• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Futur décalé ( 1/35)

Démarré par bruno78, 13 Décembre 2022 à 09:37:05

« précédent - suivant »

diogene

Ca sert a rien de flipper!

Si ca foire tu décape et tu recommence! (je sais de quoi je parle.....toujours avoir deux litre de glanzer en stock  :mdr: )
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78

bruno78

Je te rassure j ai aussi l habitude, exemple  ça m est même arrivé de finir la peinture complète d une maquette de sous marins et de décider de le couper dans toute la longueur  pour éviter que le dio soit trop haut.


Ou de peindre toute une figurine et de la refaire parce que ca ne ?e plait pas au final.
Avec l acrylique y a même pas forcément besoin de decaper si tu n as pas mis des couches trop épaisse, tout se reprend.

 :haha:
 

Kren

Citation de: diogene le 10 Février 2023 à 12:01:31Si ca foire tu décape et tu recommence! (je sais de quoi je parle.....toujours avoir deux litre de glanzer en stock
:+1: pour réessayer jusqu'à ce que le résultat convienne.
Pour ce qui est du Glanzer, je préfère l'alcool à 95°: c'est moins toxique et tout aussi efficace. Après, je ne peins qu'à l'acrylique...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78

diogene

Citation de: Kren le 11 Février 2023 à 09:42:30
Citation de: diogene le 10 Février 2023 à 12:01:31Si ca foire tu décape et tu recommence! (je sais de quoi je parle.....toujours avoir deux litre de glanzer en stock
:+1: pour réessayer jusqu'à ce que le résultat convienne.
Pour ce qui est du Glanzer, je préfère l'alcool à 95°: c'est moins toxique et tout aussi efficace. Après, je ne peins qu'à l'acrylique...

egalement qu a l acrilique...j essairais l alcool a 95° :Merci:  moins toxique et surement moins chiant a trouver...
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

bruno78

 

Bouq'

Citation de: bruno78 le 13 Février 2023 à 12:37:22Ca prend forme
ça prend même de la gueule !

t'as vu @Valky ,
y a les mêmes antennes que sur ton vaisseau !


 :haha:  :jesors:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78

Valky

attendez on me souffle dans l'oreillette que pour les antennes :



et on me dis que certaines on pas le bout rouge....
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

bruno78

Celle avec la petite boule rouge  :cool:
 

diogene

vraiment un bon boulot :20:

hate de te voir attaquer la peinture!
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78

bruno78

Hello,

Ca avance bien, pour le moment respect du planning. Enfin c'est chaud quand même  :haha:
La partie construction doit être terminée fin mars pour me laisser 1 mois et demi pour la peinture de tout le dio et 3 autres figurines. C est pour un concours qui se termine vers le 18 mai.


J ai pris de la patte durcisante à l ai et j ai utilisé un rouleau grave greenstuff, bon le soucis c'est que ca fait des bandes pas très larges.
Il faut donc faire des raccords en essayant de garder la forme des pavés.

J ai utilisé une douillette sur lequel j'ai mis des repères de largeur pour les trottoirs, c est bien pratique




 

Bouq'

Y a trois kilos de plastiroc là non ?
;)

En tous cas, ça prend une belle allure !

:aplausos:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78

ben-grimm

C'est top.
Tu parles bien des rouleaux en verre  de chez green pour texturer la route ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78

flix78

:prosterne:
Très sympa tout ça.

Tu n'as pas eu de problème avec la terre cuite DAS ?

La fois où j'en ai utilisé pour la base d'un diorama avec empreinte de maquette pour un crash, elle s'était retractée au séchage.
Les côtes n'étaient plus bonnes
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78

WD-111

Bonjour chez vous,

Bruno78,
Rendu très pertinent et réaliste, travail intéressant.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78

bruno78

Merci les gars.

Pour les rouleaux oui c'est bien ceux de chez greenstuff , ils ne sont pas en verre.

Pour la quantité de patte , j ai utilisé moins d 1 kg , environ 850 g

Sinon sur le retrait, tu as tout à fait raison, tu peux perdre. J'ai juste eu un soucis au niveau de la jointure entre 2 bandes.

De ma petite expérience, j'ai constaté qu' il faut laisser un peu d épaisseur environ 5 millimètres si elle est trop fine , ca sera direct le soucis.

Par contre vu que les rouleaux ne sont pas très larges, j étais obligé de faire plusieurs bandes.
Pour les fissures si elles ont une largeur de 2 millimètres max alors en les remplissant avec de la patte , ca le fait.

Si un peu plus larges, alors on peut créer des mini bandes pour lequel on imprime également avec le rouleau.

Après tout dépend des motifs de rouleaux utilisés

J espère que c est un peu plus clair.

Après il existe pour certaines formes de pavés des moules en silicone, j ai ca en stock mais vu que j ai qu un moule. Je ne voyais pas faire une 20aine de plaques en plâtre. Trop long à faire mais très pratique pour des surfaces plus réduites.
 

Kren

Citation de: Bouq' le 25 Février 2023 à 16:57:37En tous cas, ça prend une belle allure !
:+1:
Sacré travail d'avoir réussi à faire correspondre les différentes impressions du rouleau. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78

bruno78

Hello,

Réalisation du cadre, un peu compliqué vu qu' il me fallait faire tous les côtés et les poser pour ajuster l ensemble avec les bâtiments.

Pose de briquettes sur l arche et IPN sous l arche

Pose de support des plaques d égouts.

Encore pas mal de ponçage en perspective..


 

Bouq'

wouahou !
ça fait quand même beaucoup de boulot tout ça.
et tu maitrises ton sujet dis donc !!!
:aplausos:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78

cosmic-nytro

Wouaw moi aussi, impressionné par la technique digne d'un architecte!

Ça rend vachement bien!
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire