• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Isaac Azimov : l'étrange testament du père des robots

Démarré par stephen, 06 Octobre 2022 à 11:27:56

« précédent - suivant »

stephen

Bonjour tout le monde,

J'aime bien Arte. On y découvre des reportages autres que "L'amour est dans le foin" et autres couenneries du même genre...

Hier soir Arte proposait ; Isaac Azimov, l'étrange testament du père des robots.

54 minutes de rencontres avec Azimov lui-même, sa vision du futur de notre civilisation, la genèse de son œuvre, etc.

Une heure d'intelligence et de génie à l'état pur.

Malheureusement Arte programme souvent très tard le soir pour le plus grand désavantage de nombreux (les travailleurs  ;)). Heureusement il y a des retraités pour veiller au grain  :).

Et, Hal et Louya, on peut retrouver leurs reportages en ligne...

https://www.arte.tv/fr/videos/095168-000-A/isaac-asimov-l-etrange-testament-du-pere-des-robots/

Comme je ne sais pas combien de temps ces documents ainsi mis en ligne sont disponibles, je vous conseille d'y aller de suite et de copier éventuellement le documentaire.

Stephen

Edit : je viens de voir que ce sera en ligne du 28/09/2022 au 04/04/2023


Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08, zebulon, Bouq', damned81, Pascal, Poseidon690, Kren, WD-111

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

freed

Salut n'ayant plus de télé depuis juillet je te remercie pour le lien.
Fan d'Asimov donc y'a bon
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Flashfan981

On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Bouq'

Merci Stephen
J'en ai profité pour basculer sur le docu "1984 vs Le meilleur des mondes".
très intéressant également !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire