• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Klingon Bird of Prey

Démarré par Manchu, 20 Juillet 2022 à 21:59:31

« précédent - suivant »

Manchu

Citation de: Ben Workshop le 16 Août 2022 à 05:17:32Sacré travail !! Mais c'est ce détail qui fait l'oiseau de proie ;)

J'aime bien l'idée que ça soit articulé mais a cette taille ça laisse peut de place pour l'éclairage et, surtout, les câbles. A moins d'utiliser des LEDs subminiatures et des fil "capillaires"

Dans le miens (ailes fixes aussi ) j'avais fait le raccord fibre/led dans le volume des radiateurs justement..mais la t'as plus de place ... C'est vraiment chaud.

Mais je suis sur que ça va le faire ;)
Courage

C'est chaud, mais est ce qu'on aime pas un peu ça aussi  :)
 

Manchu

Citation de: Kren le 16 Août 2022 à 13:31:49L'adaptation du superbe kit Greenstrawberry à l'air d'être une sacrée gageure.
Bravo à toi pour ton courage sur ce montage. :number1:

C'est le moins qu'on puisse dire :)
 

Manchu

BON !!!!   Je pense que cette histoire de radiateurs est reglée, j'y ai passé un moment pour l'ajustage et c'est pas simple cette affaire . J'ai ete obligé de rogner un peu en epaisseur, la base des radiateurs ( la partie inferieure sortait du fuselage avec un bel angle droit, j'ai poncé jusqu'à obtenir une decoupe biseautée, en gros, il fallait un plan parallele à celu de l'epaisseur des ailes , pour obtenir l'angle pour la position attaque et pouvoir raccrocher le systeme de charniere à l'arriere ) Normalement, je pense que je n'aurais pas eu à rogner la resine, quand j'ai decoupé le fuselage pour poser les deux parties hautes des radiateurs, je n'ai pas ete assez loin, et ça correspond plus ou moins au decalge que j'ai remarqué ( dans un post precedent ) entre les radiateurs et leurs protections( en forme de virgule ) Y'a un truc qui m'a certainement echappé mais bon, vu les expications tres sommaires de Greenstrawberry, c'est pas etonnant !

Les deux ailes en place , ça tient tout seul et on peut choisr l'angle ( les gens de Greenstrawberry m'avaient dit qu'on pouvait faire varier l'angle, à volonté mais je pense qu'il vaut mieux choisir une position et coller le tout solidement.
 

Ben Workshop

Beau rattrapage ;)

Rien que pour la tenue de peinture ça sera mieux de le rendre fixe ;) c'est un peu dommage mais on fait des maquettes pas des jouets :P


dans quelle position tu compte le faire ?
 

Globetrotter08

 :number1:  :number1:  :number1:  :number1:  :number1:  :number1:  :number1:  :number1:

Manchu

Citation de: Ben Workshop le 25 Août 2022 à 08:13:37Beau rattrapage ;)

Rien que pour la tenue de peinture ça sera mieux de le rendre fixe ;) c'est un peu dommage mais on fait des maquettes pas des jouets :P


dans quelle position tu compte le faire ?

Attaque bien sur, c'est ce mode ou il est le plus interessant à mon avis. En mode croisiere, c'est un peu banal et en mode atterrissage, je ne le trouve pas tres elegant et il me fait penser à la navette de Vador.
 

Manchu

La boite à lumiere pour les moteurs ( pas besoin de faire quelque chose de super etanche pour l'interieur, c'est assez eloigné des autres sources de lumiere. Mais ça commence à se remplir doucement :)

Test lumiere pour les moteurs, ça se presente pas mal ( 3 leds rouges pour la partie superieure et 2 pour la partie inferieure qui semble plus jaune/orangé sur certaines photos )



Et pour le lance-torpilles.
 

Ben Workshop

J'avoue que le mode attaque est mon préféré :D


ça avance vraiment bien ;)
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Flashfan981

On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Rhum Unhuit

Ça donne vraiment bien avec les lumières. Faut que je tente ça un jour ça donne un petit truc en plus  :number1: .
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Manchu

Citation de: Rhum Unhuit le 29 Août 2022 à 07:30:13Ça donne vraiment bien avec les lumières. Faut que je tente ça un jour ça donne un petit truc en plus  :number1: .

Particulierement bien sur les kits Star Trek ou les systemes de propulsion sont à base de lumiere.
 

Manchu

Les principales couleurs du BOP sont terminées. Reste plus que le weathering sur l'engin, à faire. Je vais attendre deux jours pour que la Humbrol soit bien seche, avant de passer des jus.
Pour le schema de couleur, je me suis principalement basé sur celui du plan de montage, il y a pas mal de docs sur cet appareil et quasi autant de versions pour les emplacements des differents verts et rouge, donc , j'y suis allé un peu au feeling à certains endroits.
 

Bouq'

Très beau bébé.

la suite, la suite !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Globetrotter08


Ben Workshop

Ça s'annonce vraiment bien, hâte de voir la suite ;)
 

Flashfan981

On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Kren

La peinture est superbe. Vivement l'assemblage!  :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

MisterK

Excellent montage.
C'est toujours aussi plaisant et instructif de suivre ce WIP  :number1:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire