• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Transporteur spatial en scratch

Démarré par Ricou31, 13 Septembre 2022 à 16:19:48

« précédent - suivant »

Ricou31

Après la refonte du destroyer, j'ai eu un coup d'arret :pan: ... pour 2 raisons: plus de colle! ...j'attendais ma livraison de Loctite 401 d'Aliexpress (13€ les 5 fioles de 20gr au lieu de 20€ LA fiole en France) , bon , c'est arrivé ce midi :cool:
La seconde raison vient de ma santé,  voilà 15jours que je suis HS :white-flag: et dans l'impossibilité de me poser et de réfléchir  :oops:

J'ai commencé il y quelques jours un projet qui avance tout doucement.... faire un transporteur spatial militaire dans le genre du Mahela que j'avais présenté....

Non, voilà où j'en suis....
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Kren

Déjà, je te souhaite de te rétablir au mieux. :)

Et c'est bien la première fois que je vois ce qui me semble être une horloge utilisée de cette façon. :mechattitude:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

damned81

Il me semble que cela ressemble plus à un disjoncteur qu'à une horloge.
Et un autre vaisseau qui va sortir du chantier aéronavale de "près de Toulouse".
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Ricou31

C'est effectivement un disjoncteur  :haha:  j'ai un pote qui m'a refilé pas mal de blocs électriques,  intercom d'immeubles et autres accessoires que je démonte  :decoupe: tranquillement pour récupérer divers composants qui rendent très bien  :cool:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

stephen

#4
Bonjour tout le monde,

@Ricou31

Nouveau modèle => Stephen content content...

Soigne-toi bien surtout !

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Ricou31

 :Merci: Stephen,  c'est sympa.

L'inspiration revient tout doucement... j'ai pu avancer sur le moteur.

Maintenant,  j'hesite entre 2 ou 3 possibilités pour les moteurs de sustentation  :fache:  difficile de me décider.
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

zebulon

encore un gros départ!!!
bravo
je ne sais pas si tu sais,mais les deux morceaux de plomb en équerre ce sont des mordaches,on les mets dans les mords d'un étau pour ne pas abimer une pièce que l'on serre (un filetage par exemple)

et sinon,ta fatigue c'est du à quoi?
j'ai eu un coup de mou similaire en juin juillet....
 

Ricou31

Citation de: zebulon le 14 Septembre 2022 à 19:02:44encore un gros départ!!!
bravo
je ne sais pas si tu sais,mais les deux morceaux de plomb en équerre ce sont des mordaches,on les mets dans les mords d'un étau pour ne pas abimer une pièce que l'on serre (un filetage par

C'est effectivement des mordaches  :prosterne:  je m'en servais quand j'étais chaudronnier aéronautique... pour des pièces de Concorde par exemple.  Je les ai récupéré quand j'ai quitté l'atelier et je m'en sers pour bien mettre en pression des collages  :cool:

Ma fatigue est liée à des douleurs permanentes 24/7 , jour et nuit, c'est une fibromyalgie et on ne peux  rien faire  :calimero:  j'ai des jours meilleurs que d'autres... heureusement !
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Ricou31

Premières modifications : j'ai changé les tuyeres des moteurs de sustentation  :decoupe: Je garderai les bouchons de compotes pour plus tard, les tuyeres intégrées prennent aussi moins de places  :cool:

Voici la vue de dessous,  je planche actuellement sur les côtés du vaisseau et j'hésite encore entre plusieurs options  :help:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Sidorovich

Ooooh ça sent bon , le départ est prometteur  :mechattitude:

j'prends un siège  :number1: 
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Ricou,
Encore un projet d'envergure que tu nous a sorti de ton cerveau extra vagant.
Continue sur ta lancée  :number1:

Pour le reste, ta fibro, courage demain sera sans doute mieux qu'aujourd'hui, je te le souhaite.
Prends soin de toi, les jours et les heures sont pénibles et lourdes et pesantes parfois.

Tu a été choumac sur Concorde !?! Bel oiseau, j'ai des restes de carbone du Concorde dont une parti a servie à faire des sarbacanes, un Do.
C'est un ancien choumac qui les as mis en forme.

Bonne continuation
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Globetrotter08


Jief

 :aplausos:  :aplausos: 2 fois bravo pour ton courage et ton talent !!!
Voilà un beau transporteur que se prépare !!! :1erprix:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

flix78

Superbe partie arrière des réacteurs  !! C'est un bel habillage pour ce disjoncteur.

C'est quoi tes 4 tuyères couleur alu ?
 

Ricou31

Ce soir t des supports de pièces aéronautiques qui sont systématiquement jetés, j'en ai rempli un cageot car leur forme est vraiment super. Je n'ai jamais compris ce gaspillage.... :malades:
En attendant,  je m'en sert régulièrement pour des parties moteurs ou autre... :cool:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

flix78

Citation de: Ricou31 le 20 Septembre 2022 à 07:40:20Ce soir t des supports de pièces aéronautiques qui sont systématiquement jetés, j'en ai rempli un cageot car leur forme est vraiment super. Je n'ai jamais compris ce gaspillage.... :malades:
En attendant,  je m'en sert régulièrement pour des parties moteurs ou autre... :cool:

En tout cas ça rend très bien pour nos petites affaires
:haha:
Tu en ramène à Migennes si tu montes avec Fetchou  :mdr:
 

Ricou31

Hélas,  je ne pourrais pas être présent à Migennes... c'est trop loin pour moi et j'ai 4 expo d'ici la fin de l'année,  ça fait déjà beaucoup pour moi.

Mais si tu descends dans le Sud Ouest,  contacte moi, je pourrais t'en passer un lot. :mechattitude:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

cosmic-nytro

Et c'est reparti pour une tournée démonstrative de Kitbash et autres boites à rabiot XXL!!  :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Ricou31

Salut à tous,

10 jours d'interruption puis reprise des travaux  :laser:
Après quelques découpes  :decoupe:  de vieilles maquettes de blindés récupérés dans une trocante,  j'ai pu commencer le nez du vaisseau  et rajouter des belly fairing latéraux en intégrant des petits réservoirs.

Je cherche toujours l'idée pour les atterisseurs.... :help:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

 :cool: j'ai trouvé ce que je cherchais pour les atterisseurs ! J'ai découpé  :decoupe: des supports que j'ai collé sur des pièces de récupération. Il me restera à terminer les finitions en collant quelques accessoires dessus et ça devrait aller.

J'ai commencé l'intrados du vaisseau en collant des morceaux de blindés. Je recommande ce truc pour les mordus de scratch  :fayot:  on a des détails et des reliefs qui rendent très bien.
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire