• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Navette scratch en carton

Démarré par Ricou31, 26 Novembre 2022 à 08:16:51

« précédent - suivant »

Ricou31

 :bonjour-888: à tous,

Un nouveau projet est lancé,  sur une base de calendrier  :laser:
Je ne sais pas encore ce que ça donnera.... on verra bien  :fayot:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

MrBigBlock

Super idée ça!

Par contre à force de couper directement dessus, tu vas pouvoir faire une navette avec ton plan de travail ! :) J'espère que c'est pas la table du salon !
Nobody expects the Spanish Inquisition!
 

stephen

#2
Bonjour tout le monde

@ Ricou31

Très belle fin pour les calendriers qui nous ont patiemment suivis toute une année, qui ont supporté nos annotations (dates à ne surtout pas oublier), qui ont servi de bases de décomptes de la venue d'événements heureux ou impatiemment attendus...

Encore un montage qui va faire un carton (je sais c'est facile, mais on ne peut pas être au top tout le temps pour autant que je le sois de temps à autre).

Bref, j'attends la suite avec intérêt et impatience (comme d'habitude)!

 ;)

Stephen

Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 

Ricou31

Citation de: MrBigBlock le 26 Novembre 2022 à 08:21:30Super idée ça!

Par contre à force de couper directement dessus, tu vas pouvoir faire une navette avec ton plan de travail ! :) J'espère que c'est pas la table du salon !

Rassure toi ! C'est juste une planche de contreplaqué qui est posée sur la table du salon  :mdr:
 :tchin:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

ZWUL

Tu vas nous faire un pazapa complet? Ca m'aiderai dans mes prétentions.
Je vais te suivre ça avec un grand intérêt.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Ricou31

Bon, je reviens vers vous pour la suite... :laser:

J'ai utilisé des composants électroniques pour équiper le nez et les fairing latéraux et pris des morceaux de coque de cuirassé pour le fuselage.

J'ai ensuite decoupé  :decoupe:  l'intrados pour y aménager la porte d'accès ventrale. J'y rajouterais une passerelle

Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Kren

Citation de: Ricou31 le 30 Novembre 2022 à 14:38:15J'ai utilisé des composants électroniques pour équiper le nez
Ça rend bien. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Ricou31

 :bonjour-888:  à tous,

Que je vous redonne quelques informations concernant l'avancement de cette navette...

J'ai terminé les parties latérales du nez en mettant quelques greebles sur des parties de coque de cuirassé. Quelques tuyaux complètent l'ensemble.



J'ai ensuite, comme d'habitude,  fait l'intrados et j'ai trouvé de quoi faire les atterisseurs ( un piston de seringue pour l'avant).  J'ai préparé la case d'accès ventrale où je fixerai en dernier la rampe abaissée,  comme j'avai fai sur un autre vaisseau.

Je vais m'occuper des moteurs avant de travailler sur les côtés du vaisseau, j'ai une petite idée  :cool:

Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Lathan

 

ZWUL

Beau travail d'un membre de la LDSO, Bravo mon ricou
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Ricou31

 :gne:  LDSO ?????....

C'est quoi Zwull ?
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

stephen

@ Ricou31

Ligue Des Scratcheurs Ostrogoths

Qui font du très bon boulot !

:1erprix:

Stephen

Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 

ZWUL

Citation de: Ricou31 le 06 Décembre 2022 à 19:37:55:gne:  LDSO ?????....

C'est quoi Zwull ?

Pffffffffffffff

Ligue Du Sud Ouest
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Globetrotter08


Ricou31

Voilà un moment que je n'ai pas posté sur ce vaisseau... :oops:  j'ai raté un épisode ou deux...

Après la réalisation de l'intrados,  j'ai fais les moteurs avec 2 sortes de bouchons médicaux que j'ai assemblé l'un dans l'autre.
J'ai ensuite utilisé 2 essieux de roues que j'ai bidouillé sur les côtés pour faire les mécanismes de l'aile qui sera présenté en mode relevé  :cool:  j'ai aussi mis des capots moteurs d'avion à  hélices pour les fairing arrière,  histoire de donner un peu de lignes... :laser:

Je vais maintenant faire la sous couche métallique avant de fixer la trappe mobile d'entrée et la voilure que je dois encore faire.
Y'a du boulot mais ça avance
 :tchin:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Globetrotter08


damned81

Pas mal du tout, il se démarque de tes autres réalisations.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Kren

J'attends impatiemment la suite et la mise en peinture. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Ricou,
Ce n'est pas en noir et blanc mais chouette travail The Artist !!!
Vivement la peinturluration  :evil:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Flashfan981

On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire