• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Avion de chasse Vélocirapmand

Démarré par Goose, 30 Avril 2023 à 09:43:48

« précédent - suivant »

Goose

Vu que le projet badass est bientôt fini et que le projet flash est presque terminé ( les photos arrivent bientôt ) et vu que j' ai trouvé en brocante un petit objet sympa, je me lance dans une nouveau projet d' uchronie...

D' abord l' objet du délit



Trouvé pour 3 euros. J' adore les brocantes, bon, des pièces sont manquantes mais pour ce que je veux en faire, c' est nickel !  :haha:  Je pense que tout le monde sait de quoi il s' agit, hein ?! Je vais le modifier gravement, pas de pierres, merci !

Histoire du futur dio: Les dinosaures n' ont pas disparus et leur évolution à prit le dessus sur les humains... Leur corps a évolués pour leur permettre de marcher sur deux pattes et à part leur tête et leur peau, leur silhouette est semblable à la notre... Ils sont l' espèce Reptoïde ! Mais l' histoire est similaire à la notre.

Nous sommes en 1942 après G.T, la nation Vélocirapmande occupe toute la Dinorope et la guerre fait rage aussi bien sur terre que dans les airs. Le dio va montrer un avion et son pilote Vélocirapmand au sol.

Alors on commence, démontage du zozio ( les photos sont moyen, moyen... C' est décidé, je passe à l' appareil photo, sûr qu' elles seront bcp mieux... )



Puis je retourne les ailes et le sens



Je récupère dans ma boite à kikouyous trois moteurs et hélices venant d' un transall et d' un BF 110 c/d



Je prend également deux systèmes hydrauliques venant d' une pelleteuse que je fixe sur les côtés et fixe les tuyaux



Fixation des moteurs, de petits éléments de ci de là...



Je récupère les dérives également d' un Transall que je découpe en deux et fixe à l' arrière. Puis comble le trou devant le cockpit avec un pot de colle vide et un anneau de sécurité de bombe





Allez, ça me va... Passage de l' apprêt pour voir le résultat



Deux ou trois trucs à fignoler mais j' aime le design... Bon, va falloir ensuite couper une tête et pratiquer une greffe de tête de dino sur un corps humain  :decoupe:  :haha:

Affaire à suivre...

Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Fanfan

 :aplausos:  :aplausos: stupéfiant la transformation tu as le cerveau en ébullition :mechattitude: 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

damned81

Excellent, un gueule qui rappelle les orks bombers !
Juste un petit détail concernant l'hélice du centre, j'aurais mis un élément circulaire qui rappellerait les deux autres hélices, car là, ça fait un peu pièce rajoutée.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Bouq'

Et ben tu sais quoi ?
j'aime bien ! j'aime même beaucoup !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

zebulon

Citation de: damned81 le 30 Avril 2023 à 10:47:24Excellent, un gueule qui rappelle les orks bombers !
Juste un petit détail concernant l'hélice du centre, j'aurais mis un élément circulaire qui rappellerait les deux autres hélices, car là, ça fait un peu pièce rajoutée.

tout à fait d'accord sur ces deux points

en tout cas,il a une tres bonne tete ce truc de lézard bipede :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Pascal

Citation de: Fanfan le 30 Avril 2023 à 10:07:35:aplausos:  :aplausos: stupéfiant la transformation tu as le cerveau en ébullition :mechattitude: 
:+1: et j'ai revu le flash d'un chasseur 40000 impérial sans les hélices!!!! :prosterne:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Rhum Unhuit

Le gros malade. Il est vraiment trop bien comme ça  :prosterne:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Flashfan981

Citation de: Goose le 30 Avril 2023 à 09:43:48Histoire du futur dio: Les dinosaures n' ont pas disparus et leur évolution à prit le dessus sur les humains... Leur corps a évolués pour leur permettre de marcher sur deux pattes et à part leur tête et leur peau, leur silhouette est semblable à la notre... Ils sont l' espèce Reptoïde ! Mais l' histoire est similaire à la notre.

Nous sommes en 1942 après G.T, la nation Vélocirapmande occupe toute la Dinorope et la guerre fait rage aussi bien sur terre que dans les airs. Le dio va montrer un avion et son pilote Vélocirapmand au sol.

Mais comment fais tu pour visualiser ton projet au départ ? C'est fou d'avoir une idée pareille en voyant un "X-Wing".

Citation de: damned81 le 30 Avril 2023 à 10:47:24Excellent, un gueule qui rappelle les orks bombers !

Je me disais la même chose.

Citation de: Goose le 30 Avril 2023 à 09:43:48Vu que le projet badass est bientôt fini et que le projet flash est presque terminé ( les photos arrivent bientôt )

 ... Pareil ... Ah Non ... Je n'ai commencé aucun des deux  :(
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Goose

Citation de: Flashfan981 le 01 Mai 2023 à 11:36:01Mais comment fais tu pour visualiser ton projet au départ ? C'est fou d'avoir une idée pareille en voyant un "X-Wing".


Je me ballade dans les rayons des vides-grenier ou des associations et dès que je vois un truc original, j' imagine comment le transformer et vois à peu près à quoi ça va ressembler une fois fini. Là, avec ce zozio, j' ai de suite vu un autre type d' avion si on le regardait à l' envers ( ce qui est plus ou moins logique vu la forme ) et qui serait carré. Je vois ensuite un jouet qui ferait une excellente figurine comme pilote. A côté, un petit dinosaure avec les proportions égales à celle du pilote.

Une fois, tous ces éléments réunis, t' as plus qu' à planter le décor... Et comme j' aime l' uchronie, la suite découle de source !  :up:

Merci à vous pour tous ces compliments et vos conseils !!!

P.S: Suite à vos remarques sur les hélices, j' ai rajouté le même truc circulaire sur l' hélices centrale et effectivement, ça rend bien mieux !!!  :number1:
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Eldenriel

#9
Génial, je rejoins le thème des Bombardiers Orks, on s'y approche vraiement,
Tout ca a partir d'un Aile X c'est excellent,
:aplausos:  :aplausos:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Goose

:Merci:  à tous !!!

Vu que les ailerons arrières avaient quelques défauts, j' ai camouflés ça avec deux petits réacteurs faits maison et le museau d' un avion tiré de la boite à bitoniau. Les réacteurs sont deux pots de colle avec deux jantes d' un camion jouet fixés dessus...

Couleur de base passée, un noir coke cola





Et pendant le séchage, création des différentes décos qui vont venir sur la carlingue...

Le symbole de la nation Vélocirapmande



Et celui de l' escadrille de combat


Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Bouq'

C'est du beau, du bon tout ça !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Kren

Citation de: Pascal le 30 Avril 2023 à 14:52:38:+1: et j'ai revu le flash d'un chasseur 40000 impérial sans les hélices!!!! :prosterne:
:+1:  :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Sebguill

LA VACHE !!!!

je suis sur le c*l là !!!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Rhum Unhuit

C'est vrai qu'il fait très véhicule Orks de 40K  :number1:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Sidorovich

Citation de: Rhum Unhuit le 06 Mai 2023 à 07:53:43C'est vrai qu'il fait très véhicule Orks de 40K  :number1:

c'est pas F..x ,hors mis les ventilateurs



La version Goose, a le mérite d'être du "Goose" ... :cartonnes:   

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Bouq'

Perso, j'aime bien les hélices ajoutées par Goose justement.
Je trouve que ça lui donne de la crédibilité, ça le rapproche de notre monde à nous en quelque sorte.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Globetrotter08


cosmic-nytro

Super projet! JE suis un GRAND Fan du "à l'envers", j'en ai fait plusieurs des kitbashs simplement en inversant le kit et ça à toujours bien fonctionné! Doit y avoir les WIP sur le forum quelques part...au début on a le sentiment que ça ne le fait pas et puis le cerveau fait le reste et on finit par y voir un véhicule qui a toujours été ainsi!

d'ailleurs j'ai un autre kit en tête à faire à l'envers et qui si prêterait à merveille :)

Hate de voir la mise en peinture! Il a une belle tronche de W40K!
All Our Gods Have Abandoned Us
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire