• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Alice in Borderland - Netflix

Démarré par stephen, 21 Décembre 2022 à 16:20:15

« précédent - suivant »

stephen

Bonjour tout le monde

La saison 2 d'Alice in Borderland débarque demain sur Netflix. Après deux ans d'attente, les fans de la première saison vont enfin pouvoir retrouver cette série dans la même veine que Squid Game.

Adaptée du manga du même nom, cette excellente série de science-fiction japonaise suit un jeune homme au chômage nommé Arisu (Kento Yamazaki) qui se retrouve dans un Tokyo déserté.

La ville est remplie de défis mystérieux (et mortels) qu'il doit relever pour rester en vie. Il s'agit en fait d'un jeu épique où se mêlent Battle Royale, Alice au pays des merveilles et Squid Game.

Chaque épreuve est déterminée par des cartes à jouer, chaque couleur correspondant à un thème différent et les chiffres indiquant la difficulté.

Avec de nouvelles révélations sur ce qui se cache derrière ce sinistre jeu dont on a eu un aperçu à la fin de la saison 1, la saison 2 est sur le point de devenir encore plus folle avec des rebondissements et des épreuves mortelles inédites à affronter dans les rues désolées de la ville. Le tout, toujours dans cette dimension alternative complètement tordue.

Cette saison 2 reprend donc là où la première s'est arrêtée et comporte également huit épisodes. Aux côtés d'Usagi (Tao Tsuchiya), une autre survivante, Arisu, se rapproche de la vérité dans leur quête pour comprendre ce monde et la raison pour laquelle ils y ont été envoyés.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Outre les nouveaux visages et ceux qui reviennent, que se passera-t-il si Arisu et Usagi parviennent à aller jusqu'au bout et à terminer le dernier jeu ? Seront-ils libérés de Borderland ? D'abord, ils devront sortir vivants de chaque épreuve...

© Allo Ciné

Trailer sur le site Netflix

Quand les chroniqueurs perdront-ils leur mauvaise habitude de dévoiler une partie de l'intrigue dans leur présentation.

 :pan:

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Bouq'

ça fait des semaines que ma fille me parle de cette série.
Elle m'a dit que si j'ai aimé Squid Game, je devrais aimer ça
Du coup, je commence la saison 1... maintenant !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

stephen

@ Bouq'

J'avais vu la saison 1 en son temps, je vais la regarder à nouveau pour me rafraîchir la mémoire...

Avec l'âge on peut prendre deux fois son pied ;) avec la même chose !

Stephen

Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Bouq'

on vient de visionner 2 épisodes de la S1
c'est pas mal du tout en fait !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

stephen

#4
Bonjour tout le monde,

Petite question : dans un épisode - 4 ou 5 – de la 1ère saison, les joueurs sont enfermés dans une pièce qui se remplit progressivement d'eau.

Si l'eau atteint le plafond avant qu'ils ne résolvent l'énigme proposée ils mourront électrocutés puisque celui-ci est hérissé de pics métalliques électrisés.

Une joueuse touche un de ces pics et est instantanément foudroyée.

J'aurais pensé que tous les autres joueurs auraient dû connaître le même sort puisqu'elle établissait ainsi le contact avec l'eau...

Me gourge ?

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

stephen

Bonjour tout le monde

Vu la saison deux !

Le dernier épisode laisse sur la faim : 99 % de l'intrigue sont révélés mais le % restant ?

Une saison 3 ?

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

zebulon

Citation de: stephen le 24 Décembre 2022 à 07:39:35Bonjour tout le monde,

Petite question : dans un épisode - 4 ou 5 – de la 1ère saison, les joueurs sont enfermés dans une pièce qui se remplit progressivement d'eau.

Si l'eau atteint le plafond avant qu'ils ne résolvent l'énigme proposée ils mourront électrocutés puisque celui-ci est hérissé de pics métalliques électrisés.

Une joueuse touche un de ces pics et est instantanément foudroyée.

J'aurais pensé que tous les autres joueurs auraient dû connaître le même sort puisqu'elle établissait ainsi le contact avec l'eau...

Me gourge ?

Stephen


vu hier
je me suis fait la même réflexion
l'ensemble des "joueurs" auraient du être également électrocutés,mais bon,on n'est pas à ça près!
je suis a la plage,apres la mort du chapelier (mais comment font-ils pour être aussi nombreux à pouvoir renouveler leurs visas?)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

stephen

Bonjour tout le monde

@ Zebulon

Merci de confirmer ce que je pensais.

Citation de: zebulon le 28 Décembre 2022 à 11:20:03(mais comment font-ils pour être aussi nombreux à pouvoir renouveler leurs visas?)

Sans spoiler : parce qu'ils jouent tous en même temps si j'ai bien compris. C'est ce qui fait leur force !

Accroche-toi pour la saison deux  :)

Il y a beaucoup de petits détails répartis dans les épisodes qui ont de l'importance en fin de compte.

Je viens de lire des critiques sur cette saison 2 (des spoilers), de nombreux s'étonnent aussi du dénouement.

Mais en résumé c'est une chouette série !

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

freed

Salut
Je viens de me faire les 4 saisons de Stranger thing en 10jours.....

J'ai terminé All of us are dead S1....
 J'attaque Alice in borderland ce soir...

Vous m'avez donné envie
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Citation de: freed le 28 Décembre 2022 à 12:40:07Salut
Je viens de me faire les 4 saisons de Stranger thing en 10jours.....

:malades:

Citation de: freedPossède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
:pan:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Le taulier percute maintenant ma "signature" 😂😂😂😂😂
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

stephen

@ Freed
@ Bouq'

Citation de: freed le 28 Décembre 2022 à 15:08:31Le taulier percute maintenant ma "signature" 😂😂😂😂😂

Je n'avais pas compris non plus ta signature d'autant plus que dans un récent échange  ;) Bouq' :prosterne:  avait établi qu'il n'était pas chauve mais qu'il avait le crâne rasé par choix ! (Poil au doigt)

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

freed

Citation de: stephen le 28 Décembre 2022 à 16:28:10@ Freed
@ Bouq'

Citation de: freed le 28 Décembre 2022 à 15:08:31Le taulier percute maintenant ma "signature" 😂😂😂😂😂

Je n'avais pas compris non plus ta signature d'autant plus que dans un récent échange  ;) Bouq' :prosterne:  avait établi qu'il n'était pas chauve mais qu'il avait le crâne rasé par choix ! (Poil au doigt)

Stephen

. Faut pas trop le croire le taulier 😁
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Heureux de voir que mon capital capillaire est le mystère le plus haletant de Cyberméchanie...
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

Bon
je viens de terminer la saison 1
avant toute chose,je préfère vous prévenir que je suis mauvais public,et que sacrifier mon temps libre pour regarder la télé,il faut que ça en vaille la peine
donc,pour parodier mon bon J P Koffe"c'est de la merde"
les japs ont encore beaucoup à apprendre au niveau filmographie,on est plus dans les films muets de Chaplin niveau de l'expression du visage,sans le talent bien sur,quant au scénario qui ne tien debout que grâce aux bikini...
je tiens à préciser que j'ai trouvé que Games of throne,c'etait Dallas avec du cul et de la glace
et à l'ouest rien de nouveau "nouvelle version" une dramatique parodie du livre...

je suis peut-être trop exigeant?
 

Bouq'

#15
Citation de: zebulon le 28 Décembre 2022 à 19:21:28je suis peut-être trop exigeant?

on peut pas dire ça mon Zeb
en revanche, t'es peut-être pas fait pour les écrans !
:mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

ça doit être ça!!

bon,c'est pas plus mal,ça me permet d'avoir du temps libre pour autre chose
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 29 Décembre 2022 à 06:31:29bon,c'est pas plus mal,ça me permet d'avoir du temps libre pour autre chose
comme plastiquer effectivement et tant mieux pour nos mirettes !

Sinon, y a quand même des films que tu as aimé ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

stephen

@ Bouq'

Tu as dépassé les deux premiers épisodes ?

Si oui, qu'en penses-tu ?

Il s'agit de ne pas oublier que c'est la transposition d'un manga au cinéma!

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Bouq'

Citation de: stephen le 29 Décembre 2022 à 09:33:11Tu as dépassé les deux premiers épisodes ?
non, pas encore mais je le ferai car j'aime bien le concept scénaristique du "jeu à mort", comme Squid game, le prix du danger, Most Dangerous Game...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire