• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Dragon ball mecha collection 2 Ox-king’s vehicle

Démarré par Sebguill, 13 Septembre 2022 à 19:22:12

« précédent - suivant »

Sebguill

Apres une longue pause, c'est reparti !



Apres les prises de tête du flapter, j'ai voulu partir sur un truc plus cool

Quelques modifs coté peinture :



j'ai décidé de me baser sur l'illustration de la boite et non sur la notice. Principales différences : les portières, le phare et les canons sont de la même teinte que le reste et non plus foncé. Au final dans le DA cet engin est vert/khaki, je me suis un peu planté là dessus

Pour le dessous, je ferai 2 teintes entre le "bas de caisses"(noir ou marron foncé) et les espèces de "turbines"(metal ou allu mat sali). Ajoutez à cela un léger weathering pour donner un poil de "réalisme

Le résultat :











Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill





















Un diorama est prévu mais là j'ai un autre truc en cours
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

MisterK

Très sympa comme réalisation  :number1:
Effectivement cela mériterait bien un petit dio  :)

La seule remarque que j'aurai est que les lignes de moulage sur les persos sont assez visibles, ce qui est un poil dommage.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire mais un peu plus d'attention sur ces détails et le rendu serait tip-top  ;)
 

Sebguill

C'est pas faux et normalement je laisse pas passer ça donc j'ai un peu honte

Les bras de Bulma sont moches mais je ne l'ai vu que lorsque j'ai peint les manchettes. Et j'ai eu la flemme de tout refaire en me disant qu'à l'œil ça passerait

Pour Olong, il aurait fallu un poil de Putty sur le côté mais pareil c'est ressorti après la peinture principale

C'est vrai que c'est dommage

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Citation de: MisterK le 13 Septembre 2022 à 20:43:11Très sympa comme réalisation  :number1:
Effectivement cela mériterait bien un petit dio  :)
:+1:  :aplausos:

Je viens de découvrir que Bandai se contentait de fournir des figurines-tronc. :o
Bon, c'est fidèle à l'illustration mais le procédé fait chiche pour une maquette.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Flashfan981

ça me semble tout petit, très bon rendu ;)  :number1:

Citation de: Kren le 14 Septembre 2022 à 18:02:12Je viens de découvrir que Bandai se contentait de fournir des figurines-tronc. :o

J'avais même pas fait attention ... :jesors:
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire