• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[terminé] Dragon ball mecha collection 3 Lunch’s one wheel motorcycle

Démarré par Sebguill, 16 Février 2023 à 11:20:06

« précédent - suivant »

Ratatarse

ça se présente bien  :number1:

tu te compliques toujours la vie, mais dans le bon sens cette fois  :decoupe:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

cosmic-nytro

Elle est top la figurine, elle rend super bien, direct sortie de l'anime! :aplausos:


 si tu veux assombrir les cheveux, une encre jaune/orange pour marquer les creux?
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Sebguill

Apres l'application du vernis mat c'est très difficile voir pas possible. Mon vernis est top coté rendu mais assez fragile : il n'aime pas les liquides ni les manipulations....
C'est pour ca que j'utilise plutôt de la pastel sèche qui accroche bien au vernis justement.

Non le pbl réside plutôt sur le fait que je me suis trompé dans la teinte (pas assez d'orange dans mon mélange) mais comme je suis légèrement daltonien (je distingue mal les nuances de couleurs) déjà j'ai du mal à juger du rendu et parfois force un peu trop. Et là j'ai eu peur de trop forcer sur l'orange.
Mais mon contrôleur (c.-à-d. mon fils) trouve que ca fait ressortir le coté anime et ca rend pas mal
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

#44
Panel line gris Ok et montage fini !


Reste à faire le socle. Tres basique, la premier version est visible sur la photo ci-dessus mais au final je l'ai trouvé trop fin et trop plat donc je l'ai refait


Comparatif :


Coté habillage, très simple : tour noir mat et dessus sable/rocheux avec un panache de poussière
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Puisqu'on parle du socle, passage à la peinture noire puis application de la texture. Ca devrait être mat après séchage


Test de nuage de poussière :


Forme et couleur OK
En revanche ca fait encore pas mal "filaire" et je vois pas comment arranger ca
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Dernière ligne droite :
Brossages à sec


On fixe la tige dans le socle, on "coiffe" le nuage de poussière, on fixe la moto et c'est fini !


Reste à faire le shooting photo et tourner la vidéo
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

cosmic-nytro

Hello,

je trouve la saynète géniale, le kit est vraiment sympa!

2 remarques:

- sur les photos du dessus, elle a la tête plus tournée, ce qui donne plus l'impression, avec ses yeux sur le coté, qu'elle vise avec son fusil, alors que là elle ne regarde pas dans le même axe que son fusil...si tu peux lui tourner davantage la tête ça sera mieux

- la fumée du sable...pas facile à faire...j'opterais plutôt sur une technique de mousse extrudée dans un style plus cartoon (c'est à dire une fumée dans une forme pleine que tu peindras...un peu comme les cheveux de ta figurine en faite ^^) ou plus facile du coton hydrophile,  Zebulon avait eu un chouette résultat avec une voiture qui dérape dans une de ses splendeurs! demande lui! l'éffet que tu as ici est effectivement pas assez marqué selon moi.

un peu de lecture faite par le taulier :prosterne:  sur les effets de fumée ici:
https://www.cyber-mecha.com/uploads/Philbouq_403/fumee.pdf


et dans ta vitrine, faudra la mettre devant sur la droite de Bulma et San goku :number1:

 :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Sebguill

Alors ca doit dépendre de l'angle de la photo car la clé au niveau du coup est rectangulaire donc elle n'a pas pu changer entre temps

Pour la fumée bah ca sera pour la prochaine fois car là tout est collé... J'ai recompacté la boule pour que ca s'effiloche moins sur l'arrière

Dans la vitrine, elle n'est pas à sa place définitive car j'ai pas fait le shooting photo ni la vidéo   
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Rhum Unhuit

Nickel, une de plus en moins. J'aime beaucoup les couleurs et le rendu général.
Plutôt d'accord sur la fumée mais cette version est sympa aussi.
Bravo à toi, il aura une belle place dans ta vitrine . On veut une photo de famille  ;) .
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire