• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Refonte du Space Destroyer

Démarré par Ricou31, 19 Juillet 2022 à 09:31:30

« précédent - suivant »

Ricou31

Comme partagé sur mon dernier Post dans "funny scratch", je vais me lancer dans une refonte d'une de mes plus grosses pièces que j'avais faite en 2014.

Je ne sais pas si vous avez aussi des moments où en regardant une maquette,  la couleur ou l'ensemble ne vous convient plus vraiment. Comme je l'ai fait au Printemps sur un grand croiseur (détails sur instagram ), je vais essayer de faire quelque chose pour celui là.

Présentation de l'état actuel
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Kren

Je pressens que ça va être grandiose! :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Ricou,
Comme Kren, mais avec un question en plus en partant du prédicat réel suivant :
Vu la taille de ta bestiole volante...
Vu tes capacités inventationelles, (désolé ce n'est pas français merci de ne pas me crucifier)...
Vu les teratonnes de rabiots que tu possèdes...
Vu que tu n'es pas un manche...
Vu que tu nous fais des puzzles questionnaires hallucinants...

Tu vas nous en éclater les mirettes, mais...
Tu déménages quand  :mdr:  ??? ou alors tu agrandi ta maison ?
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Ricou31

Voilà,  j'ai installé la Bête dans mon atelier... Je fais l'état des lieux et y'a du boulot   :decoupe:

Je vais relever les eperons avant, modifier quelques structures en fonction des pièces que j'aurais dans mes stocks et bien entendu,  de l'inspiration du moment.  :help:

Pour la livrée finale, je pense faire comme pour le vaisseau de commandement, blanc et rouge orange...on verra !
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Ricou31

Quel monstre ! Je ne me souviens pas l'avoir déjà vu !

Bon et beau travail.

Stephen
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 

Ricou31

Oui,c'est un gros morceau de carton  :haha:
Je crois que je l'avais présenté dans mes premiers posts quand je me suis inscrit.
Mon soucis est que les pièces sont collées avec de la Uhu pour maquettes  qui ne tient pas très bien... Je vais m'amuser  :pan:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

damned81

Je l'ai vu à la Tour du Crieux, c'est un beau pépère effectivement.
Je suis curieux de voir ce que tu vas nous faire.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Rhum Unhuit

Sacré chantier ! Et sacré réalisation à la base. Je vais me,poser dans un coin pour suivre ça.  :number1:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Ricou31

Citation de: damned81 le 20 Juillet 2022 à 14:16:52Je l'ai vu à la Tour du Crieux, c'est un beau pépère effectivement.
Je suis curieux de voir ce que tu vas nous faire.
Hé non Damned81  :pasdebol:  c'etait l'autre croiseur que je venais  de retaper.

Celui ci vient de rester 6 mois en exposition dans la pizzeria de mon village  :cool:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

Comme d'habitude,  je commence par le dessous du vaisseau.

Comme signalé,  j'ai redressé les eperons qui descendaient un peu et qui cassaient la ligne  :decoupe:  J'ai ensuite rajouté 4 volets mobiles au niveau de la découpe de jonction des eperons.

Quelques composants électroniques feront des réservoirs suspendus droite et a gauche et j'ai repris entièrement le bord extreme de droite qui s'était cassé dans la pizzeria  :colere:  les enfants regardent toujours avec les mains... :fache:  :pan:

Je ferai les plus grosses modifs sur le pont supérieur...à  moins qu'une idée ou deux ne me viennent.
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

damned81

Citation de: Ricou31 le 20 Juillet 2022 à 15:02:05
Citation de: damned81 le 20 Juillet 2022 à 14:16:52Je l'ai vu à la Tour du Crieux, c'est un beau pépère effectivement.
Je suis curieux de voir ce que tu vas nous faire.
Hé non Damned81  :pasdebol:  c'etait l'autre croiseur que je venais  de retaper.

Celui ci vient de rester 6 mois en exposition dans la pizzeria de mon village  :cool:

A mais oui, celui que tu avais amené avait des bandes rouges sur les bords il me semble (?)
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Ricou31

les enfants regardent toujours avec les mains... :fache:  :pan:

Les adultes aussi...

Mais on ne peut plus pas.  :pasdebol:

Pourtant les tentations sont de plus en plus nombreuses aujourd'hui à cause du réchauffement climatique qui modifie agréablement le code vestimentaire nos gentilles camarades.  :beaukit:

Ces couenneries dites, je tiens à rappeler que je suis ton travail de restauration-modification avec beaucoup d'intérêt.

Avec l'arrivée de Monsieur Tox tu as un nouveau camarade de jeu...

Stephen
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 

Ricou31

@damned81

C'est celà même  :number1:  je me pose justement la question de lui faire un même genre de livrée....  :laser:  on verra le moment venu

@Stephen

J'ai bien remarqué l'arrivée de Monsieur Tox, mais je ne sais pas exactement quel genre de créations il fait, je n'ai encore rien vu sur le forum... c'est aussi du scratch si je te comprends bien  ?... :cool:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

stephen

#13
@ Ricou

Pour Monsieur Tox, va voir mon post "avis de recherche". Tu auras un aperçu de ce qu'il fait.

https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,5534.0.html

HicKsS  ;) a mis le lien vers Facebook et, cerise(s) sur le gâteau, Poséidon08  ;) y a mis des liens qui renvoient à ses réalisations...

Bon travail.

Stephen
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 

Ricou31

 :bonjour-888:
Après quelques jours off.... je retrouve le chantier comme je l'avais laissé.

J'ai surtout fais quelques petites modifications sur la partie inférieure du Destroyer ainsi que sur l'extrémité droite. L'aspect général étant pas trop mal,  je vais surtout travailler sur le roof supérieur où se trouve les installations radars. :decoupe:

Je terminerai en refaisant la peinture et l'immatriculation.... on en est pas encore là  :help:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

Quelques bouchons médicaux et des pièces de récupération feront certainement de bons pylônes radars.... on garde le visuel du style Star Wars  :laser:
D'ailleurs,  vous aurez certainement reconnu les éléments du TIE et du chasseur Jedi inclus dans les superstructures.... :cool:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Bouq'

Je me demande si c'est pas encore plus courageux de déconstruire un ancien projet pour le sublimer !
 :mechattitude:


Je vais suivre ça de près aussi !!!

Bravo Ricou


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Ricou31

Je dois avouer que c'est en effet un peu plus dur...
Qua ne je conçois un modèle, l'inspiration du moment doit apporter quelque chose là où il j'y à rien, là,  tout est posé,  et j'hésite parfois à détruire des structures qui me plaisent sans forcément savoir ce que je vais mettre à la place  :decoupe:

Pour ce destroyer,  je vais essayer de ne pas trop en faire !... la peinture donnera un air de neuf  :haha:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Kren

Citation de: Bouq' le 15 Août 2022 à 14:46:05Je me demande si c'est pas encore plus courageux de déconstruire un ancien projet pour le sublimer !
:+1:
Mais je ne doute absolument pas de l'émerveillement que nous procurera la version 2. :number1:
Les radars rendent déjà très bien.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Ricou31

Voici la refonte que j'avais faite au Printemps sur un autre croiseur stellaire.

J'ai surtout refait le dessous,  le pont supérieur et les pylônes latéraux pour les radars de la passerelle. La peinture à bien entendu donné un plus.



Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire