• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Vaisseau minier " Le Mongo "

Démarré par Scratchy, 31 Juillet 2022 à 16:11:55

« précédent - suivant »

Scratchy

En attendant de me lancer dans mon projet de vaisseau en forme de céphalopode ( comme il me faut réunir des parties qu' il me manque pour le concevoir, ça devra attendre un peu... ), je me lance dans un petit délire

En faisant un tour à une association qui vend de l' occasion, je tombe sur un robot coincé prés d' une étagère et qui semble me faire de l' oeil...



Le prix est plus que symbolique, en 1981 pour le même montant, je rachetais une entreprise...  :up:

Du coup, je me fais plaiz et je fais une bonne action... Que demande le peuple ?!...

C' est parti, je désosse la bête,  :decoupe:  récupère les pièces et élabore le montage puis passe un apprêt... Et voilà ce que ça donne:



L' avant est fait avec le haut du corps du robot. Les réservoirs sont faits avec des produits de soins corporels, des dominos, des colliers de serrage et des parties de chaîne H-fi. La partie basse est faite avec des blocs plastiques d' alarme à incendie. La partie haute avec une boîte de gel douche et des parties plastiques d' un halogène. La partie fusées avec des bouteilles de yaourts à boires et des parties du robot ainsi que des embouts pour meubles afin de protéger le sol...

Une photo moins floue



Puis une couche de couleur orange acide



Me reste les bandes de je sais pas quelle couleur, les jus et salissures et je pense faire un dio vu que je le vois comme étant un vaisseau minier... En plus, j' ai un petit tractopelle futuriste que j' avais déniché en brocante et qui ira pile-poile !!!

Et je l' appelle " Le Mongo " ( vi, vi, j' adore flash Gordon   :mdr:   )
 

zebulon

voila une affaire rondement menée
les différents éléments se fondent bien ensemble,ce qui n'est toujours facile à obtenir
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Scratchy,
Empaqueté c'est pesé, symbiose parfaite des différents éléments, bien vu.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Flashfan981

Bravo ! tu ne traines pas  :haha: qu'elle rapidité d'exécution
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

MisterK

L'ensemble est harmonieux, et c'est une très bonne idée de donner une 2nde vie à ce p'tit robot  :number1:
 

Globetrotter08


Sidorovich

J'admire la construction mais encore plus l'idée d'assemblage  :cartonnes:
 

Kren

Citation de: MisterK le 01 Août 2022 à 12:49:08L'ensemble est harmonieux, et c'est une très bonne idée de donner une 2nde vie à ce p'tit robot  :number1:
:number1:  :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Helix6187

Bel ensemble, c'est cohérent et bien proportionné.

La couleur complémentaire du orange c'est le bleu en principe, un petit violet délavé ça pourrais être surprenant et sympa.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Scratchy

Merci, merci !!!

Tu crois pas si bien dire Helix...  :haha:

La suite en peignant certaines parties en bleu...





Du coup, je vais pas faire de bandes, avec les inscriptions qui vont venir ça fera chargé juste comme il faut...

Vu que je vais le faire en dio, je vais y ajouter un robot aspirant la poussière du sol relié au vaisseau...

Pour ce faire, je vais bricoler un petit tractopelle futuriste auquel j' ai retiré la lame de devant complètement explosée. ( Oui, je l' ai acheté à une brocante à un gamin qui l' avait bien usé, surpris d' ailleurs qu' on lui achète  :haha:    )



Je perce deux petits trous à l' arrière pour y placer deux bouts de cure-dents, ça servira de commandes. Puis je perce le milieu et un bouchon de jus de citron... Je relie les deux avec un câble électrique et y ajoute un petit robot trouvé dans ma caisse à rabiot ( oui, oui, je dis bien caisse :mdr:  )

Et... Tadam !!! Un robot-minier aspirateur de sol !!!



Reste à le peindre, le relier au vaisseau, les jus, les marquages, le sol, le dio.....  :-\  Bref, pas mal de taf en fait et vu les chaleurs.... Piou, piou...
 

Flashfan981

 :number1:  :number1:  :number1:
Mais quelle imagination !
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Rhum Unhuit

Génial ! Encore un projet original  :aplausos:

Ça donne bien avec ces couleurs. Curieux de voir la suite.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Kren

Citation de: Scratchy le 02 Août 2022 à 09:15:10Vu que je vais le faire en dio, je vais y ajouter un robot aspirant la poussière du sol relié au vaisseau...
Et voici comment supporter ce vaisseau avec grâce et discrétion. Bien vu! :number1:

Citation de: Scratchy le 02 Août 2022 à 09:15:10Et... Tadam !!! Un robot-minier aspirateur de sol !!!
Et un robot humanoïde pour donner l'échelle! :number1:

J'aimais déjà bien le vaisseau. Avec en plus ton choix de couleurs, ça va être d'un beau!
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Scratchy

Premier filtre et jus sur le vaisseaux ainsi qu' un début d' empoussiérage au couleur du sol qu' aura le dio, orange/rouge.

Couleur de base pour le robot et son aspirateur ! :lol:

Je vous met l' ensemble pour que vous ayez une idée de comment ça va rendre... Sachant qu' il y' aura comme une falaise tout le long et derrière le vaisseaux et un sol de type désertique qui sera parsemé de petits cailloux et rochers aux couleurs rouge et orange avec de petits buissons éparpillés de-ci de-là

 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Scratchy

L'imagination et la technique !

C'est beau et original tout ça...

BR :bravo: VO

Stephen

Pour les marquages :

Épice
                     
Ducros Galactique
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Scratchy

Pas mal le Ducros !!!  :haha:  :haha:  :haha:

Je continue en sculptant ( bien grand mot... ) une paroi et un sol dans une plaque de mousse isolante



Puis je recouvre le tout de plâtre ( j' ai du y aller fissa au vu de la chaleur  :colere:  ) suivi après le séchage d' une peinture avec diverses couleurs pour obtenir un côté planète Mars.



La suite sera d' y fixer de la litière de chat coloré en rouge / orangé pour faire comme des sentiers, mise en place d' un ou deux rochers, du flocage peint en gris et finir par une couche de pigment sur l' ensemble...
 

Globetrotter08


Sidorovich

Mars ...jamais été ! , mais a ce que l'on dit c'est poussiéreux , en tout cas j'aime bien l'aspect "cake aux chorizo" les couleurs
sont  :number1:

c'est plat ou il y a du relief ?
 

Scratchy

Très très légers vallons... Plus pratique pour la pose du vaisseau.

Oui, c' est poussiérieux, je rajouterais comme je l' ai dis du pigment à la fin pour simuler la poussière.

Mise en place du gravier et un léger flocage



 

Sidorovich

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire