• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1/12 R5-D4 "Out of Order" (Bandai)

Démarré par MrBigBlock, 16 Octobre 2022 à 11:20:47

« précédent - suivant »

MrBigBlock

Voilà un petit dio tout simple que j'ai fait il y a quelques années

Cette scène se déroule donc sur Tatooine au début du SW4. J'imagine que vous connaissez tous l'histoire mais au cas ou....

Luke et son père adoptif, Lars Owen sont venus acheter un droïde aux Jawas en préparation de la moisson. Ils ont d'abord choisi ce R5-D4 qu'ils appellent "Red" mais au moment de suivre Luke, le robot fait quelques mètres et explose son motivateur... Il s'avère en fait que ça serait R2-D2, alors également en vente au même moment avec C-3PO qui aurait saboté R5-D4 pour le mettre hors service, afin d'être choisi à sa place par Luke. L'objectif de R2-D2 étant de pouvoir être conduit par Luke auprès d'Obiwan Kenobi (qui réside lui aussi sur Tatooine) et lui délivrer le message de la Princesse Leia Organa dont il est porteur ! "Au secours, Obiwan Kenobi, vous êtes mon seul espoir !" Et c'est de là que tout a démarré ! :) Sauf pour ce pauvre R5-D4 qui n'a pas eu un brillant avenir ! :)













Effectivement il y a eu du dégât ! :)



Mais ou est donc passé le capot qui a sauté? Ah ben si il est là ! :)

Nobody expects the Spanish Inquisition!
 

Poseidon690

Hello,

Très chouette aussi ! La même chose sur le Bon Coin, et j'achète !

Félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

MrBigBlock

Merci. Je suis content qu'il vous plaise j'adore ce petit robot au moins autant que R2-D2.
Nobody expects the Spanish Inquisition!
 

WD-111

Bonjour chez vous,

MrBigBlock,
Sobre, épuré sans fioriture mais fait son effet.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Kren

Je trouve ta réalisation excellente. :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Flashfan981

On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Globetrotter08


ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire