• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

HGUC ZETA GUNDAM WEVE RIDER

Démarré par Remy_s_Plamo_Corner, 20 Février 2023 à 19:37:28

« précédent - suivant »

Remy_s_Plamo_Corner

Salut, je n'aime pas perdre de temps entre les projets, mais apres avoir fini un kit, j'ai toujours un peu de flottement à pas savoir ce que je fais....

ceux qui me connaissent depuis Hobbyforever savent que j'ai quelques années au compteur et donc tout autant de boites entamées....

j'ai donc fouillé dans le bazar (mon credo depuis 2 ans c'est de finir 1 ou 2 kits entamés depuis longtemps entre deux boites "neuves" )

et j'ai trouvé de quoi refaire un HGUC ZETA qui avait subi un début de custoume, mais je suis aussi mauvais à ça qu'a mes tout débuts il y a une paires d'années, j'ai donc décidé de laisser en l'état et de finir la prepa proprement et de faire une joli peinture dessus ! (pas du tout arrété sur le schéma de couleurs, des suggestions?)

pour ce soir j'ai donc sorti la dremel, et noyé un polycap dans de la resine UV pour pouvoir supporter le Zeta en vol ! (je n'ai plus le mega beam riffle, mais je ne m'en serais pas servi dans tous les cas)

quelques photos:





prochaine etape, je vais voir ce que je peux trouver pour ameliorer les thruster des jambes et faire quelques travaux standard (rebouchage des creux sous les jupes etc)
 

Kren

Citation de: Remy_s_Plamo_Corner le 20 Février 2023 à 19:37:28mon credo depuis 2 ans c'est de finir 1 ou 2 kits entamés depuis longtemps entre deux boites "neuves"
Ce sont là de justes paroles. :number1:

Je n'ai jamais vu ZETA mais je suppose que le Gundam peut prendre la forme d'un vaisseau d'où ce modèle fort original pour moi.
En tout cas, j'ai hâte de voir la suite. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Citation de: Remy_s_Plamo_Corner le 20 Février 2023 à 19:37:28noyé un polycap dans de la resine UV pour pouvoir supporter le Zeta en vol

je suis le seul à rien comprendre à ce que dit le monsieur ?
:boulet:
 :white-flag:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

#3


Il a figé le polycap (pièce grise pour insérer le tube de fixation) dans de la résine UV pour éviter d'utiliser de la cyano par exemple et c'est solide. Pas con, je note l'astuce
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Sebguill le 21 Février 2023 à 11:20:05Il a figé le polycap (pièce grise pour insérer le tube de fixation) dans de la résine UV pour éviter d'utiliser de la cyano par exemple et c'est solide. Pas con, je note l'astuce
:Merci:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

diogene

Citation de: Bouq' le 21 Février 2023 à 12:43:18
Citation de: Sebguill le 21 Février 2023 à 11:20:05Il a figé le polycap (pièce grise pour insérer le tube de fixation) dans de la résine UV pour éviter d'utiliser de la cyano par exemple et c'est solide. Pas con, je note l'astuce
:Merci:

Ouais j avoue! pas con... :Merci: pour l astuce
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Remy_s_Plamo_Corner

avec plaisir les gars, faut vivre avec son temps et tout les avantages et produits interessant existant sur le marché, on peut se regaler et trouver des solutions rapides pour pas perdre des nuits à attendre 10h de sechage pour 2 merdouilles :D

CitationJe n'ai jamais vu ZETA mais je suppose que le Gundam peut prendre la forme d'un vaisseau d'où ce modèle fort original pour moi.
En tout cas, j'ai hâte de voir la suite. :number1:

c'est ça, c'est mobile suit à géométrie variable :D  (mais je te rassure, je n'ai vu que 3 ou 4 series gundam entierement, je suis loin de tout connaitre, et surtout ça m'interesse qu'a moitié, je ne vois que le coté mécha :D   )

je prepare un socle assez cool je pense.... je devrais pouvoir vous montrer le début ce soir !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

cosmic-nytro

Le plus beau des Zeta étant le MSZ-006C1 Z plus

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Rhum Unhuit

Citation de: Bouq' le 21 Février 2023 à 10:21:22
Citation de: Remy_s_Plamo_Corner le 20 Février 2023 à 19:37:28noyé un polycap dans de la resine UV pour pouvoir supporter le Zeta en vol

je suis le seul à rien comprendre à ce que dit le monsieur ?
:boulet:
 :white-flag:

C'est exactement ce que je me suis dis après lecture  :haha: .
Merci pour l'astuce  :number1: .

Très bonne idée de finir ce qui est entamé. Plutôt que se prendre la tête, le fait de finir et prendre le temps de faire ça proprement sera tout aussi gratifiant.
Bonne suite à toi, vivement la peinture .
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Remy_s_Plamo_Corner

Citation de: Remy_s_Plamo_Corner le 20 Février 2023 à 19:37:28faire quelques travaux standard (rebouchage des creux sous les jupes etc)

Petite remarque : je suis surpris (très surpris même) que Bouq'  :prosterne: ne se soit pas manifesté sur ce point.  ;)

Pour le reste - et le plus important - je vais suivre avec attention en espérant le voir terminé pour l'exposition de Bron !

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Remy_s_Plamo_Corner

merci pour vos retours, voici la suite

j'ai du réfléchir un peu (et ça m'a beaucoup fait saigné du nez malheureusement) pour savoir comment j'allais decortiquer quelques pieces pour pouvoir traiter les joints tout en essayant de me simplifier la vie pour la peinture, voici donc :

beaucoup de pieces sont independantes et ne m'emmerde pas, mais les jambes et les ailes ont été plus touchy (surtout les jambes, les ailes c'etait simple)

une photo vaut 1000 mots!

les ailes



et les jambes, pour lesquels j'ai supprimé le rikiki réacteur degueu et remplacer par un truc de la boite à rabiot (je n'ai rien trouvé en fichier 3D et je suis incapable de dessiner un truc, mais ceux-ci ne sont pas vilains! ) bien évidemment, le reacteur en add-on sera plaqué au collage, on ne verra pas cette tige ;)



ensuite, le socle super cool que je voulais!! un genre de perspective forcé d'une ville, c'est très petit, mais ça fera illusion et ça n'empiètera pas sur le sujet principal !


et pour finir, le petit bazar que j'ai mis, mais j'ai rangé et nettoyé juste avant de poster ici !



au programme pour la suite :

nettoyage des ergots, traitement des joints de collage et peinture! mais je n'ai pas encore décidé quoi faire pour la peinture!

 

Bouq'

Citation de: Remy_s_Plamo_Corner le 25 Février 2023 à 08:38:22au programme pour la suite :

nettoyage des ergots, traitement des joints de collage et peinture! mais je n'ai pas encore décidé quoi faire pour la peinture!

Hop, hop, hop ! Au boulot alors !!!
On attend la suite nous


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Flashfan981

Citation de: Remy_s_Plamo_Corner le 25 Février 2023 à 08:38:22et pour finir, le petit bazar que j'ai mis, mais j'ai rangé et nettoyé juste avant de poster ici !

Du moment que tu t'y retrouves :)

Dans tous les cas, c'est un montage prometteur.
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Kren

Citation de: Flashfan981 le 26 Février 2023 à 08:26:32Dans tous les cas, c'est un montage prometteur.
:+1:
C'est là qu'on se dit que le RG, c'est la vie. :prosterne:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire