• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

expo Replica 2022 , 1&2 octobre a Bourgoin Jallieu

Démarré par Ben Workshop, 21 Septembre 2022 à 07:30:38

« précédent - suivant »

Ben Workshop

Le retour du salon replica à Bourgoin, De belles pièces en expo, quelques revendeurs et magasins ;)



Samedi 1er de 10h à 19h et dimanche 2 octobre 2022 de 09h - 18h
Salle Polyvalente
Infos : 06 62 50 54 89


Perso j'y serai en visiteur ;) mais un ami y a un stand.. je n'exclue pas de participer un de ces 4 ;)

Si les gens du coin sont intéressées on pourrait s'y retrouver ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal, Aqcman, WD-111

stephen

@ Workshop


J'y serai samedi dans l'après-midi au stand Forum Fighters

On pourra peut-être se rencontrer.

Quel est le stand de ton ami ?

Stephen


Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 

Ben Workshop

perso je pensais plutôt y aller dimanche hélas.. :P

son stand c'est remy plamo's corner
 

stephen

@ workshop

D'habitude j'y vais le dimanche retrouver un ami qui y expose les deux jours (voir ses avions sur le post expo de Anse) mais cette fois il n'expose pas !

J'irai voir le stand de ton ami et je lui remettrai ton bonjour :)

Stephen
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

stephen

#4
Bonjour tout le monde,

Bourgoin Jallieu est l'une des villes organisant des expositions de modélisme qui se trouve dans mon rayon d'action avec Bron et Anse

Après deux ans de carence - Covid impose - on a donc pu se retrouver ce week-end.

Ce samedi, très beau succès de foule, beaux stands, belles réalisations, des murs entiers (je n'exagère pas) de boîtes qui n'attendaient que l'acheteur et sa carte bleue et un accueil sympathique...

Que vouloir d'autre ?

Des photos ?


Stephen

Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 

stephen

Bonjour tout le monde

Il n'y avait pas de stands vraiment dédiés à la SF sauf deux dont celui de Fabien Hyvert















Enjoy

Demain des photos du stand de Remy (le pote à Ben)

Stephen
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Aqcman, Kren

stephen

#6
Bonjour tout le monde,

Quelques photos du stand de Remy plamo's corner - un ami de Ben Workshop -  occupé à mon arrivée à faire une démonstration de peinture à l'aérographe (*) le second stand uniquement consacré à la S.F.











J'aime bien la petite demoiselle aux cheveux de feu  :)

Stephen

(*) Aérographe : "pinceau qui souffle la couleur" pour autant que soient réunies de nombreuses conditions dont, entre autres  : température extérieure, qualité de la couleur et son degré de dilution, buse non bouchée, buse bouchée mais remplaçable, compresseur non asthmatique - question de :tchin:-, etc.)
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Aqcman, Kren

stephen

#7
Bonjour tout le monde,

Ce n'est pas de la science-fiction mais je pense que cela vous intéressera.

Quelques photos des deux Mig3 en construction - sur le forum fighters - par mon ami Tcherno à qui je dois toutes les photos postées ici.







Quelques détails

Les trappes de train (en construction)



La radio et sa trousse d'outils  :)



Le cockpit



Et le siège



Enjoy

Stephen
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Pascal, Aqcman, Kren

Ben Workshop

Super merci pour les photos ;)

Perso j'y suis allé dimanche vers 15h, et il y avait encore du monde (et des murs de maquettes lol )

Pas pris de photos :P

L'année prochaine je devrais y exposer ;)
 

zebulon

 

Globetrotter08


stephen

Bonjour tout le monde,

Les Mig 3 sont terminés. Enfin

 

Stephen
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire