• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Spider-man : ses ennemis

Démarré par stephen, 28 Juillet 2022 à 07:19:57

« précédent - suivant »

Scratchy

Le Chacal



Le professeur Miles Warren était un brillant docteur en biochimie travaillant à l'Empire State University (ESU) de New York. Enseignant à l'Université, il tomba amoureux, malgré la différence d'âge, de son élève Gwen Stacy, elle-même l'amour secret de Peter Parker, alias Spider-Man.

Malheureusement, Gwen finit par périr lorsque le Bouffon Vert, vieil ennemi de l'homme-araignée, découvrit ce qu'elle était pour ce dernier et la jeta du haut d'un pont. Peter tenta de la sauver, en vain. Très affecté par la mort tragique de son étudiante préférée, Warren accusa Spider-Man d'être responsable et sombra dans la folie.

Lorsqu'un de ses collègues et assistant de recherche affirma avoir réussi à créer un clone parfaitement identique d'une grenouille, Warren récupéra de l'ADN de Gwen Stacy, et le lui fournit en lui demandant de le cloner, sans cependant lui préciser de quelle sorte d'ADN il s'agissait. Lorsque son collègue découvrit que les clones étaient humains, il tenta de détruire les embryons. Paniqué, Warren le tua et poursuivit ses travaux à sa place. Incapable d'assumer les conséquences de ses actes, il se créa un alter-ego, le Chacal, pour endosser ses fautes.

Se faisant à ce rôle, Miles Warren alla jusqu'à se créer un costume propre, lutta contre Spider-Man, et finit par améliorer génétiquement son corps, en s'injectant l'ADN d'un chacal. Il tenta de manipuler le Punisher pour tuer le Tisseur, mais Frank Castle se retourna contre Warren en découvrant ses manigances.

Il travailla ensuite pour le compte du Bouffon Vert (ignorant qu'il était le véritable responsable de la mort de Gwen Stacy) et eut comme projet de cloner Peter Parker, dont il connaissait la double identité. Cela engendra un grand nombre de clones, incluant Kaine et Spidercide. Puis, il fut apparemment tué lors d'un combat avec Spider-Man.

Un de ses clones continua son combat : Carrion. Un autre épousa un clone de Gwen Stacy.

Cinq ans plus tard, le Chacal réapparut. Un clone de Parker, ne sachant pas que le Chacal vivait, prit le nom de Ben Reilly et partit loin de la ville de New York. Des années plus tard, il revint en ville, et s'allia à Spider-Man sous le nom de Scarlet Spider. Le Chacal proclama que Parker était le clone. Dans l'affrontement qui suivit, le Chacal fut tué en tombant d'un immeuble.

Peu après, Ben Reilly, remplaçant Parker dans son costume de Spider-Man, fut tué par le Bouffon Vert. Il tomba en poussière, démontrant que c'était lui le clone, et non Peter Parker.

Portant au début de sa carrière un simple déguisement, Miles Warren a ensuite amélioré génétiquement son corps. Ses ongles avaient muté en griffes et ses dents en crocs.

En complément de ses pouvoirs, Miles Warren était un génie en génétique, biochimie et un pionnier dans le clonage humain.

Le Chacal possédait une force surhumaine lui permettant de soulever jusqu'à deux tonnes.

Son agilité et sa vitesse étaient légèrement augmentées.

Source: Wikipédia
C' est quand je vois ma belle-mère que je rêve d' un portail dimensionnel !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen, WD-111

Scratchy

Cardiac



Le docteur Elias Wirtham a été poussé par la mort de son frère, très malade, à travailler sur les processus de maintien vital. Il chercha à se venger de la compagnie d'assurance qui aurait pu le sauver. Son cœur a été remplacé par un réacteur de particules bêta. Cette transformation est d'origine inconnue.

Cardiac est un vigilante. Son but est de détruire tout ce qui pourrait causer du tort aux jeunes innocents, comme les laboratoires de drogue. Il a attaqué les installations de Justin Hammer protégées par Le Rhino et Boomerang. Il rencontra Spider-Man, mais sa façon de rendre justice n'aida pas à le Tisseur à l'aider pleinement.

Il chercha à se venger d'un réalisateur qu'il pensait être responsable du massacre d'une famille par le fils du couple. Cardiac rencontra Styx et Stone, puis Spider-Man.

Il coopéra finalement avec le super-héros, puis disparut avant que le Tisseur ne puisse l'appréhender.

Son cœur est un réacteur de particules béta.

Ce cœur artificiel fournit à Cardiac une énergie qu'il utilise pour alimenter ses muscles. Il est plus fort, plus rapide et plus agile qu'un simple être humain.

Si ce cœur venait à s'arrêter, Cardiac serait très vulnérable. Le cœur de Cardiac doit être rechargé régulièrement.

Une couche de vibranium a été insérée sous son épiderme. Elle permet à l'énergie de circuler dans son corps et le protège des coups. En alimentant cette peau interne, cette dernière permet de renforcer les muscles, donnant alors à Cardiac une force surhumaine. Il peut alors soulever près de 15 tonnes. À cause de cette protection cachée, Cardiac pèse 150 kg.

Cardiac est équipé d'un bâton extensible, capable d'émettre des rafales électriques, générées par son cœur. Il s'en sert aussi au combat. Le bâton peut aussi se déployer en aile volante (hawk-glider), lui permettant de se déplacer en l'air.

Wirtham est un chirurgien physicien.

Source: Wkipédia

C' est quand je vois ma belle-mère que je rêve d' un portail dimensionnel !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Scratchy

Calypso



L'Haïtienne Calypso Ezili étudia la magie vaudou sur une petite île des Caraïbes. On la surnomma la Sorcière, ou la Chasseuses d'âmes. Adorant le plaisir de la chasse, elle rencontra Kraven le Chasseur et devint son amante, le couple cherchant à capturer Spider-Man. Leur objectif leur échappa et ils finirent en prison, d'où ils s'échappèrent. Leur seconde tentative fut encore un échec, et ils retournèrent en cellule.

Après le suicide de Kraven, Calypso devint obsédée par le pouvoir et le mal. Elle sacrifia sa jeune sœur Mambo pour voler sa puissance magique. Puis elle utilisa un tambour mystique pour contrôler le Lézard et le forcer à attaquer Spider-Man.

Dans le but de ressusciter Kraven, elle affronta plus tard Daredevil qu'elle réussit pendant un temps à dominer par magie.

Plus tard, elle s'infiltra dans la Voûte (en) pour libérer le Lézard. Mais le monstre reprit sa volonté et il éventra la jeune femme. Instinctivement, elle transféra son esprit dans le Talisman de Damballah. Grâce à l'objet, elle prit possession d'une femme et l'utilisa pour renaître dans un nouveau corps.

Elle s'allia par la suite avec le fils de Kraven, Alyosha Kravinoff, qu'elle manipula avec une poudre mystique. Le chasseur, ayant appris cela, la tua de sang-froid.

Calypso était une sorcière vaudou. Elle concoctait et utilisait des potions et des poudres grâce à des rituels.
Son pouvoir vaudou l'aidait à tromper le sens de Spider-Man, et à contrôler les animaux.
En plus de certains artefacts mystiques, elle savait utiliser diverses armes, comme l'arbalète, la lance...

Source: Wikipédia
C' est quand je vois ma belle-mère que je rêve d' un portail dimensionnel !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen, WD-111

Scratchy

Le cerveau vivant



Inventé par l'International Computing Machines Corporation (ICM), le Cerveau vivant était l'ordinateur électronique le plus sophistiqué conçu jusqu'à présent. Construit avec une forme vaguement humanoïde pour souligner encore plus ses capacités et sa supériorité sur les êtres humains, le Cerveau vivant avait besoin de recevoir des données sous formes mathématiques afin de pouvoir répondre aux questions qui lui étaient posées.

Envoyé en tournée nationale sous la direction de Mr Petty, un employé de l'ICM, et de deux techniciens, chargés du transport, le Cerveau arriva au lycée de Midtown High pour une démonstration de ces capacités. Quand Liz Allan contribua à la démonstration avec la question « Quelle est la véritable identité de Spider-Man ? », Peter Parker fut soulagé de voir la réponse apparaître sous la forme d'un code qu'il fut chargé de traduire pour le lendemain. Voyant dans le Cerveau un moyen de se faire de l'argent en l'utilisant pour le jeu, les deux techniciens tentèrent de le voler durant la nuit. Quand Mr Petty les surprit, l'un des deux techniciens tomba sur le panneau de contrôle du Cerveau vivant, rendant la machine, qui commença à tout ravager autour d'elle, totalement incontrôlable. Spider-Man réussit à atteindre le principal bouton d'alimentation en électricité du robot, désactivant la machine. Les techniciens s'assommèrent mutuellement en prenant la fuite.
Plus tard, Parker perdit maladroitement le ticket sur lequel était inscrite la supposition du Cerveau vivant concernant son identité secrète.

Des années après, de passage à Midtown High, Parker, désormais adulte, rencontra un élève peu populaire, Steve Petty ; celui-ci révéla que son père, que certains considéraient comme le créateur du Cerveau vivant, n'était en réalité qu'un agent de relations publiques de l'ICM.
Mr Petty s'arrangea alors que le Cerveau vivant, à présent obsolète, fut donné à Midtown High, où son fils l'améliora, installant un système de télécommande et la capacité de voler, en remplaçant ses patins par des propulseurs.
Parker, au départ, vit en Steve Petty une version plus jeune de lui-même mais réalisa rapidement que le jeune homme avait repoussé la tentative d'apaisement de son principal harceleur, Jake Dorman, et nourrissait une forte colère intérieure.
Quand Steve Petty envoya le Cerveau tuer Dorman, Spider-Man provoqua un court-circuit dans le robot. Ne regrettant rien, Steve Petty revêtit un exosquelette bionique, qui se surchargea bientôt et transforma le jeune homme en un être capable de contrôler l'électricité, Phreak. Vaincu et retrouvant son aspect normal grâce à Spider-Man, Steve Petty fut protégé de la police par Jake Dorman, qui déclara qu'ils étaient d'excellents amis et qu'il s'agissait d'un malentendu.

Plusieurs années plus tard, les deux techniciens, libérés de prison, réussirent à retrouver la trace du Cerveau vivant et l'utilisèrent pour commettre une série de crimes. Mais Spider-Man retrouva leurs traces et triompha d'eux.

Plusieurs mois après, le mercenaire Boomerang (Fred Myers) utilisa le Cerveau vivant au sein de sa propre version des Sinister Six ; mais le groupe fut vaincu par le Spider-Man supérieur (l'esprit d'Otto Octavius dans le corps de Peter Parker) qui conserva le robot et le confia à Horizon Labs, où il fut reprogrammé par Octavius pour devenir son assistant personnel. Le Cerveau vivant aida ainsi à plusieurs reprises le Spider-Man supérieur au cours des semaines suivants, contre les souvenirs de Parker ou l'Ordre du Bouffon.
Finalement, Parker reprit le contrôle de son corps et l'esprit d'Octavius sembla se dissiper ; toutefois, il apparut rapidement que celui-ci s'était transféré dans les systèmes du Cerveau vivant, qui était devenu la propriété de Parker Industries. « Octavius » dissimula sa présence pendant de longues semaines, jalousant Parker tout en cherchant à regagner l'attention d'Anna Maria Marconi, jusqu'au moment où il profita des complots du Chacal (Ben Reilly) de développer des clones pour retrouver un corps biologique.
Quand Parker réalisa la présence de l'esprit d'Octavius, il tenta d'éteindre le Cerveau vivant mais Octavius put transférer son esprit dans un octobot et s'enfuir, juste avant que Parker ne détruise le Cerveau vivant en activant son système d'autodestruction.

Le Cerveau vivant pouvait penser et raisonner bien plus vite que n'importe quel humain et était capable d'apprendre et de modifier son comportement en conséquence. Construit avec des patins roulants pour ses pieds et des pinces à la place des mains, le Cerveau était capable de faire tournoyer ses bras comme des bolas et son corps comme une toupie. Capable de s'adapter aussi vite qu'il pouvait penser, le Cerveau vivant s'ajustait automatiquement aux attaques. 

Source: Marvel-world
C' est quand je vois ma belle-mère que je rêve d' un portail dimensionnel !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen, WD-111

Scratchy

La chatte noire



Félicia Hardy commence sa carrière comme cambrioleuse costumée. Son père était voleur avant elle et, pour reprendre le flambeau, elle devient ceinture noire de karaté et de judo, puis elle apprend l'art de crocheter les serrures et celui de la discrétion. Elle mène ensuite une lutte « à la Robin des Bois » (dépouillant les riches pour donner aux pauvres) puis assiste Spider-Man dans sa lutte contre le crime après s'être évadée de prison. Ils ont alors une liaison.

Spider-Man s'aperçoit qu'elle est en danger à chaque fois qu'elle se bat à ses côtés ( en particulier après un combat contre le Hibou où elle frôle la mort ), car elle n'est qu'une humaine sans pouvoirs spéciaux. Aussi, elle cherche et obtient, grâce à l'aide peu recommandable du Caïd, le pouvoir de modifier les probabilités. Ce pouvoir, qui se déclenche dans des périodes de stress, « porte la poisse » à ses adversaires. L'activation de ses capacités mutantes a aussi augmenté son agilité et sa rapidité.

Elle se sépare de Spider-Man lorsqu'elle cherche auprès du Caïd des pouvoirs supplémentaires.

Lors de l'évènement Civil War, après la promulgation du Superhuman Registration Act, Felicia choisit de se faire recenser et est reconnue comme super-héroïne. Durant cette période, elle rejoint le groupe Heroes for Hire qui travaille pour les autorités. Leur mission est d'appréhender les surhumains non enregistrés.

Lors de l'invasion de la Terre par Knull et ses symbiotes, elle organise le « braquage » du quartier général du dieu noir afin d'y libérer le Docteur Strange.

Initialement, la Chatte noire ne dispose d'aucun super-pouvoir. Felicia Hardy possède cependant la force normale d'une femme de son âge et de sa constitution qui pratique des exercices physiques intenses et de façon régulière, et qui dispose d'un équipement spécialisé grâce au Bricoleur1. Formée dans plusieurs styles d'arts martiaux (elle est ceinture noire de karaté et de judo), Hardy est une excellente combattante de rue, capable de s'attaquer simultanément à plusieurs assaillants armés et de les neutraliser sans être blessée elle-même.

Felicia Hardy compense ce manque de pouvoirs par des réflexes, une agilité et une endurance similaires à ceux d'un acrobate de niveau olympique1. Elle est physiquement très forte et très athlétique et possède une grande endurance physique. Se déplaçant avec grâce et souplesse, elle est extrêmement agile et capable d'accomplir des acrobaties difficiles comme des sauts ou des roulés-boulés avec un minimum d'effort1. Elle est capable de faire des sauts jusqu'à environ 1,80 m en hauteur et jusqu'à 3 mètres en longueur. Elle sait aussi se montrer furtive et possède une grande intelligence.

Plus tard, un test conduit par le Caïd permit d'exploiter un pouvoir mutant latent de Hardy ( en tout cas, selon les scientifiques qui la dotèrent de cette capacité ; cependant, sa mutation latente reste sujette à caution ), grâce à des radiations et des injections chimiques : cela donna à la Chatte noire la capacité psionique d'affecter les champs des probabilités ; essentiellement, elle pouvait produire de la « malchance » pour ses ennemis;
ce pouvoir de « malchance » impliquait, lors d'un stress, que la Chatte noire soit inconsciemment capable de causer à toute personne dans son entourage immédiat — qu'elle perçoit comme une menace — des accidents « anormaux » ; par exemple, des armes qui se brisent et explosent ou des personnes qui trébuchent sur des objets, etc. ; cette capacité a également eu comme effet secondaire de causer des problèmes à quiconque passant de longues périodes autour d'elle, Hardy devenant littéralement un « chat noir » pour son entourage.

Poursuivi par le mauvais sort malgré sa séparation d'avec Felicia, Spider-Man requiert l'aide du Docteur Strange. Par la suite, le Sorcier suprême altère les pouvoirs de la Chatte noire, lui ôtant brièvement sa capacité à causer la malchance tout comme l'effet secondaire non désiré. Cependant, cette modification magique lui conféra temporairement des capacités félines lui donnant une vision nocturne, des griffes rétractables au bout des doigts et une force, une vitesse, une agilité et une endurance surhumaines, proportionnelles à un chat.

Son pouvoir de « malchance » est finalement restauré par Doc Tramma avec l'utilisation de la cybernétique.

La Chatte noire a acquis auprès du Bricoleur plusieurs appareillages qui ont augmenté son agilité, rehaussé sa force et lui ont octroyé des capacités sensorielles améliorées.

Son costume contient des micro-servomoteurs qui améliorent sa force au-delà des niveaux humains normaux1.
Les gants de son costume contiennent des microfilaments en acier qui forment des griffes rétractables au bout des doigts, aussi tranchantes que des lames de rasoir. Ses griffes jaillissent quand elle fléchit les doigts (déclenchant une détonation magnétique qui condense les filaments en serres polarisées), des capteurs détectant la tension des tendons des doigts1. Les griffes peuvent s'allonger jusqu'à une longueur de 7,5 cm1. Elles lui permettent de déchirer la plupart des surfaces et de facilement escalader les murs.
   
Elle porte des boucles d'oreilles qui interagissent avec les centres de l'équilibre de l'oreille interne pour lui donner plus d'agilité1

Elle a également des lentilles de contact qui lui permettent de voir dans diverses gammes du spectre électromagnétique, tels que l'infrarouge et l'ultraviolet et lui donnant une excellente vision nocturne.

En utilisant cet équipement, la Chatte noire a été capable de vaincre des ennemis dotés de capacités surhumaines.

De plus, elle possède un dispositif de grappins miniatures cachés dans la « fourrure » de chaque gant, conçu par son père Walter Hardy. Ces grappins lui permettent de se balancer de bâtiments en bâtiments d'une manière similaire à la toile de Spider-Man, mais pas tout à fait aussi vite. Elle peut également utiliser le câble de cet appareil comme une corde raide, un dispositif d'escalade murale ou de balançoire, ou comme une arme improvisée au combat.

Source: Wikipédia
C' est quand je vois ma belle-mère que je rêve d' un portail dimensionnel !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen, WD-111

stephen

Bonjour tout le monde

@ Scratchy

Elle mène ensuite une lutte « à la Robin des Bois » (dépouillant les riches pour donner aux pauvres) puis assiste Spider-Man dans sa lutte contre le crime après s'être évadée de prison. Ils ont alors une liaison.

Un site que j'aime bien et qui aborde les comics sous des angles amusants

https://topcomics.fr/5-conquetes-amoureuses-etonnantes-de-spider-man-la-vie-sexuelle-des-superheros-n1


Stephen
La propagande est le contraire de l'artillerie : plus elle est lourde, moins elle porte."
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire