• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

The Five Star Stories: ou et comment acheter!

Démarré par cosmic-nytro, 16 Janvier 2024 à 16:04:36

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

Salut les amis,

Voilà un petit tuto de mes adresses pour acheter du Five Star Stories


1/la SOURCE OFFICIELLE: VOLKS: https://hobby.ec.volks.co.jp/

Pour les kits, la licence FSS est détenue par l'entreprise japonaise VOLKS qui a deux gammes de produit:

- principalement une gamme FSS en résine, référence en la matière. la Gamme est quasi complète dans des box argentées très belles et connues des passionnés:


il s'agit donc de modèle fixe, en résine, avec de superbe détails mais nécessitant bcp de boulot.  L'achat d'un original résiné reste chers, de l'ordre de 150 à 450€

- la seconde gamme est la Gamme IMS pour (Injection Motarhead Series): VOLKS a en effet lancé dans les années 2015 je crois ses kits en injection plastique. Il y en a au 1/100 classique et aussi au 1/144. Le prix est plus abordable puisque les 1/100 peuvent s'acheter pour une 100aine d'euros (+ Taxe douanière et transport à ajouter chez nous)

une vidéo du BLack Knight en plastique au 1/100


on n'est pas au niveau d'un bandai. Ni même Kotobukya. Plutôt niveau Hasegawa : il faut quand même faire appel à la colle.

J'ai acheté récemment le LED Mirage Inferno NAPALM au 1/100 en injection, justement pour avoir un kit plus leger pour un tel bébé...La boite est monstrueuse et le nombre de grappe déroutant...je vous fera un unboxing quand je m'y mettrai

Tous ça est achetable directement sur le site Japonnais officiel de VOLKS qui propose depuis peu un robot de traduction du site en une autre langue. J'ai essayé et ça marche très bien!

C'est ICI: https://hobby.ec.volks.co.jp/


2/Les sources moins officielles

il y a là aussi deux sources: "le garage kit" et le "recast d'un kit officiel"

Les japonnais ont une grosse tolérance et un grand respect pour les "modelers du dimanche", c'est à dire des gens doué qui vont remodeler eux-même une version d'un mecha pour en faire un original. On parle alors de "garage kit" qui sont tirés à quelques exemplaire et vendu dans un commerce parallèle.

Il y a aussi les recast de kit volks (^on refait un moule à partir d'un orginial pour en refaire une série), moins "honorable", mais qui permet aussi d'avoir des kits pour moins chers ou qui ne se font plus. il s'agit souvent de petite équipes tawainaise, chinois ou phillipins. Il y a de tout, du très bon comme du pourrave

Au delà de VOLKS, j'utilise 2 sources principales pour me procurer des kits résines, qu'ils soient du garage kit original ou de recast moins glorieux:

- l'incontournable E2046: a été pendant longtemps mon fournisseur premier dans les années 2000 2010. Pas cher, mais qualité moins top en raison d'une résine blanche cassante et à l'empreinte plus grossière. Mais dernièrement ils viennent de passer à une nouvelle résine grise qui est bcp mieux. j'ai récu des nouveaux kits avec cette résine et je suis très agréablement surpris du niveau de qualité des détails qui sont bien meilleurs (un conseil donc, quand vous achetez là bas: regardez la couleur de la résine sur les photos...si trop blanche et prix bas, c'est de vieux recast, ca peut valoir le coup, mais bcp de boulot à venir...la résine grise me semble vraiment mieux)

e2046 ça se passe ici:
https://www.e2046.com/robot.php?lang=fr&series=The+Five+Star+Stories&status=1&sortby=0

autre avantage: trés souvent, voir quasi tout le temps, j'évite la douane.


- shop 2000 GK Modelonline: mon nouveau site fétiche depuis 4 ans :number1:
https://www.shop2000.com.tw/GK-M/product/465267/all
J'adore ce site pour plusieurs raisons:
- la gamme de kit FSS qu'ils ont et le renouvellement lorsqu'un kit  n'est pas en stock.
- la qualité, vraiment au dessus de e2046: on s'en rend vite compte d'ailleurs sur les photos des pièces qu'ils proposent, leur résine est top, les détails sont top
- envoi soigné et rapide (mais e20246 est pareil là dessus)

moins bien: leur site un peu bordélique.

Enfin, sur Aliexpress, il y a moyen également d'en trouver...Parfois des offres intéressantes!

Voilou vous savez tout!

quelques FSS de moi  :cool: :cool::cool: :

kit volks:


kit e2046






Kit SMS/volks:


Kit Shop2000:




 
Pour ceux qui veulent aller plus loin et se plonger dans cet univers riche et fascinant: NOEVE GRAPHIX Publie en français depuis peu (2022) the Five STAR STORIES. Les 3 premiers tomes sont sorties et le 4 arrive dans 3 jours ;)...

https://www.fnac.com/se97266/The-Five-Star-Stories

 
Voilou! VIVE MAMORU NAGANO!!! VIVE THE FIVE STAR STORIES!




All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Bouq', HiCksS, Aqcman, MisterK, tetrafred, Kren

Rhum Unhuit

Merci Cosmic,

Moi ça me chauffe mega grave  :mdr: . Je ne sais pas pourquoi mais j'adore le design de ces bêtes là.
Je ne suis pas du tout fan de manga ( que je trouve trop « cul cul ») , je penche plus du coté comics mais ça me donne envie de m'acheter le premier tome pour découvrir l'œuvre. Même les planches sont belles.

Je n'y connais rien en frais de douane mais si j'ai bien compris le principe c'est de la loterie donc on peut pas trop gérer ce paramètre mais comment est fixé le prix ?
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Bouq'

Merci pour cet article très intéressant Cosmic.

Avec ton autorisation, je le publierais bien sur le blog


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Rhum Unhuit

#3
Pas sûr qu'il faille parler de recast sur le blog. Si ? En tous cas il est bien ton dernier site, les prix sont raisonnables.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Bouq'

Citation de: Rhum Unhuit le 17 Janvier 2024 à 13:14:24Pas sûr qu'il faille parler de recast sur le blog
J'y ai pensé effectivement R.

L'audience du blog ne devrait pas occasionner une action en justice du fabricant officiel.
Et j'imaginais évoquer ce qui existe, uniquement des faits.
Mais sans lien vers les sites de recast à la chaine.



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

Hello,

Il y a moyen d'utiliser le bon langage et de toute façon le risque juridique est quasi nul pour notre petite communauté. On ne fait pas l'apologie de la copie illégale, et E2046 et SHOP2000 ne vendent d'ailleurs pas que ça. Ils existent depuis plus de 20 ans et n'ont eux même jamais été embêté d'ailleurs...

Pour distinguer l'officiel et le moins officiel, et ainsi être irréprochable, on peut aussi expliquer que l'on peut aller chercher sur les 2 derniers sites des kits qui ne se font plus ou qui ne sont plus disponibles sur le site officiel. on hiérarchise les sources.
 Mais en fait il est vrai qu'en réalité, la proposition et les disponibilités sont bien  plus importantes que sur le site VOLKS et donc souvent on achète chez eux. Le + souvent, achetez un kit résine VOLKS, c'est un achat de particulier à particulier quand l'occasion se présente.

A noter par exemple que pour du GUNDAM, j'ai acheté des kits Officiels G-SYTEM sur le site E2046 qui avait été autorisé par G-SYSTEM.

Enfin, qu'on se le dise, le Recast est un tout petit marché de niche dont des procédures judiciaires ne valent absolument pas le coup pour VOLKS.

Le mieux  est de faire les 2: achetez du VOLKS quand c'est possible, et passer aux secondes sources quand le produit est introuvable ailleurs...



 
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: cosmic-nytro le 17 Janvier 2024 à 15:36:38Pour distinguer l'officiel et le moins officiel, et ainsi être irréprochable, on peut aussi expliquer que l'on peut aller chercher sur les 2 derniers sites des kits qui ne se font plus ou qui ne sont plus disponibles sur le site officiel. on hiérarchise les sources.
:number1:



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

au top!!! merkiki, je passerai sûrement le cap un jour, ya de beau morceau  :)  ( bien que j'en ai déjà un au 1/144 de chez wave  ;) )
 

MisterK

Citation de: cosmic-nytro le 16 Janvier 2024 à 16:04:36- shop 2000 GK Modelonline: mon nouveau site fétiche depuis 4 ans :number1:
...
moins bien: leur site un peu bordélique.

Effectivement c'est pas super clair : des carrés, des triangles, des coeurs, des "MemberOnly", des "not Apply Final Discount",...
Quoi qu'il en soit je vais regarder d'un peu plus près car effectivement il y a des trucs sympas :)
 

Valky

Citation de: MisterK le 17 Janvier 2024 à 22:37:07Effectivement c'est pas super clair : des carrés, des triangles, des coeurs, des "MemberOnly", des "not Apply Final Discount",...
Quoi qu'il en soit je vais regarder d'un peu plus près car effectivement il y a des trucs sympas :)


Idem, j 'ai pas tout compris ,et pourtant je leur donnerai bien un peu de mon argent!!!



Urgent !! c est pas un délai
 

Rhum Unhuit

Bon j'ai craqué pour le premier tome  :white-flag: .
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire