• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Huge Klingon bird of prey (impression 3D)

Démarré par Ben Workshop, 08 Juillet 2022 à 13:58:36

« précédent - suivant »

MisterK

Par curiosité en terme de quantité de résine, ça se monte à environ combien de litres ce projet ?
 

Ben Workshop

Citation de: MisterK le 22 Juillet 2022 à 16:46:53Par curiosité en terme de quantité de résine, ça se monte à environ combien de litres ce projet ?

Pour le moment, et avec mes erreurs et réimpressions ...j'en suis à un peu plus de 3 kg env
 

Helix6187

Citation de: Ben Workshop le 22 Juillet 2022 à 15:54:47J'ai fait découper une platine en alu de 4mm d'épaisseur qui s'insère dans le corps ..

Je renforcerai le cou avec un tube carré ;)

La résine c'est la green mint lavable à l'eau de chez elegoo.



Ah ouais quand même! Belle épaisseur, ça ne devrait pas bouger.

Merci pour la réf, il me reste plus qu'a aller voir ça.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Ben Workshop

Tjrs de retour d'une semaine au bord de la Méditerranée lol ..

Réception de la platine alu qui supportera toute la bestiole ;)



Et je reprends les impressions :D



Après un rapide calcul en prenant la maquette existante comme référence, j'ai trouvé l'échelle de la bête :D

Enfin les échelles.. si on part du fait que le kit du marché est au 1/650 (boitage "générations") il est env au 1/278 ème

Si on dit qu'il est au 1/350 .. alors là il est env au 1/148 ème...
 

Kren

Ton modèle fait déjà bonne impression. :number1:

Chouette platine! J'aimerais bien un laser comme ça. :obsede:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Ben Workshop

#25
J'apprends encore et j'ai des des décollements et autres soucis de déformations.. mais je commence à comprendre ;)

L'avantage c'est que ça se traite comme la résine pu et j'ai réussi à redresser des pièces au décapeur .. d'autres seront regraveées ou  retouchées au mastic ou à la carte plastique ...

Fin le l'aile gauche (hors baffles )








Début de l'impression de l'aile droite ;)

 

Manchu

Les ailes en plusieurs parties, ça va pas etre compliqué à ajuster ??
 

Ben Workshop

ça devrait aller ;) il y a des renforts prévus à l'intérieur ;)
et j'ai fait mes découpes pour que la partie en dessous ne soit pas découpée au même endroit, ça fera un renfort aussi.

Actuellement j'ai tout imprimé, sauf les "baffles"  et la y'a du travail .. :P
 

Ben Workshop

pendant que je bricole et me repose, les impressions continuent :p






je suis juste à court de résine :p j'attends le réassort pour la suite des lames lol (y'en a 90 en tout .. )


Des cales pour coller les lames correctement sont aussi prévues dans les fichiers , vraiment top





Sinon j'ai trouvé ce que je vais mettre en socle ;)

ça sera un LCARS Klingon.

je l'ai trouvé sur le net, retouché et fait imprimer sur plexi translucide.



 

Scratchy

Pas mal l' idée du plexi... Ça chiffre pas trop ct' affaire ? En tout cas, c' est stylé !!!

Balèze le zozio !!!  :up:

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Ben Workshop

#31
Merci ;)
Citation de: Scratchy le 08 Août 2022 à 15:57:18[...]Ça chiffre pas trop ct' affaire? [...]


Non cava c'est raisonnable ;)
 

Rhum Unhuit

Impressionnant la taille de la bête. Très intéressant de suivre la conception de ce vaisseau. Ça donne envie d'investir dans une imprimante  :obsede:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Ben Workshop

Citation de: Rhum Unhuit le 08 Août 2022 à 23:41:37Impressionnant la taille de la bête. Très intéressant de suivre la conception de ce vaisseau. Ça donne envie d'investir dans une imprimante  :obsede:

C'est en le voyant que j'ai décidé d'investir lol :P
 

Ben Workshop

\o/ youhou fini les derniers pièces ;)


Bon maintenant faut stocker avant d'attaquer le montage. :D





Et j'ai créé des boutons pour le futur socle , histoire d'habiller les inter qui le permettront d'allumer le bestiau :D



 

Scratchy

Purée, il va être sublime !!!

Ça c' est le genre de maquettes qui va claquer en exposition !!!

 :mechattitude:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

saiun

Pouuuuuuuuuufffff!!! C'est une vache de somme de boulot ce truc... Très impressionnant, et que de temps... Je n'ose te demander le décompte.... :+1:
Yann le normand, "Normandie Fort et Vert"

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Les aigles gravissent des sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent!!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Manchu

Les deux parties des radiateurs, enclenchées, c'est superbe ! Je suis en plein dans cette partie avec mon BOP, , interessant de voir les differentes conceptions !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Ben Workshop

#39
Citation de: Manchu le 15 Août 2022 à 18:35:27Les deux parties des radiateurs, enclenchées, c'est superbe ! Je suis en plein dans cette partie avec mon BOP, , interessant de voir les differentes conceptions !

La c'est du lame par lame qui s'enclenchent dans des rainures ;) très basique y'en a 45 par côté (23 en haut et 22 sur les ailes )
Sur la maquette AMT il y en a plus je n'ai pas regardé ce qu'a fait Green strawberry lol .

Edit , après vérif, le modèle de tournage avait 28 lames en haut et, donc, 27 sur les ailes .. peut être un soucis d'épaisseur des lames à imprimer.. ou alors simplement une erreur.

J'ai la flemme d'essayer de tout refaire et adapter etc... c'est dommage mais ça restera un beau bébé quand même ;)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire