• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Rusty Jo

Démarré par Flashfan981, 07 Septembre 2022 à 11:05:05

« précédent - suivant »

Flashfan981

le HG Jo Hound au 1/144 est fini.

Je suis parti sur un socle simple que j'ai fabriqué en medium et baguette, le tout peint en noir puis verni.

J'ai remplacé l'autocollant de l'oeil par une petite perle de ma fille (merci pour sa participation) que j'ai "taillée" à la bonne taille. Et l'oeil est rotatif ce qui permet de changer l'orientation du regard si besoin.


Avec le recul, j'y suis allé trop fort sur le vieillissement ("less is more" comme disent nos voisins Britanniques) mais je suis content de l'avoir fait :). Très bon modèle, je me suis bien amusé à faire l'effet rouille et la peinture abîmée, que du fun ;)








J'essaierai de poster de meilleures photos prochainement.
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Rhum Unhuit

C'est clairement une réussite. Très bon boulot, bravo  :cartonnes: .
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Pascal

Rhoooooooooooo!!!! :obsede:  c'est marveloussssss!!!!! :prosterne: et t'as intérêt à mettre de meilleures fofos hiiiinnnnnn!!!!!! :Merci:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Kren

Superbe! Perso, je trouve le vieillissement très bien. :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

MisterK

Super boulot!
L'effet rouille et les couleurs vont bien ensemble pour un look anime.
Cela donne envie d'un réaliser un également :)

Bravo  :number1:
 

Flashfan981

On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Globetrotter08

 :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

damned81

Belle réussite vraiment !
Un fond noir eu permit une meilleure appréciation de ton travail.
Seul bémol(si on tient compte de ton échelle donnée dans ton titre 144ème), c'est la taille des herbes du décors, pour moi cela figure plutôt du 35ème ou 72 à la rigueur.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Bouq'

C'est pas ma came ces engins mais j'adore ton boulot !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Flashfan981

Merci à vous.

Citation de: damned81 le 11 Septembre 2022 à 11:29:56Un fond noir eu permit une meilleure appréciation de ton travail.

Il faut que je trouve de quoi faire de jolies photos ;)

Citation de: damned81 le 11 Septembre 2022 à 11:29:56Seul bémol(si on tient compte de ton échelle donnée dans ton titre 144ème), c'est la taille des herbes du décors, pour moi cela figure plutôt du 35ème ou 72 à la rigueur.


C'est tout à fait vrai. Je respecte rarement les échelles indiquées sur les boîtes pour des raisons purement pratiques. J'aimerai parfois pouvoir mélanger les échelles, par exemple, un gundam au 1/144 ou 1/100 avec un tank au 1/35. Cela ne me choque pas de le faire et cela permettrai de faire des choses plus variées.
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Flashfan981

et voici quelques photos sur fond noir.

Citation de: damned81 le 11 Septembre 2022 à 11:29:56Un fond noir eu permit une meilleure appréciation de ton travail.

Est ce que c'est mieux ?
Je ne suis pas très à l'aise en photo, alors si besoin, je recommence ;)






On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Kren

Je confirme et en rajoute pour dire qu'il est encore plus beau sur fond noir. :aplausos:

Histoire de chipoter (parce-que je suis taquin), n'aurais-tu pas oublié de traiter le joint d'assemblage le long de l'arme ou c'est le design qui est particulier?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Flashfan981,
Belle réussite cette boite conserve, quant au fond noir il fait son office nettement mieux que le précédent.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Flashfan981

Citation de: Kren le 13 Septembre 2022 à 18:16:24Histoire de chipoter (parce-que je suis taquin), n'aurais-tu pas oublié de traiter le joint d'assemblage le long de l'arme ou c'est le design qui est particulier?

Je crois que l'ai oublié. Je me suis attardé plus sur le mecha que sur l'arme. Il faudra que je m'améliore à ce niveau d'ailleurs.
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Globetrotter08

 :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire