• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Terminé] Mospeada Legios AFC 01H Armo-Soldier (Aoshima 1/72)

Démarré par Sebguill, 24 Octobre 2022 à 22:18:27

« précédent - suivant »

Sebguill

Retour aux source avec ce kit issu de la licence Genesys Climber Mospeada, plus connu en france sous le nom de Robotech, la nouvelle génération (ou troisième epoque)



Ce kit, édité par Aoshima, est un reboitage datant de 2017 de trois kits édités par IMAI datant de 1983 au 1/72.

Il y a presque 2 ans j'avais fait la version fighter





J'ai décidé de m'atteler à la version Robot, à savoir l'armo-soldier



Donc je commence par assembler tout ce qui peut l'être avant d'être peint



le reste se montant autour de ces pièces, ce promets de belle soirée de masquage en perspective...

Mais avant ca, kit vintage = .... Putty ! (j'en voit qui dorment au fond !)

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ben Workshop

#1
J'ai l'impression que t'aime bcp le mastic .. tu tape souvent dans du vieux kit qui demande bcp de taff lol ;)
 

Sebguill

C'est un peu le pbl quand on commence à sentir la naphtaline (bon j'ai que 47 ans mais ma fille me catalogue dans le vintage), on aime de vieilles licences par forcement très connue sous nos latitudes et on se retrouve avec des kits plutôt anciens (pas forcement meilleurs marchés) et qui demande pas mal de taff

Et puis il faut croire que j'aime me compliquer la vie.... enfin c'est ce que dit JR

Pour être honnête, je vais peut être faire en // un autre kit beaucoup moins exigeant et qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps...

...

...


ET AU FAIT !!!

Tu serais pas le gars qui passe des heures sur des kits résines taille mammouth à les motoriser, les eclairer, les modifier avec talent ?

Dans le genre "j'aime les complications", je n'ai que la médaille d'argent à ce tarif  :cartonnes:
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Ben Workshop

Citation de: Sebguill le 25 Octobre 2022 à 08:02:55C'est un peu le pbl quand on commence à sentir la naphtaline (bon j'ai que 47 ans mais ma fille me catalogue dans le vintage), on aime de vieilles licences par forcement très connue sous nos latitudes et on se retrouve avec des kits plutôt anciens (pas forcement meilleurs marchés) et qui demande pas mal de taff

Et puis il faut croire que j'aime me compliquer la vie.... enfin c'est ce que dit JR

Pour être honnête, je vais peut être faire en // un autre kit beaucoup moins exigeant et qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps...

...

j'avoue etre dans le même cas oui , meme si on a droit à de belle ressoreties sur certaines licences ;)



Citation de: Sebguill le 25 Octobre 2022 à 08:02:55ET AU FAIT !!!

Tu serais pas le gars qui passe des heures sur des kits résines taille mammouth à les motoriser, les eclairer, les modifier avec talent ?

Dans le genre "j'aime les complications", je n'ai que la médaille d'argent à ce tarif  :cartonnes:

Mdr avec talent mouaif ..je suis loin d'etre au top

pour le reste oui j'avoue aussi :p mais y'a tellement de potentiel sur ces kits ., enfin oui sur tous en fait, juste une question de place dispo, :P
 

Bouq'

Citation de: Sebguill le 25 Octobre 2022 à 08:02:55Tu serais pas le gars qui passe des heures sur des kits résines taille mammouth à les motoriser, les eclairer, les modifier avec talent ?

Dans le genre "j'aime les complications", je n'ai que la médaille d'argent à ce tarif  :cartonnes:

Excellent Seb !  :number1:
 :haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Globetrotter08


Flashfan981

Bon courage à toi !
Tu t'en sors toujours très bien ;)
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Sebguill

Merci,

bon j'ai pas bcp posté mais ca a quand même avancé :















Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

MrBigBlock

Comment ça marche ces kits, tu as 3 kits dans la boite ou tu peux faire les 3 en arrangeant différemment les pièces?

Tu vas lui donner quelle position?
Nobody expects the Spanish Inquisition!
 

Bouq'

Citation de: MrBigBlock le 10 Novembre 2022 à 06:51:19Comment ça marche ces kits, tu as 3 kits dans la boite ou tu peux faire les 3 en arrangeant différemment les pièces?

Tu vas lui donner quelle position?

deux lignes, 4 questions ?
:malades:

Doucement jeune homme ! on n'a plus 20 ans ici !
:mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

Citation de: MrBigBlock le 10 Novembre 2022 à 06:51:19Comment ça marche ces kits, tu as 3 kits dans la boite ou tu peux faire les 3 en arrangeant différemment les pièces?

Comme indiqué dans ma vidéo (plus haut), ce kit est en fait la réédition de 3 kits vintages de 1983 édités par Imai. Il s'agit donc d'une compilation de 3 remboitages (les kits à l'origines étaient vendus séparément) Il existe une version transformable mais je n'aime pas les kits transformables. Pour moi une maquette est fixe et un jouet peut etre transformable

Citation de: MrBigBlock le 10 Novembre 2022 à 06:51:19Tu vas lui donner quelle position?

C'est du vintage plutôt rigide bien qu'articulé mais ce ne sont pas des polycaps mais des articulations pastiques donc pas de pose dynamique prévue. Il sera posé sur une tige, derrière la version Armo Fighter. Pour info même si j'aime bien la version fighter et soldier, j'aime très moyennement la version diver
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

MrBigBlock

Vu la pertinence de l' réponse je me dis avec que le recul que j'aurais même pu poser mes 4 questions en 1 seule ligne ! :)
Nobody expects the Spanish Inquisition!
 

Bouq'

Citation de: MrBigBlock le 11 Novembre 2022 à 07:58:18Vu la pertinence de l' réponse je me dis avec que le recul que j'aurais même pu poser mes 4 questions en 1 seule ligne ! :)
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Bon, à travailler sur 3 projets en même temps (celui-ci, le nettoyage de Madoka, une commande d'impression 3D de ma fille et mes test de figurine au 1/72) je me disperse et j'avance pas vite sur celui ci

Petite avancé sur les bras :


Les entrés d'air:


Les ailes :




Masquage pour faire le bleu


Et là je constate que les gravures d'origines ne sont pas raccord !!!


Bon bah je regrave pour etre dans la continuité



Puis Putty sur l'existant :
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Adex

salut,
Belle peinture et bon montage
Je vais paraître idiot, mais je trouve très intelligent de couper les tiges pour faire les peintures.
J'ai tendance dans l'excitation du démarrage d'une maquette à tout couper pour le ponçage et après, je galère pour peindre même si je n'utilise que peut l'aero car pas d'atelier.
 

Sebguill

En fait je n'ai pas de règle

Utilisant principalement l'aero ce qui motive mes options de degrappage/peinture c'est surtout de quelle façon je vais le moins me compliquer la vie (peinture et poncage inclus). Là j'ai vu que le point d'accroche serait caché au montage.sinon c'est souvent dégrappage et fixation sur un cure-dent avec de la patafix
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

MrBigBlock

PAreil que toi, je dégrappe quasi systématiquement. Sinon ça fait des retouches pinceau sur des couleurs à l'aéro et souvent ca se voit et ça oblige à manipuler plus la pièce pour dégrapper, poncer, repeindre avec le risque d'abimer la peinture. Avec certains couleurs, comme l'alclad chrome c'est même impossible de manipuler autant après peinture sans tout bousiller.

PAreil que toi, cure dent avec patafix pour la plupart des pièces, pour les trop lourdes il faut trouver une autre solution, puis après peinture, j'ai fait un petit outil bien pratique, une planche à trous. C'est comme une planche (type étagère ikea) mais ou j'ai fait pleins de trous pour tenir les cure dents. D'ou le nom de planche à trous quoi :)
Nobody expects the Spanish Inquisition!
 

Flashfan981

Citation de: Adex le 18 Novembre 2022 à 18:05:00J'ai tendance dans l'excitation du démarrage d'une maquette à tout couper pour le ponçage et après, je galère pour peindre même si je n'utilise que peut l'aero car pas d'atelier.

Pareil :) Mais avec l'expérience je commence à me retenir un peu.
Citation de: Sebguill le 18 Novembre 2022 à 08:24:22Bon, à travailler sur 3 projets en même temps (celui-ci, le nettoyage de Madoka, une commande d'impression 3D de ma fille et mes test de figurine au 1/72) je me disperse et j'avance pas vite sur celui ci

Tu me donnes envie de faire un Macross  :)

... Quand j'aurai fini mes 20 boîtes de mecha en stock ... :(
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Sebguill

en attendant que tu t'y remettes moi je continue

peinture des ailes après regravage (reste à faire les bandes noires) et assemblage des entrés d'air







Montage à blanc du bloc complet






Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire