• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

tir a blanc !!!

Démarré par Fanfan, 06 Juillet 2022 à 10:23:51

« précédent - suivant »

Fanfan

le titre peu paraitre surprenant ;ici je parle bien de tir avec un fusil de guerre; j ai régulièrement l'armée qui viens par chez moi garée leurs engins "sur mon chemin" et je viens de retrouver éparpillé des munitions de balles a blanc je posterais des photos bientot; d'ou ma question ;depuis quand l'armée a le "droit de tiré" dans les lieu civile? :white-flag: comme il y a beaucoup d'ancien ou nouveau militaire ici.
je ne les ai pas encore vu tiré ou entendu ce qui me parait bizarre"pas de silencieux quand meme"?
si quelqu'un peu avoir des renseignement je suis preneur j'ai cherché sur labaie ,nada rien

merci
 

Pascal

Salut fanfan, si tu as pris des fofos trés bien, tu vas à la gendarmerie pour signalement avec fofos+date+lieu.
Le tir mili est rigoureusement encadré et procedurier même les dechêts de tirs....je pense qu'un zélé c'est cru bon de faire ce qui lui chante....les gendarmes se doivent de  faire respecter ton terrain.
bon courage à tizotte
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Scratchy

Si ça avait été des chasseurs j' aurais pu te répondre, mais pour des militaires.... Bonne question !!! Surtout qu' il s' agit de balles à blanc...

Comme te l' as conseillé Pascal, va à la gendarmerie, ils te renseigneront et donne-nous la réponse, ça m' intéresse !!!
 

stephen

#3
Bonjour tout le monde

Ce qui m'étonne beaucoup c'est que les douilles soient laissées sur place...

Pendant mon service militaire, en Belgique, j'ai participé à des exercices sur le terrain, fusil Fal et un chargeur de 5 cartouches (pointes en nylon) pour tirer sur des cibles à trouver au plus vite...

Le gros problème, c'est qu'après l'exercice on devait récupérer les douilles : si 25 cartouches avaient été tirées on devait retrouver les 25  douilles. Et ce n'était vraiment pas une partie de plaisir...

Je suppose que c'est le même principe en France

Ceci pour dire "est-ce vraiment l'armée ?"

On voit de plus en plus des groupes d'individus jouer au petit soldat en uniformes et en utilisant des véhicules militaires (jeep)

Stephen

Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Fanfan

voici les photos



la moisson


inscription :MEN 20 5.56 ;dimension de le douille 20mm*9.5


je vais amener comme conseillé a la gendarmerie

 

Sidorovich

Hello, du cal .233 (5.56x45) tu peux en acheter a partir du moment ou tu disposes d'une licence de tir par exemple...
Après des cartouches à blanc ....mise à part pour "l'exercice" j'vois pas ??
de plus comme l'a justement dit Stephen, à l'armée on ramasse les étuis une fois tiré, même en France.
Certainement des douilles tombées d'une poubelle de ramassage et d'un mec peut consciencieux de les re-ramassées  :haha:
 

Pascal

comme dit sido... why not...mais signale le quand même....c'est pas normal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire