• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Les motos GP de Loule

Démarré par loule13, 18 Août 2022 à 22:29:47

« précédent - suivant »

loule13

Bonsoir,

voilà pour débuter cette série de motos Tamiya au 1/12éme, quoi de mieux que de commencer par la quintuple champion du monde australien Mick DOOHAN (1994,1995,1996,1997,1998)



Reprise de ce kit "abandonné" depuis des lustres avant la fin de la pose des décalques sur la carrosserie ( plus ou moins un tiers déjà mis avant l'arrêt prolongé du montage)
-sur le réservoir, uniquement celui de dessus de posé
-sur la partie haute du carénage, un seul décalque mis sur le côté (bande orange, blanche et rouge avec les logos NSR et du pétrolier espagnol)
-sur le dosseret de selle, il manquait seulement le décalque blanc (dessus + côté où il y aura le n° de course)
-rien n'avait été fait pour la partie basse du carénage






L'assouplissant de décalque Microsol a été mis à contribution

Maintenant, c'est tous le système d'échappement qui va avoir droit aux séances de peintures + pose de décalques

A+
Laurent
 

Bouq'

Ah ouais... je ne savais pas que tu faisais AUSSI dans la bécane !
Quel touche-à-tout ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

loule13

Citation de: Bouq' le 19 Août 2022 à 07:23:56Ah ouais... je ne savais pas que tu faisais AUSSI dans la bécane !
Quel touche-à-tout ! ;)

tu peux aussi rajouter des coques grises et en + quelques gros bahuts (camions)  :evil:  :evil:  :evil:



Laurent
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Loule,
Alors là voir un montage d'une NSR 500 était bien loin dans ma tête, comme j'ai dans le stock la 250 ce n'est que du bonheur.
Je m'installe  :tchin:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

loule13

Hello

petite suite des travaux, sortie des spray tamiya TS17 pour les barres/supports du carénage + AS12 pour les silencieux



Après le séchage, première séance de pose de décalques pour les 4 silencieux





Et collage des barres avec la mise en place provisoire de la bulle





Laurent
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Loule13

Je suis ce montage avec d'autant plus d'intérêt qu'au temps de ma prime jeunesse  :)  les motos Tamiya étaient un rêve inaccessible pour de très nombreux !

Le prix, la difficulté, la complexité de montage alliée à l'absence d'outils adaptés les réservaient aux moustachus "fortunés".

En Belgique, à leur arrivée sur le marché, on ne pouvait pratiquement trouver que des Airfix... Le jour et le nuit !

Je résumerai donc en disant :

BR :bravo: VO Loule 13 et merci pour ce retour dans les années 60'

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Kren

La moto n'est pas mon domaine de prédilection mais je kiffe ce que tu en fais. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

loule13

Hello à tous,

suite et fin de la pose des décalques sur les silencieux



Puis bouchage au putty tamyiya des pastilles d'éjection




Laurent
 

loule13

Hello,

après une recherche dans les bouquins de la bibliothèque (livre d'or de la moto 1998 -éditions Solar), durant les 14 GP, les numéros de course n'ont pas été de la même couleur (rouge ou bleu/vert avec liseré orange).
GP du Japon                           bleu/vert
GP de Malaysie                        rouge
GP d'Espagne                          (pas de photo explicite pour la couleur du N°)
GP d'Italie                           bleu/vert
GP de France                          rouge
GP de Jarama                          bleu/vert
GP des Pays-Bas                       bleu/vert
GP de Grande Bretagne                 bleu/vert
GP d'Allemagne                        rouge
GP de la République Tchèque           bleu/vert
GP d'Imola                            bleu/vert
GP de Catalunya                       bleu/vert
GP d'Australie                        bleu/vert
GP d'Argentine                        rouge

La couleur du numéro (bleu/vert ou rouge) pour les décalques à poser sur la carrosserie sera en fonction des autres motos GP de cette saison 98 (dont certaines ont des décorations ne tenant pas compte de la loi Evain et anti-tabac)


Laurent
 

loule13

Hello

rajout de peinture en humbrol 11 argent sur les boulons et logos HRC et retouches/reprises pour le haut de la tête de fourche







Laurent
 

Goose


J' ai toujours été admiratif des monteurs de motos.

Splendide !!!  :20:
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Sidorovich

Le réalisme de la maquette ne tient en partie qu'a la teinte des métaux sur du deux roues ...(une fois les carénages enlevés  :evil: )
Celui du cadre est particulièrement réussi  :number1:
(de toute facon j'aime les repsol et le orange  :haha: )
 

loule13

Citation de: Sidorovich le 02 Avril 2023 à 19:53:27Celui du cadre est particulièrement réussi  :number1:

couleur du cadre d'origine (rien fait dessus)




Laurent
 

Sidorovich

 :haha:   j'en rate pas une .... :evil:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire