je pige pas tout  :obsede:
l'image viens de je ne sais ou ?
le vaisseau est bien celui de Arkhitect et pour la suite ben ...si ça pose problème le mieux est de ne pas l'afficher !
voir de le remplacer par quelque chose d'autre, après ici, ce n'est qu'un concours "local" mais bon , le Chef tranchera  :decoupe: 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, stephen

stephen

#53
Bonjour tout le monde

@ WD-111

Citation de: Sidorovich le 05 Février 2023 à 00:12:50je pige pas tout  :obsede:
 

Moi je ne pige rien...


Pour être plus clair partenariat, accord et quel type d'accord etc...

Notre petit (c'est affectueux) camarade ferait donc de la publicité déguisée pour Arkhitect ?

Sidorovich, Une Intuition si je puis m'exprimer de la sorte, juste en tant que simple humain, tu n'agis pas en fonction du vent de la direction du cerf volant.

Je ne connais pas cette expression, très alambiquée effectivement. Je la comprends, à tort j'espère, comme Là où est ton intérêt (?)

Si Arkhitech nous envoyait un bataillon de juristes chinois, assistés de juristes français (nos magistrats ne maîtrisent pas le mandarin) pour nous faire un procès parce que nous nous sommes servis d'un de leurs modèles comme image de promotion pour notre concours annuel, je verserais 5 euros (6 euros ne soyons pas chiche) dans la cagnote du forum pour payer nos frais d'avocat.

Et comme j'ai, de temps en temps, la nostalgie de mon ancienne profession, je redemanderais l'autorisation d'exercer.

Le pied ! L'apothéose de ma carrière : je défilerais sur les Champs-Élysées coaché par notre vénéré taulier  :prosterne:  sous les applaudissemnts frénétiques des cybermechaniciens et des tiens surtout.  :)

Mon très cher WD-111, keep cool, ne vois pas de danger dans cette bannière.

Stephen










"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Goose

Bon, vu que ça parle de droit et propriété intellectuelle, ça m' intéresse alors je participe.

Je vois ce que que WD-111 veut dire. Que cette image soit Chinoise ou pas chinoise, la loi en France est claire, si tu ne disposes pas des droits à l' image d' une photo alors tu ne peux l' utiliser, du moins si cette dernière n' est pas laissée en libre diffusion.

D' un point de vue juridique, pas d' autorisation pas d' utilisation.

Maintenant, et le taulier a soulevé un point important. Il faudrait déjà que le proprio de l'image ai connaissance de l' utilisation sans son accord de cette dernière, ce qui est peu probable, de plus, en admettant que ça soit le cas, pourquoi porter plainte dans pareille situation ? C' est de la pub gratuit dans une niche qui correspond pile-poil au public visé. Le seul point qui pourrait déranger, c' est de ne pas afficher la marque fabricante, mais bon... Quelqu' un qui serait intéressé se renseignera, et c' est du tout bon au final pour le fabricant !
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Poseidon690

Hello,

Si tout ça pose un problème réel, le sujet du prochain concours flash est tout trouvé : "Vaisseau de SF sur la base d'un aérographe".

A l'inscription, chaque concurrent exprime son accord tacite pour l'utilisation de son modèle aux fins de bannière du Forum, ici ou sur FB, et sans cet accord, pas d'inscription. Il suffit, je pense, de le préciser dans le règlement du concours.
Donc, la loi française est respectée. J'y connais rien dans ce domaine de la propriété intellectuelle et/ou artistique, mais visiblement certains sont compétents dans ce domaine, et il est raisonnable de tenir compte de leur(s) avis éclairé(s).

Chacun y va de son scratch, "kitbash", ou autre et au final, les trois (ou cinq, ou finishers, ou autres ...) premiers servent à "décorer" les différentes rubriques du Forum et/ou FB.

Sido ou un autre, nous retravaille les images (tirées sur fond neutre pour ne pas compliquer la chose), selon leur temps dispo, et nous ressort une chouette banniére dans cet esprit qui colle parfaitement au sujet.

Ainsi, le Forum s'agrémente d'une bannière légale et tiré de ses propres ressources. Pour le coup, la pub est toute faite pour notre Big Boss qui peut afficher une vitrine de son site.

Si le concours en question à lieu dans peu de temps, ça permet peut être aussi de laisser celle ci pour patienter.

Et comme c'est dimanche, je cloturerais par "Amen et à la bonne votre" !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Bouq'

Personne n'avait jugé déplacée, illégale, déloyale... l'utilisation de l'USS Defiant dans la bannière actuelle.

Pourquoi, d'un coup, cette illustration réveille les passions ?



On va faire court :
je suis le propriétaire de cyber-mecha.com.
Et en plus, c'est moi qui l'ai dessinée cette bannière. Mais si, puisque je vous le dis !
A ce titre, c'est moi qui aurai des problèmes.
je vous raconterai
Mais d'ici là : on garde cette illustration

Fin de discussion.
Sinon, des idées utiles pour le concours ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, stephen

cosmic-nytro

houlala; j'arrive après la bataille, comme tout conseillé juridique que je suis :haha:

Là ou on peut être tous d'accord: on adapte une oeuvre sans cession de droit d'utilisation, d'un point de vu pure PI, effectivement, nous ne sommes pas dans les clous...

Après, un peu de risque management: HPOI marque chinoise sans représentation sur le territoire français et dont le respect des droits de PI n'est pas vraiment leur guerre de conviction...

Cyber-mecha: communauté au X abonnés dont HPOI ne doit même pas avoir connaissance

Objet de la contrefaçon: la publicité d'un petit concours gratuit sans objectif de rentabilité

Au pire: une demande de retirer la bannière, version mandarin, et ça s'arrête là.

Serieux, on se fait des noeuds au cerveau...on s'en fait déjà trop au boulot!  :mdr: 
All Our Gods Have Abandoned Us
 

stephen

Hello

Citation de: cosmic-nytro le 05 Février 2023 à 09:13:47houlala; j'arrive après la bataille, comme tout conseillé juridique que je suis :haha:

Je suis heureux et très honoré de constater que tu valides mon analyse  :)

Stephen

Ps : je sens qu'on va se  :) et oublier  :( le concours si on persiste dans ce genre de discussions.
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

WD-111

Bonjour chez vous

Stephen,
Citation de: stephen le 05 Février 2023 à 03:47:00Bonjour tout le monde

@ WD-111
....
Mon très cher WD-111, keep cool, ne vois pas de danger dans cette bannière.

Stephen


Et puis je n'ai jamais dit qu'il y avait danger actuellement  :obsede:  ...heu pas clair j'ai du être :obsede: mais il y avait interrogation il me semble
Heuuuu suis très cooooool, peinard au chaud devant un bon feu de bois les doigts de pieds en éventail  :evil:

Sidorovich,
Désolé mon interprétation dernière fut erronée sur un point de départ
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire