• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Migennes Collector - 11 et 12 février 2023

Démarré par flix78, 17 Septembre 2022 à 16:10:12

« précédent - suivant »

flix78

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal, Aqcman, WD-111

Ben Workshop

Au final cette année je n'y serai pas, étant déjà pris sur une expo maquette à noyarey (38)
 

Sebguill

sans moi non plus

Par contre je serai à Dijon a la fin du mois pour tenir compagnie à l'ami JR Ratatarse
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Comprimé entre les cartons du rangement déménagesque, les travaux et Murphy (si je le choppe un jour), j'ai tenté ma chance mais c'est raté, argh m'y suis pris trop tard.
Zut ce n'était pas loing de chez moi.
J'essaierais d'y passer pour rencontrer des membres du forum et faire un reportage.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Valky

Corin Nemec , le pauvre il tourne en France depuis novembre ????


Urgent !! c est pas un délai
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Retex sur notre visite à l'exposition de Migennes hier; ambiance très sympathique et pure, emplie de "déconnades" et quel plaisir de retrouver les copains.
Pas simple à reconnaitre sous un déguisement  :mdr:
Nous avons été ravis de faire la connaissance de Flix78 et de découvrir en live Scarif.
Météo clémente un tantinet frisquet mais avec un soleil qui n'a pas failli à la tâche, donc un défilé qui a pu animer par le bruit et les couleurs les rues de la ville.

Coté déguisement, un vrai régal pour les yeux.

Place aux photos :
Les personnes dont le visage est visible ont donné leur accord.
A la question : "A quel endroit seront visibles les photos ?"
La réponse a été : "sur le forum Cyber Mecha", par conséquent un coup de pub pour le forum (dans certains cas il a fallu passer du temps et donner des explications)...vu le barouf ambiant...arghh !!
Désolé je n'ai pas fait de pub pour la page CM sur les Visages du Livre alias FB, pas mon truc du tout une véritable kryptonite à l'état pur.

Le seul bémol que nous émettons c'est la présence d'un peu trop de boutiques de goodies/figurines/jouets; dommage de plus certains pratiquaient des prix à décoiffer un Magny. Pas facile pour circuler pour les personnes handicapées/pmr.
Un peut plus de "créatif" serait le bienvenu et rajouterais des saveurs à cette exposition/salon















Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', stephen, Pascal, Poseidon690, Aqcman, Kren

WD-111

La suite :













Clin d'oeil :


Pas toujours facile de discuter avec un Wookie quand on ne parle pas l'ancien Wookie étendu :

Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', stephen, Pascal, Poseidon690, Aqcman, Kren

WD-111

Continuons la visite :







La rencontre, Scarif is back with son créateur :
Flix, très heureux d'avoir pu discuter avec toi et merci pour le partage de tes techniques







La suite est en préparation...
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', stephen, Pascal, Poseidon690, Aqcman, Kren

stephen

Bonjour tout le monde,

@ WD-111

Merci pour le reportage.

Stephen

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Bouq'

Merci pour le photos WD-111
Sympa ce "petit" salon en effet !!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

WD-111

#11
@Bouq,
Très sympa, de bonnes tranches de rigolades mais l'aspect business et trop présent, dommage.
Le coté chaleur humaine sans chichi et bla bla, des excursions en famille où le père, la mère et le fiston sont déguisés, font que nous avons passé un excellent moment.

Les personnes déguisées ont vraiment joué le jeu, merci à elles  :number1:  :prosterne:

Un coin dessinateur, très sympa tous les deux...





...du coup un craquage chez Asroth





Allez, changement de section, il y avait deux parties :





Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', stephen, Pascal, Poseidon690, Aqcman, Kren

WD-111

Plus de détail sur le deuxième hall :





Dark Nihilus, en version lumineuse :


Modification des paramètres de l'appareil, sous ex', iso...ainsi l'osl peu s'exprimer dans une béatitude totale :




Dark Malak




Et BB8 pour redonner de la lumière...
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', stephen, Pascal, Poseidon690, Aqcman, Kren

WD-111

Continuons la visite du second hall











Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen, Pascal, Poseidon690, Aqcman, Kren

WD-111

Et dans un coin près de la sortie un étal de maquettes SF, hummm du bon :
En revanche chaud le risque de casse vu le passage...



















Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen, Poseidon690, Aqcman, Kren

Sebguill

haaaaa Migenne Collector... Ca doit faire plus de 10 ans que je n'y suis pas allé. J'étais exposant aux 2 premières édition puis je suis passé à autre chose

toujours aussi sympa à ce que je vois
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Goose

Cool, y' a un paquet de trucs à voir ! Sympa de faire partager ! :Merci:
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Bouq'

Je reconnais plusieurs kits de Laurent Perini dans ton dernier post.
l'ensemble des kits SF étaient sur le même stand ?

Quel dommage que Laurent ne vienne plus partager son savoir faire sur le forum :(


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

WD-111

@Bouq
Citation de: Bouq' le 12 Février 2023 à 19:14:34Je reconnais plusieurs kits de Laurent Perini dans ton dernier post.
l'ensemble des kits SF étaient sur le même stand ?

Quel dommage que Laurent ne vienne plus partager son savoir faire sur le forum :(

Exact, mais approcher du stand et discuter avec l'exposant fut impossible, il était juste dans l'angle menant à l'extraction des visiteurs vers le monde réel.
C'était noir de monde...Il a du flipper tout le week-end !

Je prépare les dernières photos avec les déguisements à la sortie.

@Sebguill,
Très sympa, mais trop de boutiques d'achat avec des prix fous...

@Goose,
Normal ;)
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Sebguill

Citation de: WD-111 le 12 Février 2023 à 19:42:20@Sebguill,
Très sympa, mais trop de boutiques d'achat avec des prix fous...

Apres pour avoir participé avec mon gourpe/assoc de l'époque à pas mal de salon de ce genre (Migennes, cusset, paris jouet collection, Arkham salle Wagram même... (putain ca rejeuni pas)), j'ai constaté que les orgas ont besoin de sous et ce sont ces exposants (boutique) qui font rentrer la monnaies car eux paient leur stand alors que la plupart des assoc (RL, 501st et autres...) sont gentiment invitées (comme je l'étais à l'époque).

Triste réalité
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire