• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

The famous Famo!

Démarré par zebulon, 11 Juin 2011 à 20:26:20

« précédent - suivant »

zebulon

salut la compagnie
me revoil? avec la suite de mes aventures
malgr? les funestes pr?dictions m?t?orologique d'un non moins funeste personnage (que je ne nommerais pas ici,l?int?ress? se reconnaitra ;D !)le montage continue

les chenilles:pas de soucis particulier,tr?s peu ? repercer et quasiment pas d'ebavurage



le plancher avec ses p?dales,les pinces coupantes et leurs attaches et le robinet de la reserve de schnaps!









d?tail du logo sur la calandre:ho c'est b??!



voici voilou!
bon,en ce moment,dans le pays de caux,la condensation retombe apr?s les deux journ?es de soleil que l'on a eu......
 

Arnaud

Vraiment excellent !   :aplausos:
 

Globetrotter08

+ 1  !!   :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:




Le Globetrotter

Le Tourbeux

Ha ben quand m?me !  >:(   On a failli attendre...  ???   >:D

Joli ch?ssis, sacr?e calandre !!!  :number1:   :aplausos:   :number1:


Et puis  O:-)  je suis bien content pour toi que tu ais eu beau temps, vraiment !  O:-)   :-*   O:-)


>:D   :blank:   >:D 


:0088:

Bruno

Franck-b

beau boulot niveau details top
il fait beau en france? ou?
A+
franckb
A+
Franck
 

cyril

 

zebulon

fini la gaudriole et la pantalonnade,les vacances sont finies,alors au boulot!
voici la suite!
donc j'attaque la cabine,qui s?av?re elle aussi un gros morceaux

le r?telier porte fusils sur la banquette arri?re m'a pos? beaucoup de soucis,je l'ai refait trois fois mais ne suis toujours pas satisfait du r?sultat :0023:



tien,il y a une des reposoir de rosse qui est ? l'envers!



les pelles et le plancher,il a fallut araser tout ce qui ?tait existant



montage ? blanc de l'ensemble:



l?int?rieur des flancs de cabine ? ?t? mastiqu?,c'est d'ailleurs l'un des seuls endroit du kit ou les pastilles d??jections sont visibles,bravo ? Tamiya au passage :Panneau-Merci:



les banquettes ont ?t? recouverte d'un mouchoir papier imbib? de colle blanche dilu?e et travaill? afin de donner un peu de v?cu:



j'ai attaqu? aussi le pare brise,un vrai casse t?te de photodecoupe,car d'une pi?ce plate,il faut arriv? a des tubulures rectangulaire,de ? peine 1mm de cot?,et ce selon plusieurs dimensions
la charni?re est rigolote ? faire ?galement!
c'est l? que la plieuse est l'outil indispensable!





bon,si au final le pare brise n'est pas une r?ussite,je me contenterait de celui du kit
voila pour l'instant!

 

Arnaud

Rigolo, je ne sais pas si c'est le bon terme :)

Mais quoi qu'il soit, ton boulot est vraiment propre et je salue ta pers?v?rance dans la PE :) 
 

Le Tourbeux

Houla, c'est du s?v?re, l? !!!  :o

Le coup des attaches, des logements de crosses et surtout du pare-brise... :(
Tr?s chiants les petits tubes carr?s et, en g?n?ral, les pliages lorsque tu ne peux serrer ta pi?ce que sur une toute petite profondeur !  >:(
M?me avec la meilleure et la plus pr?cise des plieuses, tu as la pi?ce qui tend ? s'?chapper...  :0023: 

Mais tu t'en sors bien a priori - m?me si les photos du pare-brise sont un peu floues pour bien appr?cier.  >:D

:aplausos:   :aplausos:   :aplausos:


Les outils ?taient moul?s s?paremment par Tam, j'esp?re quand m?me ?  ???


:0088:

Bruno

zebulon

merci!
pour le pare brise,c'est effectivement l? le probl?me:tr?s peu de mati?re pour pouvoir maintenir la pi?ce et faire un pliage correct,quand ? rabattre la derni?re face du carr?,l? aussi c'est du sport!!il faut pr?-plier les pi?ces,sans aller jusqu?? l'angle droit afin de se donner de la marge par rapport aux bords de la plieuse,puis refermer l'ensemble avec plus ou moins de bonheur
ceux qui ont une plieuse et des tubes carr?s a faire comprendront le dilemme!

pour le r?telier,il faut que je refasse les reposoirs au sol,car ils sont trop pr?s de la parois et le lot de bord emp?che une installation correcte des fusils
sinon le lot de bord provient en partie de chez Tamiya dont j'ai fait saut? les simili attaches,et de chez AFV (boite ? Rhabiaux) avec des manches nus (h? h? bandes de coquins!) et du scratch pour les pelles
 

zebulon

t? peuch?re!
salut les pitchounes comme on dis par chez moi!
alors voici la petite avanc?e du jour,pas grand chose
donc j'ai refait les support de crosse des fusils qui ne me plaisaient pas,et qui de toute fa?on ?taient coll?s trop pr?s de la parois
donc feuille de cuivre,huile de coude,pas mal d'essais(et jurons divers etr vari?s!!) et hop!



les flancs ont ete detaill?s de leurs chainettes et loquets:



le poste de conduite a commenc? a etre traiter
vue des sous ensembles:



et montage ? blanc:



et grand merci ? mon fiston de 5 ans qui m'a pondu ce joli plan pour "m'aider ? faire mes maquettes"
snif,s?quence ?motion!!



voila,a bient?t pour la suite


 

Arnaud

Y a qu'un truc de bien c'est le plan!  ;D

Belle avanc?e, les jurons ?a fait parti du montage  >:D
 

Le Tourbeux

Y'a du taf, l? encore !  :number1:   :number1:   :number1:

Mais bon, avec le plan que tu as en exclusivit? - veinard !  8) tu ne peux que faire de l'excellent boulot !!!  >:D   ::)   ;)


Le plancher du poste de conduite n'est pas pr?vu lui aussi en t?les de PE ?


:0088:

Bruno

zebulon

merci!
pour Bhrunots:non le plancher avant n'est pas fourni en pe,va comprendre....
 

Ga

Superbe boulot ! Vive la ma?trise de la photod?coupe ! :)
 

Le Tourbeux

Citation de: zebulon le 05 Septembre 2011 à 16:17:26
merci!
pour Bhrunots:non le plancher avant n'est pas fourni en pe,va comprendre....
Des fois, faut pas chercher...  ::)

:Panneau-Merci:  et bonne continuation !  ;)

Bruno

zebulon

en fait,apr?s r?flexion,comme sur le plancher arri?re tamiya il fallait faire sauter les supports de fusils(au sol),je pense qu'il aurait ?t? difficile de la faire sans endommager le relief du plancher,d?o? je pense la solution de remplacer ce plancher uniquement
 

Le Tourbeux

C'est vrai que c'est logique !  ;)


:0088:

Bruno

kroutchev

Bonsoir,

Outch, c'est du lourd ce que tu envoies en tout cas  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

Cordialement.
Kroutchev.

ps : ton fils n'a aucune chance chez Dragon trop simple comme plan de montage  :0017:  :0017:  :0017: !
 

Denis simon

Un sacr? travail de Photodecoupe  :aplausos:
?a va vraiment lui donner un plus
Pour ce qui est du plan de ton fils  tu peux l?envoiler travailler chez AZIMUT PRODUCTION car les leur son guerre mieux  :0017:


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire