google-site-verification=oFpuG8hUz09J_rxHMnRpC975kNvdObQglawQC8o2JBI
  • Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Bot Centurus de Dirz - Projet En Cours

Démarré par WD-111, 11 Novembre 2020 à 19:37:35

« précédent - suivant »

WD-111

Bonjour chez vous,

Damned,
CitationJe suis toujours admiratif des gents qui arrivent à faire des assemblages articulés, cela demande pas mal de réflexions et de rigueurs pendant le montage.
Bravo à toi.

Merci pour ton commentaire, effectivement cela demande beaucoup de réflexions en procédant comme un cycle en "V".
C'est un projet qui me trotte dans la tête depuis des lustres, il ne me manquait que le sujet et le thème.
Partir du haut du cycle pour arriver à l'objectif en bas du cycle et remonter pour vérifier que tout est valide.
Je me suis amusé de la même manière en créant un kit démontable entièrement sur la C3 de Pénélope, nettement plus dur dans ce cas, j'ai bien rigolé et nous rigolons encore.

Le hic c'est l'assemblage, la mise en place et le collage de certaines parties entre les différentes matières, heureusement que la chimie à permis de faire de gros progrès dans ce domaine.
Pour avoir une bonne tenue dans les mouvements les pièces sont rentrées en contrainte et tigées ou vissées et collées tout en veillant que les parties en mouvements soient toujours mobiles après le collage du point d'accroche principal.

Pour les parties à maintenir/coller aux accès difficiles, je prévois un point d'accès dès la conception, puis place la pièce ou le point de colle et rebouche masque après la manip, rien d'extraordinaire.

Pour les parties nécessitant un réglage post montage c'est très pratique.

En démonstration R/C de blindés comme au salon de porte de Versailles en 2005 (une semaine de démonstration pour Tamiya/T2M, le matériel à vachement souffert - 3 démos minimum par jour) cela m'a protégé pas mal de matériel et évité de la grosse casse.
Cordialement
--------------------------
L'esprit libre et sans préjugé, mais vigilant et prudent.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

WD-111

Ça y est j'ai collé les épaules mais j'ai changé de style.
J'avais dans l'idée de faire l'épaule rotative, mais cela faisait trop cliché, trop high-tech.
Donc du coup, toujours dans l'amusement, je me suis inspiré de Tobor, ce qui donne au final un décalage anachronique délirium qui me plait sacrément bien.

Pour le maintien des cardans sur le corps un tube de laiton est inséré et traverse de part en part le corps.
Les parties avec les axes pour fixer les roues sont bloquées et collées dans ce tube.

Il me reste à reprendre les jonctions corps/cardan

Bon allez je retourne à la création/assemblage la colonne vertébrale et des veines.
Cordialement

stephen

Bonjour tout le monde,

@ WD-111

Pour je ne sais trop quelle raison, ce post avait échappé à mon oeil de lynx (de vieux lynx miteux ce qui explique sans doute cela).

C'est prodigieux d'ingéniosité et de technique !

Je vais suivre avec beaucoup intérêt.

:1erprix:

Stephen

La propagande est le contraire de l'artillerie : plus elle est lourde, moins elle porte."

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Kren

Belle avancée. :number1:
Chaque fois que tu postes une nouvelle photo, je découvre un détail que j'avais précédemment loupé. :cool:

WD-111

Bonjour chez vous,

L'avant bras terminé avec la gorge élargie et le trou percé pour insérer la vis.
Taraudage en douceur et zou le tour est joué :

Après différents ajustages et ponçages voici le résultat :

Au final l'avant bras se plie à un peu plus de 90° le jeu de la rotule dans la chape procure le jeu nécessaire pour l'ajustement, nickel dans l'esprit du Bot.
Cordialement

Kren

WD-111

Bonjour chez vous,

Dans la continuité, voici les dernières évolutions sur le bot qui ont été réalisées avent le GD-GR (le Grand Départ, le Grand Reset)

J'ai été obligé de modifier une partie de la position et la taille des feuilles en photodécoupe.
La mise en place de la protection latérale me posait problème :

Mise en place la colonne vertébrale et de ses vetèbres (colonne de ratounets séchés, traités)

Cordialement

WD-111

Création des veines :

Produit trouvé chez Noz, prévu pour les décors de noël, c'est assez rigide et difficile à mettre en forme.
Donc dans un bac en plastique, un trempage de 2 heures dans de l'eau mélangée avec de la colle blanche permet d'assouplir l'ensemble.
La difficulté consiste à placer les veines tant que cela est mouillé, l'opération reste délicate et fastidieuse.

En effet il faut placer un point de cynao au niveau de la base de l'implantation, attendre que cela sèche (amusant quand cela est mouillé) et placer des légers points de cynao assez espacés le long de la veine. La colle blanche faisant le reste.

L'ensemble vu de face avec la tête :

Cordialement

Kren

Content de te savoir de retour. :number1:

Les vaines rendent bien, je suis impatient de les voir ressortir avec la peinture.

La colonne vertébrale est très chouette aussi. Je suis admiratif devant l'abnégation et la combativité d'un modéliste qui course un rat pour se procurer des pièces. Surtout que ça coure vite, ces bêtes là...  :tu_sors: .........:jesors:

Sidorovich

On voit pas cela tous les jours 

C'est une autre dimension BioMecha mais Magnifico-Délirium  :+1:

Continu sur ta douce folie Mécanique, Dr WD-111  :evil: :number1:

damned81

Content de voir la reprise du projet.
Plus de veines ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Rhum Unhuit

Je viens de prendre une claque à la lecture de ce sujet.
Ça avance à tâtons, chaque étape est remise en question et améliorée, on sent qu'il ya une trame principale de respectée ,le choix des pièces, les articulations, toute la réflexion bref c'est vraiment intéressant . Un grand bravo, car ça commence a vraiment avoir de la gueule  :aplausos:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.

Scratchy

Fascinant et dérangeant ( du moins pour moi, hein ?!... ) sur le côté visuel... Tout ce que j' aime !!!  :haha:

:cartonnes:  :aplausos:
C' est quand je vois ma belle-mère que je rêve d' un portail dimensionnel !!!

zebulon

WD-111

Bonjour chez vous,

Kren,
Ayant déménagé il y a peu je n'ai pas pu reprendre encore mes marques, l'atelier/bureau est en cours d'aménagement.
Le plan de travail est prévu pour mi aout, commande sur mesure adaptée à ma maladie.
Il me reste la zone de peinture avec la cabine associée à aménager aussi (gros boulot)
Les blindés et voitures R/C sont encore en zone de stockage.
J'avais pu avancer un peu quand j'étais dans les cartons dans des conditions de vente difficiles.

Pour les rats il y a du vrai dans ce que tu dis, c'est le coté positif du Covid.
Entre les différents confinements et les personnes atteintes du Covid les services municipaux n'ont pu oeuvrer pour dératiser.
Avec plusieurs voisins nous sommes retrouvés avec des rats dans les jardins, passant de jardins en jardins en toute allégresse.
C'est le chien qui un soir nous a mis la puce à l'oreille en bloquant un gros rat dans coin du jardin.
Les chiens ne pouvaient plus aller dans les jardins idem pour les schtroumphs.

Donc plan de guerre avec les voisins, dans le jardin j'avais installé 4 pièges camouflés (avec tambouille d'appâts maison plus poison).
En 24 heures j'en avait déjà un, puis le temps à oeuvré; au total sur 3 mois j'en ai attrapé 8.
Dame nature avec ses bestioles à fait le reste, il n'y avait plus qu'à finir de nettoyer les os, les blanchir et zou dans les boites à os.
Le plus gros faisait 14cm sans la queue (je tenais des fiches de rens'), bien dodu et violent il avait carrément déplacé le piège en gigotant.
De manière générale les gens pensent que les ratounets sont stupides mais ils sont sacrément intelligents.

Dans la foulée il y a eu des souris et des mulots ce qui m'a servi pour le décor de Pénélope et Satanas
Les Fous du Volant - Wacky Raceland

Damned,
Je pense en rajouter, mais pas du tout avec la même matière, trop complexe dans le contexte.
Elle seront sans doute en green stuff ou en sculptey.

Sidorovich,
Toujours dans le partage le lâché prise et la non prise de tête idem en (surtout) concours.
La passion barrée, le délire et l'amusement.
D'ailleurs la refonte de mon atelier ma permis de faire un break, d'autres idées ont germé  ;)

Rhum 18, Scratchy, Zebulon,
Une figurine est une partie de "moi même à différent niveaux" que cela soit un scratch intégral ou une transformation.
J'ai une sainte horreur "des moules" et "des cases".
Merci pour vos commentaires  :prosterne:
Cordialement

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Citation de: WD-111 le 20 Juillet 2022 à 12:30:27Pour les rats il y a du vrai dans ce que tu dis, c'est le coté positif du Covid.
Ouais, ça permet d'outrepasser les quotas de remplissage du commerce et d'éviter de faire la queue au rayon viande... :jesors:

WD-111

Citation de: Kren le 20 Juillet 2022 à 18:14:54
Citation de: WD-111 le 20 Juillet 2022 à 12:30:27Pour les rats il y a du vrai dans ce que tu dis, c'est le coté positif du Covid.
Ouais, ça permet d'outrepasser les quotas de remplissage du commerce et d'éviter de faire la queue au rayon viande... :jesors:

:mdr:  :mdr: Excellent  :20:
Cordialement

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire