• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Alerte phishing lors de la navigation sur le forum ?

Démarré par Bouq', 15 Août 2022 à 11:43:29

« précédent - suivant »

Bouq'

salut les jeunes,
J'ai parfois des alertes phishing lorsque je poste des messages sur le forum.
Suis-je le seul ? (j l'espère !)



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

#1
Non ça me le fait fréquemment aussi, je pense que ça dois venir de l'image de quelqu'un soit en signature soit en avatar qui dois être vérolée, peut être même un lien de redirection pour un autre forum en signature.

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Sidorovich

 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Poseidon690

Hello,

Jamais rien eu de tout ça.

Mais je suis bien protégé ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

Citation de: Helix6187 le 15 Août 2022 à 12:19:05Non ça me le fait fréquemment aussi, je pense que ça dois venir de l'image de quelqu'un soit en signature soit en avatar qui dois être vérolée, peut être même un lien de redirection pour un autre forum en signature.



 :boulet:
En te lisant, j'ai vérifié mes propres images et liens de ma signatures...
 :oups:

Et je viens seulement de faire le rapprochement entre l'adresse urlz.fr (mis en avant dans l'alerte Avast) et le réducteur de lien que j'ai utilisé il y a des siècles dans ma signature... lorsqu'on était encore limité par le nombre de caractères de nos signatures.
Je viens de les remplacer...
Voyons voir si ça continue...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

maximus23

Bonjour,

Quand tu as ce genre de chose tu peux faire un remplacement direct du mot ou de l'url à proscrire.

Tu crées une image avec un petit texte par exemple : "Remplacer cette url par une url valide".

Pour faire le remplacement tu vas dans Admin => Paramètres des Messages => Mots censurés.

Tu remplaces l'url par la nouvelle. Comme cela il aura l'image avec l'indication sans affoler les anti virus et autres joyeusetés.

Maintenant si tu as un soucis récurant moi j'efface ce lien ou autre truc via une procédure dans la Bdd ce qui sera radical.

Bonne fin de journée.

Alain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci Maximus.

Alors, avant de voir ton message, j'ai modifié les liens dans ma signature en mettant les adresses réelles complètes au lieu d'adresses réduites.

Et ce qui se produit est "bizarre" :
Quand je vais sur une page où mes posts ont été publiés avant que je ne modifie ma signature, j'ai de nouveau ce message d'alerte phishing. (C'est possible ça ?)
Mais quand je poste de nouveaux messages, l'alerte n'apparait plus...
Je vais attendre quelques jours pour voir ce que ça donne.

Sinon, un message d'erreur apparait aussi lorsque je vais sur ds discussions où figurent des images hébergées sur des sites comme "servimages"


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

maximus23

Bonjour,

Tu sais me mettre un lien vers ces messages ?

:)

Citation de: Bouq' le 15 Août 2022 à 16:36:44j'ai de nouveau ce message d'alerte phishing. (C'est possible ça ?)

C'est normal le message intégral est enregistré en Bdd d'ou la possibilité d'utiliser les remplacements comme pour servimage si le lien passé en url est un NDD.

:)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#9
Oublie ce que j'ai écrit avant.
Je viens juste d'avoir l'alerte sur une page où je n'avais pas encore posté du tout !

ça s'est produit en postant ce message : https://www.cyber-mecha.com/index.php?msg=115606

EDIT : également en ouvrant cette page, san smême tenter de poster, juste en parcourant les posts  : https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,5512.msg115605.html

J'ai l'impression, peut-être encore erronée qu eça n eme le fait qu'une fois par page !
Quand je retourne sur les pages où j'ai eu l'alerte, il ne se passe plus rien.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

maximus23

Bonjour,

J'ai fait une substitution de ton lien dans ta signature via l'admin regarde tu verras comment cela fonctionne.

Pour servimage tu as un lien ?

:)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: maximus23 le 15 Août 2022 à 18:25:38J'ai fait une substitution de ton lien dans ta signature via l'admin regarde tu verras comment cela fonctionne.
je l'avais déjà changée pourtant.
ou alors je n'ai pas compris de quoi tu parles ! :)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

maximus23

Bonsoir,

Non regarde dans ta signature tu verras que ton lien est toujours celui cité sur ton premier poste par avast.

:)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: maximus23 le 15 Août 2022 à 21:33:33Non regarde dans ta signature tu verras que ton lien est toujours celui cité sur ton premier poste par avast.

Ben alors je comprends pas parce que je suis certain d'avoir modifié les liens hier matin dans mon profil utilisateur et depuis, lorsque je passe la souris sur les liens où j'avais du urlz.fr, c'est désormais les adresses directes cyber-mecha.com que je vois apparaitre, sans passer par un site de réducteur d'adresses.
ça ne serait pas un problème de cache du navigateur ? ton PC ne chargerait pas les anciennes données du forum ? (je dis ça mais je ne sais même pas si c'est techniquement possible en fait ! En revanche, je sui scertain d'avoir changé les adresse hier matin pour les liens "Les cyberméchanos près de chez vous" et "sur Facebook : sur la Page")


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

maximus23

Bonjour,

Tu as un lien direct suite à la substitution que j'ai faite en admin.

Vas dans ton profil dans Profil de Base et Avatar et regarde la case de ta signature tu verras que le lien est inchangé.



:)
 

Flashfan981

Salut,

 Je n'ai pas d'antivirus donc je n'ai jamais eu un message comme ça :(
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Bouq'

Citation de: maximus23 le 16 Août 2022 à 11:14:38Bonjour,

Tu as un lien direct suite à la substitution que j'ai faite en admin.

Vas dans ton profil dans Profil de Base et Avatar et regarde la case de ta signature tu verras que le lien est inchangé.



:)

Argh !!!!
tu as entièrement raison.   :prosterne:  :prosterne:  :prosterne:
je n'avais pas pensé à cette fichue image ! :boulet:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire