• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

TRANSFORMERS - SOUNDWAVE PHOTODEC

Démarré par ben-grimm, 27 Décembre 2022 à 21:35:08

« précédent - suivant »

ben-grimm

Salut

J'arrête de Spammer pour ce soir.
Comme j'attends mon compresseur pour fin du mois il fallait trouver un projet qui m'occupe pour ne pas refaire retomber la hype chez moi.

Jamais fait de photo Dec avant.
Put... c'est chaud. Chapeau bas pour ceux qui pratiquent.

Je vais aller au bout, j'ai même pris Laserbreak et Ravage pour compléter le tout.

Pas fan de transformers, mais le jouet de l'époque avec les casettes qui se transformaient me faisait rêver.





Bouq'

Citation de: ben-grimm le 27 Décembre 2022 à 21:35:08J'arrête de Spammer pour ce soir.
OK mais reviens vite !
c'est pas du spam. Ou alors, c'est du bon spam !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sidorovich

 

WD-111

Bonjour chez vous,

Ben Grimm,
De toute beauté, bon courage pour la suite  :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Kren

J'ai hâte de le voir terminé.
Je suis impressionné par ta maîtrise de la photo-découpe, d'autant plus que celle-ci est déjà peinte.  :prosterne: :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

ben-grimm

Citation de: Kren le 30 Décembre 2022 à 11:16:41J'ai hâte de le voir terminé.
Je suis impressionné par ta maîtrise de la photo-découpe, d'autant plus que celle-ci est déjà peinte.  :prosterne: :number1:

Merci
C'est la première fois que j'en fait et j'aurai du écouter Valky, c'est la merd.........  :help:  :help:
Sans déconner c'est long c'est chiant. J'ai dit que j'irai jusqu'au bout. J'attends d'avoir fini une jambe pour updater le WIP
Mais vivement le compresseur sans déconner.

Ma résolution pour cette année concernant les KITS : ON COMMENCE ON FINIT  (put... j'en ai commandé 2 en plus  :boulet: )
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Valky

et ouai c est sport , surtout que les mecs qui on conçu ces kits se sont lâchés dur.
calme, 1 pièces par jour, et revends de suite les 2 autres kits  :haha:  :haha:  :haha:
Urgent !! c est pas un délai
 

Sebguill

Superbe !!!!

J'ai une super question : tu peux faire un tuto sur la façon d'utiliser la plieuse ? Autant l'utilisation classique avec le bord droit me parait simple autant je ne vois pas comment utiliser tous les autres bords et forme...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Eldenriel

#8
Impressionnant !!
Jamais fait et les seuls fois ou j'ai utilisé des pièces en photo découpe j'ai galéré pour les coller et les peindre!
hâte de voir le résultat final
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Kren

Citation de: ben-grimm le 04 Janvier 2023 à 14:17:37Ma résolution pour cette année concernant les KITS : ON COMMENCE ON FINIT
:prosterne:  :prosterne:  :prosterne:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Flashfan981

Houla ! C'est quoi ce kit et d'où ça sort ?

C'est beau bon courage ;)

Citation de: Sebguill le 04 Janvier 2023 à 19:57:32J'ai une super question : tu peux faire un tuto sur la façon d'utiliser la plieuse ? Autant l'utilisation classique avec le bord droit me parait simple autant je ne vois pas comment utiliser tous les autres bords et forme...

Pareil !  :+1:
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Bouq'

Citation de: ben-grimm le 04 Janvier 2023 à 14:17:37
Citation de: Sebguill le 04 Janvier 2023 à 19:57:32J'ai une super question : tu peux faire un tuto sur la façon d'utiliser la plieuse ? Autant l'utilisation classique avec le bord droit me parait simple autant je ne vois pas comment utiliser tous les autres bords et forme...

Pareil !  :+1:
:+1:


En attendant, je vous ai trouvé ça : https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,6002.0.html


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ben-grimm

Salut

En fait je n'ai que très peu utilisé la plieuse juste pour les grandes lignes de pliage.
En fait j'ai utilisé la pince TAMIYA qui coûte un bras mais franchement ça va tout seul avec et c'est à vie aprés.
Et surtout la loupe ça c'est juste magique. Et oui on vieillit.

idem l'outil cylindrique pour les courbes est top aussi, j'ai trouvé ça chez RISE OF GUNPLA sur Paris.

C'est la première fois que je fais de la photo découpe, outre faire preuve de patience (beaucoup beaucoup) je n'ai vraiment
pas d'autres conseils.

Je suis en plus assez certain de ne pas utiliser les bonnes techniques  :zero: , je n'ai regardé aucun tuto.
Comme souvent j'y vais tête en avant :mdr:

 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

ben-grimm

Une petite avancée.
Put... c'est long.

j'ai pas mal merdé sur les détails de partie droite de la jambe (cela je vois sur la troisième photo), pas encore le coup de main pour les courbes.
Mais ça va le faire pour la seconde jambe.







Kren

Citation de: ben-grimm le 07 Janvier 2023 à 17:05:57Put... c'est long.
Put... c'est beau! :number1:

Citation de: ben-grimm le 07 Janvier 2023 à 17:05:57j'ai pas mal merdé sur les détails de partie droite de la jambe (cela je vois sur la troisième photo)
En ce qui me concerne, ça ne saute pas franchement aux eux, voir pas du tout.
Je n'imaginais pas que ce modèle était autant blindé de détails.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

cosmic-nytro

pas pour moi, suggère d'avoir bcp de finesse ce qui n'est pas mon cas  :haha: 
All Our Gods Have Abandoned Us
 

ben-grimm

#16
Action du soir, bonsoir.
Si tout se passe bien d'ici fin de mois j'aurai fini.



Valky

ben tu vois, tu t'en sors quand même  :1erprix:
Urgent !! c est pas un délai
 

ben-grimm

Prochain post quand j'aurai terminé la seconde jambe et le bassin.
Sur la jointure arrière j'ai explosé la pièce d'où le trou (dernière photo). Mais sans déconner 4 pièces de 1 à 2 mm de diamètre que tu dois plier et emboiter, bref  :white-flag:   :white-flag:

Je vais essayer de la faire sur la seconde jambe.

Encore 2 semaine 1/2 courage.



Flashfan981

Courage ! C'est très beau pour le moment.
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire