• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

le faucon Millenium de Timothée

Démarré par cosmic-nytro, 03 Janvier 2023 à 11:52:51

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

Bonjour les cyber boys! J'espère que tout le monde va bien et à passer de bonne fête de fin d'année!

Mon fils de 9 ans a découvert l'univers de star-wars il y a quelque mois et ce truc a une puissance de dingue sur les humains...Timothée est complètement accros! Noël s'est transformé en star-wars mania et le petit gars a commandé des maquettes pour faire comme son papa...et le déguisement de dark vador (il n'a pas encore vu le III où anakin brûle et devient drak vador, encore trop jeune pour ce genre d'image, mais il est complètement obnubilé par le passage d'anakin vers le coté obscur, il veut savoir pourquoi).

Bref, grâce a Timothée, je me remets dedans doucement et on a commencé ensemble le faucon millénium de chez revell. L'objectif est de faire comme les grands: de la peinture, de l'aéro, du vieillissement. Mon fils me fait trop triper, le soir il me pique mes magazines de modélisme pour apprendre les techniques, il est vraiment à fond, pourvu que ça dure!  :mdr:

le début


train d'attérissage


Fauteuil: timothée a fait une recherche google pour choisir la couleur des fauteuils


Son premier shading: il y a encore des progrès à faire mais il a compris le principe!




Papa reprend la suite sur le shading global avec un mélange de gris claire, ocre et blanc pour la couleur principale:


Et on en est à la pose des plaques de couleurs...les gris foncées choisies par Timothée est trop foncé, on va rectifier.




Les prochaines étapes: jus fading et vieillisements!

Dar vador vous salue!



All Our Gods Have Abandoned Us
 

Sidorovich

 :aplausos: à vous!

C'est toujours un grand plaisir de pouvoir être à coté d'eux pour Bidouiller ...ça grandit vite

:beaukit: et bonne suite au fiston ...Mais ATTENTION : la maquette est une drogue puissante  :haha: 
 

ben-grimm

Tu as réussi à convertir ta progéniture  :prosterne:  :prosterne:

Bouq'

EXCELLENT !!!!

Bravo Cosmic pour avoir su transmettre la fibre à Timothée.

Mais surtout Bravo à Timothée pour faire faire preuve de tant d'application dans ce projet et de recherches de "réalisme" dans son premier kit, du Star Wars en plus alors...

BRAVO, BRAVO et BRAVO Thimothée

Et bonne année à la famille L.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ricou31

 :number1:  c'est super de voir des jeunes se lancer dans le maquettisme  :cool:

Il promet ce petit !! :laser:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Flashfan981

On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

M. Drake

 :mechattitude:
J'adore!
On voit le plaisir dans ses yeux..
Continuez bien en duo père fils !👌

Drake
"Utilise tes deux mains, ça sera plus facile"
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Thimotée

Citation de: M. Drake le 12 Janvier 2023 à 21:34:09J'adore!
On voit le plaisir dans ses yeux..
Continuez bien en duo père fils !👌

:+1:

Et très grandes félicitations à Thimothée.

Mais l'histoire ne dit-elle pas que les "Thimotée" sont surtout fascinés par les spéculations intellectuelles et... aiment donc la science-fiction  :) 

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

cosmic-nytro

Bonsoir à tous, on a avancé ce week-end,

J'ai repris le gris foncé avec un gris plus clair et légèrement verdâtre

Timothée a assemblé les morceaux et s'est essayé à gratter la peinture rouge avec une pointe pour faire des éraflures.

Il a finalement décidé de le faire avec le train fermé et on lui fera un socle avec une tige.

J'ai ensuite vernis la bête en brillant ce qui nous permettra le week-end prochain de faire un gros jus mmarron dessus puis on fera des salissures et coulures...Le fiston a hâte de se lancer dans ces dernières étapes et il a bien raison! Salir quel plaisir!!!!





A bientôt!

All Our Gods Have Abandoned Us
 

WD-111

#9
Bonjour chez vous,

Cosmic,
Félicitations à ton jeune Padawan, les avancées sont fabuleuses.
Félicitations aussi pour qualité du travail réalisé

Citation de: cosmic-nytro le 03 Janvier 2023 à 11:52:51Bonjour les cyber boys! J'espère que tout le monde va bien et à passer de bonne fête de fin d'année!
...et le déguisement de dark vador (il n'a pas encore vu le III où anakin brûle et devient drak vador, encore trop jeune pour ce genre d'image, mais il est complètement obnubilé par le passage d'anakin vers le coté obscur, il veut savoir pourquoi).
....

J'avais un collègue de boulot qui trouvait formateur de faire regarder certains film d'horreur en insistant sur les détails à son fils de 9 ans.
Donc dont acte, il lui avait fait regarder L'Exorciste dans un premier temps puis quelques temps après Evildead.
Il fut surpris par la suite que son fils n'était pas "clair" si je puis m'exprimer ainsi.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Rhum Unhuit

Très belle histoire de montage. Peut-être le début d'une passion commune. En plus vous faites du beau boulot, on voit qu'il est bien entouré.

Bonne suite à vous, profitez à fond de ce moment de complicité.

A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Pascal

coucou!
 :mechattitude:  et dire que j'aurais aimé fiare comme toi avec mon fiston! mais bon .....
Bravo à vous 2.....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

WD-111

Citation de: Pascal le 18 Janvier 2023 à 08:51:57coucou!
 :mechattitude:  et dire que j'aurais aimé fiare comme toi avec mon fiston! mais bon .....
Bravo à vous 2.....
:+1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

cosmic-nytro

CE week-end fut dédié au jus principal et au Fading et Timothée avait hâte de s'y essayer...Ca n'a pas rater...premier jus (mélange à l'huile de noir et terre de sienne" par effet de capillarité et réaction immédiate, médusé:  "WOUAWWWWWWW dingue, comme c'est trop bien!!!!!!!"



Photo avec et sans jus




Ensuite on a fait du fading avec de l'ocre, du  jaune, 2 verts, du marrons et parfois du jaune

On pose la peinture à huile et on la tire au pinceau plat au white spirit ou essence de térébenthine



Timothée veut que ça se voit beaucoup car Léia dit à Han Solo que son vaisseau est une "casserole" (il me l'a ressorti tel quel! :haha: )

A droite Fading fait, a gauche sans:



On a chargé l'arrière de salissures mais il manque les traces noires...A voir si on décide ou pas d'atténuer, mais Il veut le garder bien craspouille!

On en est donc là pour le moment:


REste à faire:
- fumée echappements
- coulures et rouilles de ci-de là
- à voir, refaire un petit jus précis dans les panneaux si besoin
- eventuellement un brossage à sec métallisé
- vernis
- socle


A +!
 

 
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'

Il est excellemment réalisé ce weathering.
Papa y est forcément pour quelque chose en qualité de coach certes, mais Timothéée semble sur la voie pour assurer une relève de haut niveau !

Bravo à tous les deux


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

On en avait déjà un maintenant y'en a 2 , on est foutu  :haha:  :haha:  :haha:

Bon boulot Timothée  :1erprix:

ps: c est lequel de faucon celui la chez Revell ?  ?
Urgent !! c est pas un délai
 

Rhum Unhuit

Super weathering je vais en prendre de la graine. Bravo à vous deux  :20:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Bouq'

Citation de: Valky le 23 Janvier 2023 à 17:25:26ps: c est lequel de faucon celui la chez Revell ?  ?


vu la notice de la première image, je dirais celui-ci :



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ben Workshop

La jeunesse en marche \o/

Il se débrouille bien !!
 

Globetrotter08



Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire