• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

03/10/1982 : il y a 40 ans Macross arrivait

Démarré par Sebguill, 04 Octobre 2022 à 10:44:12

« précédent - suivant »

Sebguill



Bonjour à tous !!!

Hier c'était les 40 ans de Macross.
Je propose d'exposer ici en quoi cette saga vous a marqué ou influencé sur votre pratique du maquettisme ou si vous avez des souvenirs lié à cette saga.

Pour ma part, j'ai toujours adoré cet anime depuis sa diffusion sur la 5 en 1985 mais en ce qui concerne la maquette, c'est par cette licence que j'ai repris cette activité en aout 2017 lorsque je l'ai fait découvrir à mes enfants.

Et comme je l'ai indiqué dans ma vidéo, c'est aussi par cette passion que j'ai fait la connaissance ce pas mal de personne fort sympathique ou que j'ai découvert ce forum (bon en réalité j'ai été enrôlé de force mais bon....)

Et pour ce qui est de l'anime, c'est par lui que j'ai découvert les magasins d'import sur
Paris (Tonkam, Madoka...) Et plus récemment (enfin il y a 5 ans ), on s'est fait l'intégrale de toutes les série/film/OAV dans la foulé en quelques mois avec les enfants. Il me manque juste les dernières sorties (le second film Delta et l'oav Frontier)



Ce qui me fais pousser un petit coup de gueule : il a été annoncé un déblocage des droits entre harmony gold et BigWest



Je vois annoncé au USA des sorties cinés du dernier film Macross Delta et l'arrivé prochaine de coffret Blue Ray ou DVD mais chez nous : NADA !!!
Quand je pense que Declic Image avait profité d'une faiblesse d'Harmonie Gold il y a quelques années pour sortir un coffret de Macross en VOSTFR, je suis déçu de ne rien voir arriver pour le moment dans nos contrés
Seul Bandaï l'air de commencer à distribuer des kits à l'international (avec le logo ci-dessus) mais c'est tout
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman, Kren

Kren

Quelle riche idée que cette mise en avant des 40ans de Macross. :number1:

Je vais donc parler de mon cas personnel,et pas uniquement parce-que je suis un égocentrique notoire.
J'ai aussi découvert cette (LA) série sur la cinq et sur le tard vu que les ondes de Silvio se sont perdue et ont cherché longtemps avant d'arriver en Auvergne.
Ce fut une grande claque sur mon petit visage enfantin que de voir ces avions qui se transformaient en robot et vice-versa. Et cet émerveillement tout aussi naïf que juvénile ne m'a pas quitté, presque quarante ans plus tard.

Citation de: Sebguill le 04 Octobre 2022 à 10:44:12Et pour ce qui est de l'anime, c'est par lui que j'ai découvert les magasins d'import sur
Paris (Tonkam, Madoka...)
Ce fut très long pour moi car ce n'est qu'avec l'avènement du net que j'ai découvert les boutiques japonaises et que mon banquier a conséquemment découvert Ferrari. Des années de frustrations sachant que les maquettes existaient mais qu'elles n'étaient pas accessibles pour les pécores, ça pousse à faire des dépenses de compensation et de rattrapage. ;)

Citation de: Sebguill le 04 Octobre 2022 à 10:44:12on s'est fait l'intégrale de toutes les série/film/OAV dans la foulé en quelques mois avec les enfants. Il me manque juste les dernières sorties (le second film Delta et l'oav Frontier)
Pour être honnête, je ne sais pas si je pourrais à nouveau regardé la première série qui est quand même "d'époque" pour ce qui concerne l'animation. Mais les 40 ans me donnent envie de tenter l'expérience. Pour ce qui est de Delta, j'ai terminé la série parce-que ... c'était Macross, voilà... Pour le film, je n'ai pas pu terminer le premier.

Citation de: Sebguill le 04 Octobre 2022 à 10:44:12Seul Bandaï l'air de commencer à distribuer des kits à l'international (avec le logo ci-dessus) mais c'est tout
C'est une diffusion confidentielle ou c'est moi qui ai tout raté?
Après, quand tu vois le tarif des kits Hasegawa entre le Japon et de part chez nous, je préféré continuer à commander au pays du soleil levant malgré la douane et les frais de port actuellement exorbitants.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire