• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1/35 PMC Cerberus Security Services - Obsolete

Démarré par MisterK, 13 Novembre 2022 à 16:07:49

« précédent - suivant »

MisterK

Salut à tous  :)

début d'un nouveau petit montage, cette fois il s'agit un kit tiré de l'animé Obsolete.
C'est pas super récent mais j'avais trouvé ça sympa :)



Quoi qu'il en soit voici le PMC Cerberus Security Service au 1/35 de Good Smile Company.
Le kit est composé d'une grappe générique pour l'exoframe, et de deux grappes spécifique au PMC Cerberus Security Services.
2 pilotes sont fournis, une femme pour l'exoframe classique, et un homme en 2 versions pour le PMC (à priori je vais faire une version sans pilote).







Ce que c'est censé donner (je pense que l'on peut faire mieux ;) :



Petit montage à blanc :

(note : je m'aperçois sue les photos que j'ai inversé les 2 cuisses, mais ça change pas grand chose)

A - exoframe :










B - avec options PMC :











Bon, c'est pas mal comme base, il y a des détails sympas mais il va falloir quand même un peu de travail pour améliorer tout ça !


Y'a plus qu'à  ;)
 

Bouq'

Citation de: MisterK le 13 Novembre 2022 à 16:07:49C'est pas super récent
Quand on s'appelle OBSOLETE, c'est un peu normal !
:mdr:

joli petit projet !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Globetrotter08


Flashfan981

Le design est sympa  :number1: , tu vas bien t'amuser.
Combien mesure-t-il un coup monté ? J'ai la sensation qu'il n'est pas très grand.
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Pascal

coucou!
j'adore!!!
je ne connaissais pas bennnnn...j'adhère.
vivement la suite!!!!!
 :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

MisterK

Salut :)

Citation de: Flashfan981 le 16 Novembre 2022 à 18:21:08Combien mesure-t-il un coup monté ? J'ai la sensation qu'il n'est pas très grand.
Le kit fait 9cms de haut pour 4cm de large et 4,5cm de profondeur.
C'est pas bien grand, mais c'est assez bien détaillé, et au 1/35 ça permet de l'utiliser avec pas mal d'autres éléments à cette échelle pour un dio par exemple.

Par contre c'est le premier kit de chez Good Smile que je fait et je trouve pas le plastique, ni l'assemblage formidable, mais bon on va faire avec.

Pour le moment je suis sur la prépa. J'en ai profité pour reprendre le système de fixation des "plaques" avant et arrière. J'utilise une tige et je collerai des petits rivets pour cacher les trous.





Je vais essayer d'avancer ce week-end ;)

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Flashfan981

MisterK

Bon ça m'a pris un peu de temps mais j'ai pu faire à peu près ce que je voulais rectifier à savoir le haut des cuisses de l'exoskelette, car par rapport au vrai exoskelette ce n'était pas du tout raccord. Bon c'est pas non plus super raccord mais par rapport à avant il n'y a pas photo :





et j'en ai profité pour modifier les plaques de protection :





Ensuite on check, on ponce toutes les pièces et passage de primer :



Il reste 2 /3 trucs à détailler et la prépa sera terminée.

A+ pour la suite  ;)
 

MisterK

Bon voilà les dernières modifs, ça devrait être bon pour un début de peinture ce week-end  :)

-la seconde partie que je trouvais plus que moyenne :





- affinage de certaines pièces dont celles-ci dessous ainsi que l'antenne :



Voilà pour l'avancement, avec tout ça on est pas mal.
J'ai aussi une petite idée pour les ball-joints, mais ce serait pour un peu plus tard.

A+ pour la suite  ;)

 

Kren

Citation de: MisterK le 19 Novembre 2022 à 14:41:33kit de chez Good Smile
Je ne connaissais pas leurs kits mais celui-ci à l'air de se faire mériter.  :mechattitude:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

MisterK

C'est l'heure de la petite mise à jour du week-end :)

Bon j'ai pu terminer le (re)montage et la peinture de l'exosquelette.
Pour les jus et détails ce sera un peu plus tard.

Pour les ball-joints que je n'aimais pas trop, je les ai percer pour mettre des petites pièces métal.

Quelques photos :


(en fait c'est bien plus gris que bleu contrairement à cette photo avec les pièces sur les pics)


(les roues grises ne sont pas encore peintes, ce sera pour plus tard)






Citation de: Kren le 26 Novembre 2022 à 15:49:06Je ne connaissais pas leurs kits mais celui-ci à l'air de se faire mériter. 
C'est clair ;)

A+ pour la suite!
 

Bouq'

Citation de: MisterK le 22 Novembre 2022 à 22:04:26affinage de certaines pièces dont celles-ci dessous ainsi que l'antenne :


j'ai pas compris ce que tu as affiné Copain


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

Citation de: Bouq' le 30 Novembre 2022 à 19:52:57j'ai pas compris ce que tu as affiné Copain

J'ai réduit l'épaisseur des anneaux qui ressemblaient un peu trop à des donuts  ;)



 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Flashfan981

Citation de: MisterK le 27 Novembre 2022 à 16:51:05Pour les ball-joints que je n'aimais pas trop, je les ai percer pour mettre des petites pièces métal.

Je les casse un modèle sur deux. Du coup, j'ai toujours un bout de fil en métal de disponible.
Beau boulot !
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Bouq'

Citation de: MisterK le 30 Novembre 2022 à 20:51:48J'ai réduit l'épaisseur des anneaux qui ressemblaient un peu trop à des donuts  ;)
ah ben oui !  ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Hello,

Des Donuts ? Hi pinaise !!!

Et quel boulot déjà !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

MisterK

Hello  :)

Juste histoire de vous tenir au courant que le wip est en pause car je suis absent pour 2 semaines.
J'espère reprendre tout ça après Noël.

A+  ;)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire