• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Un Kit unique

Démarré par stephen, 21 Novembre 2022 à 13:08:58

« précédent - suivant »

stephen

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

il y a le Hollandais volant aussi
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

stephen

@ Sebguill

En tout cas, ils ne mentent pas : "Facile à assembler" !

Je suppose que tu as vu le nombre de pièces.  :number1:

Stephen

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Fanfan

il faudra persévérer  :corde:
 

Ben Workshop

ho joli ;) un beau "metal earth" lol
 

Bouq'

Citation de: stephen le 21 Novembre 2022 à 14:08:53Je suppose que tu as vu le nombre de pièces.  :number1:
:mdr:
j'avais pas vu !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Stephen,
Tu préfères :
"Il était un petit navire..."
ou
"Vogue la galère..."

Tu as bon gout, amuses toi bien  :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Sebguill

J'avais pas vu en effet !!!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

stephen

#9
Sebguill

;)

La marque propose de très beaux kits mais ils ne s'adressent qu'à des pros de la photodécoupe !

On avait montré ici la réalisation d'un paon par l'épouse d'un cyber mechanicien si ma mémoire est bonne.



Mais ils proposent aussi des mechas





Stephen



"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

WD-111

Bonjour chez vous,

@Stephen,

Citation de: stephen le 25 Novembre 2022 à 08:37:27Sebguill

;)

La marque propose de très beaux kits mais ils ne s'adressent qu'à des pros de la photodécoupe !

On avait montré ici la réalisation d'un paon par l'épouse d'un cyber mechanicien si ma mémoire est bonne.



Mais ils proposent aussi des mechas
....
Stephen


Très sympas les méchas !

C'est ma femme qui l'avait réalisé, un gros stress à déménager  :obsede: je n'ai pas encore réussi à trouver un système pour le maintenir sur son socle.
C'est bien une "figurine" que je ne transporterais pas pour une exposition et dire qu'il a failli être massacré pour une journée des Assos'
Il est en vitrine, la prochaine étape ce sera la fixation sur son socle.
Voici le lien
Paon

Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Flashfan981

Ils sont jolis ces kits. ça se tient comment il faut coller à la glue ? J'ai jamais fait de photo découpe :(
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

stephen

Bonjour tout le monde,

@ Flashfan981

Je ne peux pas te renseigner!  :(

J'ai posté ce modèle par autodérision (puzzle d'une pièce): c'est le genre de réalisation qui est à plusieurs années lumières de mes compétences.  ;)

Normalement, les pièces s'accrochent les unes aux autres, sans colle, mais certains les soudent ! Et là c'est du grand art!

Je suppose que des pros de la photodécoupe pourront te répondre ici.

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Fanfan,
Les pièces sont à mettre en forme et s'emboitent par le biais de petits crochets qui se recourbent.
Il est parfois nécessaire de mettre des points de colle, en effet entre la mise en forme et l'assemblage entre des blocs de pièces il y a de temps en temps du jeu.
A souder c'est jouable pour avoir fait des essais, il est nécessaire de bien enlever la partie brillante/vernie (la surface doit être propre) puis tu soudes.
La difficulté réside dans l'accès à certaines parties qui ne permettent pas de placer la pane et la soudure; là dans ce cas la soudure est impossible.
Ou avec de la soudure liquide, tu chauffes ta surface pour que cette dernière se colle à l'autre, tout dépends du contexte.
Puis dernière étape, il faut poncer la soudure pour qu'elle soit la plus propre et nette possible, bien sur sans déboiter les pièces scellées.
J'avais reproduit des morceaux de pièces du paon de ma femme pour m'entrainer à souder certaines parties bloquantes, mais trop de contraintes, cela ne tenait pas lors d'essais d'assemblage.

Stephen,
En toute franchise je pense que tu es tout à fait capable, en commençant doucement à ton rythme, il faut juste de la patience et prendre son temps.
Ma femme n'avait jamais fait de réalisation en photodécoupe, c'était sa première pièce.
Elle me découpait juste mes vitres de voitures pour les maquettes ou refaisait des pièces trop abimées.
Du coup quand son Tiger Moth sera terminé elle compte (je la sollicite fortement pour qu'elle suive cette voie) reprendre son Fokker Eduard en photodécoupe.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

stephen

#14
Bonjour tout le monde

@ WD-111

Citation de: WD-111 le 27 Novembre 2022 à 23:48:52En toute franchise je pense que tu es tout à fait capable, en commençant doucement à ton rythme, il faut juste de la patience et prendre son temps.

Mon petit problème est tout autre  :)

Il y a une dizaine d'années j'ai été opéré à l'épaule avec comme dommage collatéral inévitable une main gauche qui se fatigue très très vite dans les manipulations "de précision" :(

Bien évidemment je pourrais prendre mon temps et travailler par périodes de 15 minutes mais construire ainsi quel que modèle que ce soit (sauf celui présenté ici  :)  :) ) prendrait un temps interminable et je n'ai pas cette patience!

Quand un montage s'éternise, on en arrive vite à s'en désintéresser

Ce qui est encore dans mes cordes ce sont ces puzzles 3D en bois... Je termine le ballon, avant de commencer un dirigeable.



L'assemblage se fait par tenons et mortaises et les pièces ne demandent aucune préparation...



Et cela fait steampunk  :1erprix:

Stephen



"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Stephen,
Je comprends aisément ton soucis étant obligé de peindre mes figurines ou construire mes maquettes avec des atèles; quand les bras ne se paralysent pas c'est nickel  :number1: , sinon je m'y remets plus tard...entre temps je ramasse ce qui est tombé  :mdr: 
L'essentiel étant que tu trouves un terrain pleinement adapté à tes contraintes et surtout que tu fasses plaisir; avec tes réalisations les cires teintés pourraient être un équivalent de peinture.
Bon courage, ce serait sympa que tu partages tes réalisations, si cela ne te dérange pas  ;)
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire