• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Concours 2022] Zakrruchez-Vous

Démarré par Rhum Unhuit, 03 Juillet 2022 à 23:13:38

« précédent - suivant »

Rhum Unhuit

C'est pas parce que le concours est fini qu'il ne faut pas terminer ce projet  :haha: .
Je vais pas m'attarder dessus mais j'ai envie de le finir. Premier custom, première peinture de gunpla et premier diorama donc je suis déjà bien satisfait.

Comme j'avais dis plus haut, j'avais découpé un coin de caisse à champignons que j'avais peins couleur métallique et que je viens de vieillir légèrement avec un lavis.

J'avais posé une feuille de plastique sur la future base et j'avais arrêté là.

J'ai donc creusé la feuille pour créer des dalles et j'ai peins pour essayer de créer un sol type hangar. J'ai ajouté quelques taches d'huile mais c'est pas ce que j'ai fais de mieux.

J'ai ensuite collé ma structure et mon Zaku.

Voilà un peu la gueule que ça se paye :



Pis j'ai bidouillé ce machin qui pourrait être sympa une fois peint :



Voilà, je suis bien content d'avoir pris le temps de me poser à mon atelier.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Rhum Unhuit,
Excellente nouvelle ! Bien joué pour cette finalisation de ce Zaku  :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

Rhum Unhuit

Merci WD,

J'ai oublié de vernir avant de coller et de mettre du lining noir entre les dalles donc ça fait des taches mais bon, ça me servira de leçon.
Autant en peinture sur figurine je me débrouilles et j'ai un peu d'expériences autant en maquettisme c'est de la découverte totale donc j'oublie des étapes.

Je vais peindre la bidouille que j'ai faites et je vais sûrement m'arrêter là.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Bouq'

Citation de: Rhum Unhuit le 18 Janvier 2023 à 17:57:51C'est pas parce que le concours est fini qu'il ne faut pas terminer ce projet  :haha: .
c'est clair !

Encore quelques ajouts par-ci, par-là et ça fera un beau Zaku au hangar !

Citation de: Rhum Unhuit le 18 Janvier 2023 à 17:57:51Voilà, je suis bien content d'avoir pris le temps de me poser à mon atelier.
ça devrait être remboursé par la sécu !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

Kren

Citation de: Rhum Unhuit le 18 Janvier 2023 à 17:57:51C'est pas parce que le concours est fini qu'il ne faut pas terminer ce projet
:+1: D'autant plus qu'il rend particulièrement bien. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

zebulon

ça rend tres bien
et bravo pour le geste eco reponsable de réutilisation de la caisse de champis hallucinogènes  :1erprix:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

cosmic-nytro

Je trouve que pour une première en peinture et vieillissement tu t'en sorts très bien bravo! Faudrait que je retrouve mes premières tentatives pour qu'on rigole un peu, ce n'était pas à ce niveau! :mechattitude:

Bon au départ, on a toujours la main lourde sur les écaillements, c'est normal!

tu n'étais pas obligé de coller ton mecha sur ton dio, normalement il tient tout seul.

petit conseil: ton diorama est trop grand, tu aurais pu le faire 3 fois plus petit pour conserver de bonne dimension vs ton kit qui est écrasé par la taille du dio qui est alors plus large que haut...il faut que l'objet principal reste ton kit, pas le dio. Supprimer les 3 premiers grosse dalles ré-équilibrerai l'ensemble, il faut penser "hauteur" surtout pour un robot géant...

 mais je chipotte, bravo pour ce premier GUNPLA peint! :mechattitude:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Rhum Unhuit

Rhum Unhuit

Ce n'est pas du chipotage ce sont des bons conseils et justifiés :number1: . Merci de prendre le temps de donner vos avis, c'est comme ça qu'on avance. La maquette et les dioramas ce n'est pas dans mes habitudes donc c'est très instructif d'avoir vos retours.

Pour la taille du socle c'est que j'ai profité de la construction d'un abris pour me faire des bases de différentes tailles avec les chutes de longerons. J'avais pour projet de faire un rack pour les armes et des traces de roues sur le sol d'où le choix d'un socle relativement grand. Ça n'a effectivement plus trop de sens...

Merci encore à tous pour vos retours et vos mots d'encouragements  :mechattitude:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Kren

Citation de: Rhum Unhuit le 21 Janvier 2023 à 19:29:06J'avais pour projet de faire un rack pour les armes et des traces de roues sur le sol d'où le choix d'un socle relativement grand.
Je trouve que c'est un excellent projet. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

Bouq'

@Rhum Unhuit
tu veux que je déplace ton sujet dans la section Atelier ?
(tout en laissant un lien dans cette section Concours)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Rhum Unhuit

Citation de: Bouq' le 23 Janvier 2023 à 10:25:13@Rhum Unhuit
tu veux que je déplace ton sujet dans la section Atelier ?
(tout en laissant un lien dans cette section Concours)

Oui bonne idée. Merci Bouq'
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

Rhum Unhuit

Je suis allé acheter une petite voiture pour tenter les traces de passage devant le Zaku. Comme ci le pilote était monté par un engin qui s'arrête devant. C'est pas ce que j'imaginais mais bon  :mdr: .

Je me suis dis que j'allais tester les décals de GSW ( que j'avais totalement oublié...). Ca habille un peu le bouzin.
Je pense peindre la boule en rouge comme un feu de signalisation.

A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Bouq'

pour rejoindre l'avis éclairé de Cosmic, tu peux agrémenter la base d'objets, de tuyaux, câbles, caisses, bâches...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

MisterK

Citation de: Bouq' le 24 Janvier 2023 à 19:38:53pour rejoindre l'avis éclairé de Cosmic, tu peux agrémenter la base d'objets, de tuyaux, câbles, caisses, bâches...
:+1:
En tout cas c'est déjà pas mal du tout  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

Rhum Unhuit

Bonjour,

Après avoir ajouté ma petite bidouille ridicule, testé les câbles en grappes chauffées puis étirées pour la première fois et utilisé le lettrage d'une grappe comme pochoir pour combler un petit peu le vide... je m'arrête là pour celui ci.

Il y'a énormément de choses à améliorer, rattraper, rajouter etc mais j'ai envie de passer à autre chose et ça aura été pour moi une farandole de découvertes et de « première fois » donc je suis satisfait de ce résultat. 

Dommage de ne pas avoir terminé à temps pour le concours mais au moins je serais allé au bout.
Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements.






A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Bouq'

Citation de: Rhum Unhuit le 25 Janvier 2023 à 18:38:25ma petite bidouille ridicule
elle n'a rien de ridicule !

Citation de: Rhum Unhuit le 25 Janvier 2023 à 18:38:25Il y'a énormément de choses à améliorer, rattraper, rajouter etc
il y en a toujours !

Citation de: Rhum Unhuit le 25 Janvier 2023 à 18:38:25j'ai envie de passer à autre chose
ça, c'est compréhensible avec les projets à long terme

Citation de: Rhum Unhuit le 25 Janvier 2023 à 18:38:25je suis satisfait de ce résultat. 
tu peux ! :number1:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

Sidorovich

C'est dans le cadre et fini ...oui fini  :bravo:  (y'en à qui non même pas commencer  :jesors: )
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

Rhum Unhuit

Merci Bouq' d'avoir re déplacé. Le prochain je le fini promis  :number1: !
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire