• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Présentation Elden

Démarré par Eldenriel, 04 Janvier 2023 à 13:52:55

« précédent - suivant »

Eldenriel

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, j'ai finalement franchi le pas d'intégrer un forum maquettes pour pouvoir partager et échanger.

Bientôt la cinquantaine, vis en Région parisienne, j'ai débuté le modelisme vers 10 ans.
Maquettes avions 39/45, modernes quelaues voitures, je reste principalement dans ce qui vole :)

Passage par un club maquette à l'adolescence en complément d'un copain qui montait lui aussi des maquettes avec diorama et figurines.
Passage à vide cause études, manque de place et manque de magasin pour trouver peintures et autres outils avant l'avénement des boutiques en lignes.
Périmètre qui sont devenu ma prédilection : Macross/Robotech avec les maquettes ARII lors de mles années collège et lycée, les 1er kit StarWars AMT (boîtes grises) puis Fine Molds et Bandai.

Découverte au début d'internet du site HJL avec les achats liés à Macross puis Star Wars avant qu'ils perdent les droits.

Ensuite remise à niveau et perfectionnement via Youtube et les différentes chaînes anglosaxones que je suis.
En cherchant des vidéos sur le Draken de macross delta je suis tombé sur la Chaîne de SebGuill ou j'ai découvert que nous partagions un certains nombres de kits en commun et me voici sur le forum. :tchin:

Disponible pour partager, j'ai vu qu'il y avait un gros niveau sur le forum :) je pense que cela m'aidera à m'améliorer sur certains aspects, je pourrais aussi apporter mon XP.

Un apperçu de ma collection actuelle, bon visionage.

1- La Vitrine

1er étage :
Kits Bandai tie, Xwing, mini kits
Snow Speeder version grise mais marqué en rouge
Destroyer vintage AMT boite grise que j'ai repeint


2eme étage :
Speeder Bike Vintage AMT
Figurines Bandai
AT-ST + Awing
B-Wing Bandai (monté l'année dernière)


3eme étage :
Regult Pod Macross version Bandai vintage originale
VF 25 Macross Frontier en version Super kit hasegawa
Jedi Star Fighter et sa nacelle Fine molds
Naboo figther vintage AMT de mémoire
Slave one Jango Fet Fine molds
Figurines Star wars Kelogs et mini kits


4eme étage
Diorama Macross VF1J super Maximillien conçu à parti des Mecha base + 2 Kits VF1J pour avoir des super parts + kit entretien piste hasegawa
VF1J Myria
VF1S 1er kit macross avec jus, il faut que je refasse son diorama pour avoir une piste qui tient la route
2 Vaisseaux Zentradien ARII d'orgine années 80 qui traversent les ages, 1ers dry, aérographe et jus de ma jeunesse
figurine Max + kyron qui étaient données avec les kits ARII


5eme étage :
Kit Vintage AMT du pod racer d'Anakin, décor en staff que j'ai peint, patiné et sablé


En solos :

R2D2 Bandai


Droid sur Stap Bandai: j'avais fait la version AMT masi hyper galère a faire tenir le droid sur le stap, remplacé par ce kit bandai bien mieux réalisé
Pour certains kit, les solution bois + cloche en verre fonctionnent très bien :white-flag:

en fond le star Wars Chronicles 1ere version originale

Overtank Droid kit AMT
kit monté dans ma jeunesse, 1ere essai aérographe, jus et autres techniques de viellissement
Pareil, il traverse les âges


Le draken Macross Delta :
La maquette relou mais avec un final qui claque


Les kits/figurines vintages :
Kits des années 80/90 qui resistent au temps

Duo de Battroid ARII


Figurine de l'elfe Deedlit des chroniques de Lodoss


Figurine résine de Priss de l'anime Bubble Gum Crisis


Collectors jouets/maquette
Jouets de collection Macross complétements transformables


Kit Goldorak tous les véhicules + Maquette AMT Navette Tydirium hyper collector, à ma connaissance c'est le seul kit existant, jamais réédité sauf en légo


On y trouve aussi :
Albator Arcadia 84 Kit orioginal Hasegawa
le Yamato de l'anime du même nom


Le RAF ou backlog à monter  :corde:


Actuellement sur le bureau :
Le god Phoenix de la bataille des planetes, Merci Sebguill  :prosterne:

Vouilou,

J'espère que ce n'estpas trop long,

Bonne lecture
et à bientôt sur le forum
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

freed

Salut
Bien belle collection


 :welcomeCM2:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

zebulon

bien le bonjour
et bienvenue parmi nous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Aqcman

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

stephen

Eldenriel bonjour

:welcome:

Très belle vitrine !

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Sidorovich

Salut à toi  :laser:

Au moins , ça envoi direct sur du  :beaukit:

 :welcomeCM:  :welcomeCM2:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Pascal

 :mechattitude:  :welcome:  :welcomeCM:  :welcomeCM2:
très trés belles vitrines!!!!!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

loule13

bonsoir,

 :welcome:  et  :welcomeCM2:




Laurent
 

Sebguill

:welcomeCM: Enfin te voilà !!! :welcomeCM2:

Mazette quelle collection !!! Que ce soit Macross ou SW tu as de sacrées belles pièces

J'applaudis fortement par le speeder bike d'AMT quand on connais la finition et la galère d'assemblage du perso pour commencer !!!

Pour la tydirium j'ai une ré-édition de chez Revell...

Je vois aussi en arrière plan une rareté magnifique qui manque à ma collection de livre : le SW chronicle !!!!

On a en effet quelques kits en commun (haaa ce draken III) et tu as une sacré reserve en Macross (vintage Imai rééditer en bandai....) et sympa le VF-31J mais je prefere la livré du VF-31F de Messer (qui finira le duo avec le Draken III quand je prendrai le temps de le faire)


Tu as un sacré niiveau, hâte de voir un WIP (du phoenix par exemple ?)

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Merci à tous pour vos messages,

J'ai un niveau que je qualifierais de moyen, par exemple je ne peint pas mes décals, j'essaierais mais il me faut la gestion du masquage et les planches qui vont bien, je suis preneur du type de planche a masquer par exemple.
Je suis très mauvais au putty  :zero: ou mastique, je hais poser les décals  :evil:

Je ne fais pas de scratch non plus et je n'éclaire pas mes maquettes sauf avec Kits : Yamato avec le kit, le B-wing mais juste les réacteurs donc peut d'intéret, j'ai pris pour le Phoenix car je pense qaue cela va valoir le coup entre la cabine et les réacteurs...

@sebguill
J'aiemrais faire un Diorama avec de la Résine, celui du Xwing à 20 ans et je n'avais pas tout fait dessus, j'ai regardé ta vidéo sur le diorama Goldorak (Kit que j'ai longtemp regardé, mais je n'aime pas el rendu en mozaique), j'imagine ce type de diorama pour le Xwing de Poe EP7, et le AT-AT / U-wing pour les faire dans Rogue One.

Pour le VF31J, j'essaie d'attraper celui de Mirage mais plus trouvable a prix abordable, j'ai donc pris celui d'Hayate.
Pour les bandai macross, je suis passé l'annér dernière ou il y a 2 ans sur HJL et ils étaient tous dispos, du coup j'ai pris des boîtes, ca a du durer  1 semaine à peine  :decoupe:

A le Star Wars Chronicles, j'ai cassé ma tirelire il y a 15 ans au moins pour l'acheter directement aux US  :tchin:

J'ai fais des WIP quasi pour tous mes kits sauf le draken et j'ai quelques clichés pour le yamato maquette vraiement longue et chaude à faire de part les petites piéces.
Donc il y aura un WIP pour le Phoenix, je vais faire les clichés ce WE des piéces métal, alu et rouges qui sont peintes préshades et vernies  :+1:



Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Eldenriel,
D'abord je te souhaite la bienvenue à bord.
Belles vitrines avec de sympathiques réalisations  :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Sebguill

Citation de: Eldenriel le 04 Janvier 2023 à 21:53:39Je suis très mauvais au putty  :zero: ou mastique

Je ne suis pas bon non plus, j'en met toujours trop mais mon intérêt pour les kits vintages on rendu la Putty incontournable pour moi

Citation de: Eldenriel le 04 Janvier 2023 à 21:53:39J'aiemrais faire un Diorama avec de la Résine, celui du Xwing à 20 ans et je n'avais pas tout fait dessus, j'ai regardé ta vidéo sur le diorama Goldorak (Kit que j'ai longtemps regardé, mais je n'aime pas le rendu en mozaique), j'imagine ce type de diorama pour le Xwing de Poe EP7, et le AT-AT / U-wing pour les faire dans Rogue One.
J'ai fait 2 tuto pour ce type de diorama : 1 sur la roche et l'autre sur une facon de faire l'eau. Il faudrait que je fasse le second à base de resine d'inclusion (méthode utilisée pour le diorama de Grendizer ou la shamane) mais ca demande du temps et pour le moment j'en ai pas. Tu trouveras pléthore de tuto dans ce domaine sur YT


Citation de: Eldenriel le 04 Janvier 2023 à 21:53:39Pour le VF31J, j'essaie d'attraper celui de Mirage mais plus trouvable a prix abordable, j'ai donc pris celui d'Hayate.
Un peu la même pour moi. Je voulais celui de messer main il était introuvable. J'ai flashé sur celui de Mirage mais le temps que je me decide, plus de stock. Et j'ai eu la chance de tomber sur un restock de celui de Messer mais avec les drone de chaque coté. Le kit permet de faire les deux versions : classique ou avec les drones. Un poil plus cher mais j'ai quand même craqué

Citation de: Eldenriel le 04 Janvier 2023 à 21:53:39Donc il y aura un WIP pour le Phoenix, je vais faire les clichés ce WE des piéces métal, alu et rouges qui sont peintes préshades et vernies  :+1: .

Hâte de voir ca




[/quote]
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

:welcomeCM:  :tchin:  :welcomeCM2:

Quelle superbe vitrine! :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

damned81

Sympa la présentation, merci.
Bienvenue ici Elden.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Bouq'

Sois le bienvenu parmi les cyberméchanistes Elden.
Merci de nous rejoindre

Citation de: Eldenriel le 04 Janvier 2023 à 13:52:55Bientôt la cinquantaine
pareil !
Citation de: Eldenriel le 04 Janvier 2023 à 13:52:55vis en Région parisienne
Pareil ! :)
Dans quel zone si c'est pas indiscret ? (78 pour ma part et XIIe arrdt pour le taf


Citation de: Eldenriel le 04 Janvier 2023 à 13:52:55je suis tombé sur la Chaîne de SebGuill ... et me voici sur le forum.
Alors merci à Seb pour la promotion du forum ! :number1:


Citation de: Eldenriel le 04 Janvier 2023 à 13:52:55j'ai vu qu'il y avait un gros niveau sur le forum
Merci beaucoup.
C'est vrai qu'on a pas que des barbus malodorants... (t'es pas barbu au moins ?  :oups: )

Je préfère te prévenir avant que tu ne fasses les frais des blagues à la con d'usage ;) ... L'humour et la branche sont ici des qualité plus importantes que le savoir-faire en plasticage ! :mdr:



Citation de: Eldenriel le 04 Janvier 2023 à 13:52:55Un apperçu de ma collection actuelle
Impressionnante !


Citation de: Eldenriel le 04 Janvier 2023 à 13:52:55Disponible pour partager... je pense que cela m'aidera à m'améliorer sur certains aspects, je pourrais aussi apporter mon XP.
:mechattitude:


Citation de: Eldenriel le 04 Janvier 2023 à 13:52:55Le god Phoenix de la bataille des planetes, Merci Sebguill  :prosterne:
Magnifique pièce (qui prend, come tant d'autres, la poussière dans mon garage...)


Citation de: Eldenriel le 04 Janvier 2023 à 13:52:55J'espère que ce n'est pas trop long,
Prétentieux !
J'ai pas vu le moment où on est passé en dessous de la ceinture...

Plus sérieusement, au contraire, ta présentation est parfaite. :number1:


Enfin, sache qu'au-delà du forum, Cyber-Mecha, c'est aussi :
une Page Facebook,
un groupe Facebook (que tu as rejoint),
un blog qui peine un peu à refaire surface
le calendrier (en haut de page),
le Trombinoscope
la localisation géographique des cyberméchanistes
Et pour tes achats plastiques et consommables, pense aux partenaires et aux réductions ! (toi seul y gagnera pécuniairement, aucune commission n'est versée à qui que ce soit ici)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Sebguill

Citation de: Bouq' le 06 Janvier 2023 à 16:41:37Merci beaucoup.
C'est vrai qu'on a pas que des barbus malodorants... (t'es pas barbu au moins ?  :oups: )

c'est vrai qu'on a l'impression qu'il y a plus de chauves que de barbus ici !!!!


Et pour la promo du forum, tout le bien que j'en dis dans mes vidéo est justifié
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Sebguill le 06 Janvier 2023 à 18:02:34Et pour la promo du forum, tout le bien que j'en dis dans mes vidéo est justifié
Merci Seb  :mechattitude:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ricou31

 :welcome:  Elden,

Magnifique collection  :prosterne:  et la vitrine rend jaloux  :evil:
Continue à  nous présenter tes oeuvres  :mechattitude:  c'est du beau travail
 :tchin:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Fanfan

 :welcomeCM:  un nouveau talent permis nous ,belle vitrine
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire