• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

SOLEIL VERT

Démarré par stephen, 08 Octobre 2022 à 15:54:31

« précédent - suivant »

stephen

Bonjour tout le monde

Ce sera sur ARTE lundi 20h50

Film culte s'il en est et l'occasion de le revoir.

Petit rappel, si le film date de 1973, le roman de Harry Harrison dont il s'inspire a été écrit en 1966 et l'action se passe en 2022

Comme l'a dit Isaac Azimov (voir post dédié) : nous vivons aujourd'hui la « science-fiction d'hier ».

La preuve : l'action se passe dans la ville de New York polluée et surpeuplée (Voir Pékin et de nombreuses villes chinoises), les océans sont mourants et la canicule est présente toute l'année en raison de l'effet de serre, conduisant à l'épuisement des ressources naturelles, la pollution, la pauvreté, la surpopulation et l'euthanasie volontaire.

Le film sera suivi d'un débat "Soleil vert et alerte rouge : quand hollywood sonnait l'alarme »

Mieux : quand Harry Harrison annonçait il y a 56 ans ce qu'il en serait de notre monde en 2022 !



Stephen



Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Pascal, Kren, WD-111

zebulon

 

damned81

Ce film m'avait déjà fait flippé à l'époque, et encore plus aujourd'hui...
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Hummm...sacré film, dérangeant à souhait, flippant mais d'un réalisme fabuleux s'appliquant radicalement à notre monde sans aucune surprise.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Flashfan981

J'adore ce film ! Je suis tombé par hasard dessus. Nous nous sommes régalés encore une fois.
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire