• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Dragon ball mecha collection 1 Bulma's capsule No.9 motorcycle

Démarré par Sebguill, 19 Janvier 2023 à 08:58:18

« précédent - suivant »

Sebguill

Apres la prise de tête de l'armo-soldier, je pars sur un kit plus reposant



J'ai déjà idée de ce que je veux faire et pour cela j'ai modifié/imprimé un "radar à dragonball" qui me servira de socle



Le kit est pas trop galère à faire et à part 1 masquage chiant lié à ma façon de travailler (la roue arrière), ca devrait etre une promenade.
Pas de weathering poussé ou de pré-ombrage puisque que ce mecha est censé etre + ou - neuf

Premier truc à faire, combler les trous sous les pots d'échappement (je comprends pas pourquoi ils ont fait ca)


(ceux à droite appartiennent à un autre kit (Dragon ball mecha collection  Lunch's mono wheel), du coup je l'ai fait en même temps même si je ne ferai pas ce kit immédiatement)



Une fois ces trous bouchés... bah j'en fais d'autres... c'est con hein...



Puis mise en peinture des pots et des pneus



En parallèle je bosse sur le socle : boucher les trous visibles qui on servi à évacuer la résine lors de l'impression (milliput puis putty) :




Couche d'apprêt :



Pour l'écran je vais partir sur une couche d'alluminium mat puis vert transparent par dessus et le reste en blanc brillant.

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Rhum Unhuit

Ils sont sympa ces kits. Très bonne idée le socle en détecteur.

Bon montage  :cartonnes:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Sebguill

Merci,

j'ai un peu plus avancé sur le radar mais j'ai un phénomène bizarre : a 1 endroit la peinture réagi bizarrement alors que l'apprêt a bien accroché. Je pensais à une réaction entre la peinture allu mat de chez Tamyia et le green clear de chez Mr Hobby mais ca n'a pas l'air d'être ca non plus.
Pas très grave, j'ai 2 solutions à ma dispo : soit une petite retouche au pinceau, soit tricher en ajoutant un point jaune comme si une dragon Ball était localisé

Et j'ai commencé l'assemblage de la partie arrière et le masquage de la roue avant le passage de la putty

Bientot les photos. Habituellement je met ici les photos publiées sur FB car plus legères mais suite à un "vol" sur FB d'une photo, je rajoute mon logo sur mes clichés donc manips supplémentaires
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

Rhum Unhuit

Ouai j'ai vu ton histoire de « vol » d'image sur FB. T'as raison de te protéger.

Faudrait voir sur photo pour ton histoire de réaction de peinture mais tes subterfuges pour le cacher sont bons .
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Sebguill

Cette histoire de "vol" ce n'est pas grave dans l'absolue car le gars ne s'est pas attribué le mérite, il a juste pioché sur ma page pour le mettre sur un groupe. Mais le gars est connue pour ce genre de fait (voir pire) et c'est une histoire de respect.

J'ai des amis et famille qui se sont vu piquer des photos de leurs boulots (maquette, cake design...) pour illustrer des sites de vente et là c'est plus grave.

J'ai préféré mettre le freins avant que ca devienne n'importe quoi (et j'avais passé une mauvaise journée ce jour là...)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

comme je disais, début du masquage des pièces peintes à l'arrière :



Peinture de l'écran du radar



Et la merdouille :

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Allez je continue le radar :

masquage de l'écran et peinture blanc brillant


Et comme dans scoubidou, à la fin je démasque


Finition du masquage avant poncage/putty de l'arrière de la moto
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Flashfan981

Très bien.

C'est une excellente idée, le coup du radar comme socle. Faut avoir un oeil cybernétique pour voir la pétouille :)

Je n'étais pas au courant pour les "vols" de photos. Mais c'est quand même assez incroyable.
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Sidorovich

 

Kren

Citation de: Flashfan981 le 20 Janvier 2023 à 11:04:30Très bien.

C'est une excellente idée, le coup du radar comme socle. Faut avoir un oeil cybernétique pour voir la pétouille :)
C'est même carrément génial. :number1:  :obsede:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Pas beaucoup avancé ce WE mais j'ai fini le socle :

Panel line propre fini (enfin aussi propre que possible.) J'ai gardé le coté anime avec ce panel line :


Rendu :


Un petit coup de vernis pour finir

Coté moto, poncage de la putty à venir

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

cosmic-nytro

Très sympa ce kit qui doit être agréable à faire et à peindre (le coté "cartoon/manga")


L'idée du socle en radar est top!  :number1:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Rhum Unhuit

A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Bouq'

Citation de: Sebguill le 19 Janvier 2023 à 08:58:18j'ai modifié/imprimé un "radar à dragonball" qui me servira de socle
A pas compris
 :boulet:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

Pas de point jaune car la roue avant sera dessus en fait

Modifié/imprimé car le fichier que j'avais trouvé etait beaucoup plus rond/bombé. Donc j'ai du l'editer pour l'applanir et j'ai du refaire le bouton pour qu'il s'adapte.

Ensuite j'ai imprimé le fichier que j'avais modifié

Sinon passage en carrosserie de la moto




Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

Sebguill

Hier détaillage de la moto (ca m'a pris pas mal de temps)
Les photos bientot

Et du coup je me suis baladé sur le net pour trouver des photos de Bulma car je veux la peindre dans la tenue de l'anime (rose) différente de celle présente sur la boite

Et là j'ai vu que le schéma de couleur préconisé sur la notice :


n'est pas accurate avec ce qui est visible dans l'anime


dans le manga (bon ok on peut pas parler de couleurs mais je vais m'expliquer)


et même la version figure art est différente


Bref il y a des des partie sur le plan qui sont en gris très clair (ventilations sur les flancs, garde boue à l'avant...) allors que sur les autres ref c'est tout blanc. (et je ne parle pas des différences coté détails et moulages)

Donc j'aurais pu tout assembler et peindre déjà donc je m'interroge sur ce que je vais faire du coups car cette petite touche de gris ne me déplait pas mais c'est pas fidèle

Je ne sais pas quoi choisir du coup...

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ben Workshop

Ca donne déjà vraiment bien ce que tu as fait, et cette idée de socle est top.  :aplausos:

Pour les couleurs, comme souvent sur les adaptations etc.. c'est une question de choix ou de "parti pris" .. surtout sur les anciens animes ou ça changeait toutes les 3 scènes.
Ce que je fais quand je travaille sur ce genre de kit c'est que je me choisi une image de ref et je m'y tiens. Ou alors total custom et j'assume lol :P
 

Sebguill

Merci

Le boulot d'hier soir







Les photos ca ne pardonnent aucun écart.

Reste à ajouter le clear rouge pour le feux arrière et le clear orange pour les clignotants
Une retouche métal pour un moulage "indéterminé" dessous
Continuer la peinture du guidon

et me décider pour les couleurs.
Ca m'aurait évité ce type de "réjouissances à venir :

j'avais pas vu la pastille d'ejection !!!

Je compte déjà combler avec du mastic puis découper un morceau de carte pour faire un rétroviseur. Soit peint soit recouvert de papier allu, ca devrait le faire
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Valky

Jamais constant comme dis Benji pour les couleurs, pour la même photo tu trouve souvent plusieurs coloration.
Le seul truc qu il faudrait trouver se sont les settei avec les codes couleur studio  pour l' anime , mais j ai pas souvenir les avoir vu pour cette moto.

Urgent !! c est pas un délai
 

Sebguill

Citation de: Ben Workshop le 25 Janvier 2023 à 09:02:29Pour les couleurs, comme souvent sur les adaptations etc.. c'est une question de choix ou de "parti pris" .. surtout sur les anciens animes ou ça changeait toutes les 3 scènes.
Citation de: Valky le 25 Janvier 2023 à 12:59:53Jamais constant comme dis Benji pour les couleurs, pour la même photo tu trouve souvent plusieurs coloration.
Le seul truc qu il faudrait trouver se sont les settei avec les codes couleur studio  pour l' anime , mais j ai pas souvenir les avoir vu pour cette moto.

Je m'en veux juste un peu d'avoir fait confiance à la notice au lieu de faire quelques recherche avant. J'aurais du m'en douter, j'avais déjà vu ce phénomène sur le kit n°2. Après le full blanc à l'air assez constant hormis sur le plan de ce kit...

Honnêtement je suis encore partagé car le full blanc me tente bien mais je trouve ca "tristounet".
Après coté boulot, ca me facilite pas mal la tâche
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire