• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Présentation Rhum Unhuit

Démarré par Rhum Unhuit, 26 Juin 2022 à 14:05:05

« précédent - suivant »

Rhum Unhuit

Bonjour à tous,

Il y'a quelques mois Sebguill m'avait envoyé le lien de votre forum et je me décide enfin à venir traîner mes guêtres par ici.

J'ai 35 ans ( dans quelques jours ), je travail en restauration, je suis sur la côte vendéenne et je suis l'heureux propriétaire de poils, cheveux et barbe ( oui messieurs,dames le 3 pièces! ) .

J'ai beaucoup ( trop ! ) de passions et hobbys, je suis très curieux et constamment à la recherche de nouvelles choses à découvrir ou à apprendre pour améliorer ce que je pratique déjà. Je fonctionne en général par « phase » pour toucher à tout et pour pouvoir suivre financièrement  :D .

Je lis pas mal de comics, je cultive des bonsaï, j'aime le cinéma en général, la musique également ( guitare et batterie ), Je fais du jeu de rôle ( sur table et forum ), j'aime suivre le sport ( surtout NFL,NBA ) et je fais du golf, je cuisine énormément en plus du boulot ( charcuterie, fumage etc) , je brasse de la bière, j'aime jouer et réparer mes vieilles consoles etc... Bref, je m'arrête là c'est déjà bien.

Le plus important, c'est que dans le lot j'aime surtout le modélisme et plus particulièrement la peinture sur figurine. J'ai découvert les jeux de figurines il y'a 6 ans et j'ai très vite délaissé le jeu pour me concentrer sur la peinture.
Étant curieux j'ai un jour monté un Gunpla, ensuite j'ai essayé une maquette d'avion, puis un 4x4. J'apprécie vraiment le côté modélisme et montage. Jadore prendre le temps, pièce par pièce, partie par partie.  Même si j'ai tendance à voguer au gré de mes envies je suis plus attiré par le côté SF concernant le maquetisme.

J'ai en projet de remonter un Gunpla mais cette fois-ci je compte bien le peindre voir même tenter quelques petites modifications histoire de tester autre chose.
Me connaissant, il y'a de grandes chances qu'à la suite de ce projet je sois influencer par mes lectures ici et que j'attaque un truc qui m'aura donné envie.

Je vois qu'il règne une bonne ambiance, que je peux partager même si je bifurque un temps sur autre chose que de la SF. C'est une vraie mine d'or pour un néophyte en modélisme comme moi donc je me permet de venir me joindre à vous pour partager ensemble.

A très bientôt.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', stephen

Scratchy

Bonjour et bienvenu à toi !

Ouais, y' a une très bonne ambiance et c' est plaisant...

Comme t' aimes la SF en maquette t 'es au bon endroit !

 :welcomeCM:
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

freed

 :welcomeCM:

Un Vendéen et avec du poil de surcroît je ne vais pas râler !

Alors bienvenu par minou !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Aqcman


Sidorovich


Salut à toi camarade , Bienvenue à bord ...( Psssst ,  :malades: )

 :welcomeCM:   :tchin:
 

Bouq'

Sois le bienvenu parmi les cyberméchanistes Rhum !
encore un qui m'a l'air bien arrangé tiens...


Citation de: Rhum Unhuit le 26 Juin 2022 à 14:05:05je suis l'heureux propriétaire de poils, cheveux et barbe ( oui messieurs,dames le 3 pièces!
Quoi, t'as des cheveux sur le service 3 pièces ?  :help:


Citation de: Rhum Unhuit le 26 Juin 2022 à 14:05:05Je lis pas mal de comics, (...) j'aime le cinéma en général, (...) Je fais du jeu de rôle ( sur table et forum ),(...)
Toi, je t'aime bien !
quel(s) JdR ?

Citation de: Rhum Unhuit le 26 Juin 2022 à 14:05:05et je fais du golf
C'est con, je t'aimais bien...

Citation de: Rhum Unhuit le 26 Juin 2022 à 14:05:05je brasse de la bière
je t'aime à nouveau !

Tu partageras tes peinturlures ?
quant au gunpla, ce ne sera qu'un début, je le crains... Une fois que tu auras goûté au plastique... c'en sera fini de ta volonté !


Sinon, sache qu'au-delà du forum, Cyber-Mecha, c'est aussi :
une Page Facebook,
un groupe Facebook,
le calendrier (en haut de page),
le Trombinoscope
la localisation géographique des cyberméchanistes
Et pour tes achats plastiques et consommables, pense aux partenaires et aux réductions ! (toi seul y gagnera pécuniairement, aucune commission n'est versée à qui que ce soit ici)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

stephen

Rhum Unhuit

Bienvenue sur ce forum qui regroupe le plus grand nombre de stars de la SF au pixel2.

Par ailleurs je constate que tu officies sur Instagram :

https://www.instagram.com/rhumunhuit/

Tout y est beau. Les plats cuisinés sont davantage dans mes compétences : manquent les recettes.

Enfin, petit manque dans la liste établie par Bouq' :prosterne:

Citation de: Bouq' le 26 Juin 2022 à 15:30:00Sinon, sache qu'au-delà du forum, Cyber-Mecha, c'est aussi :
une Page Facebook,
un groupe Facebook,
le calendrier (en haut de page),
le Trombinoscope
la localisation géographique des cyberméchanistes

La mention du jeu "le mot" qui rassemble quelques intellos (dont Bouq' évidemment :prosterne: ) qui attendent ta participation...

Sur ce :  :tchin:

C'est marrant, brasser et embrasser ont une même racine...

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

HiCksS

 

cosmic-nytro

 :welcome:  :welcome:  très belle présentation! Comme toi, je touche à tout par "phase", mais la maquette est tjrs dans un coin de ma tête!!

Au plaisir de partager avec toi tes réalisations!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Rhum Unhuit

Merci à tous pour cet accueil chaleureux.

Effectivement j'ai un compte Instagram. Je n'ai pas d'amis ou de famille dessus. Il me sert un peu de catalogue de ce que j'ai peins et depuis peu j'y met d'autres choses. C'est juste pour moi mais libre à chacun de suivre.
On peut donc y voir ce que j'ai déjà peins. Je peux relayer quelques photos pour ceux qui n'ont pas Instagram.

Pour le JDR Bouq, je me suis improvisé MJ cette année, pour pouvoir jouer sur table et initier mes potes. J'ai donc fait simple avec du Chroniques Oubliées Fantasy. Nous avons fait la boîte d'initiation pour prendre nos marques et on va attaquer la campagne Anathazerin quand tout le monde sera revenu ( et reposé) du Hellfest.
Sur forum je suis joueur sur une partie de Ambre sur le forum planète roliste.

Encore merci pour l'accueil .
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

freed

Les gars vous n'auriez pas oublié de parler du Syndicat ?????


car OUIIIIIIIIIIIIIIIII CYBERMECHA est le seul forum de France....que dis-je du MONDE entier de l'univers galactique qui possède un syndicat pour défendre les intérêts du président peuple !


Pour info le forum est également soutenu par les meilleurs tireurs mecs en blanc au blaster de la galaxie.


Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

zebulon

 

loule13

 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Sebguill

Je me répète mais  :welcomeCM:  :welcomeCM2:

En revanche :

Je décline toutes responsabilité sur les conséquences que pourrait avoir ta fréquentation de ce forum sur ta santé mentale ou capillaire.

Pour le second point, à titre personnel je ne vois pas de changement mais il règne ici un groupe de capilo-deficient fort sympathiques mais je soupçonne un mouvement sectaire au vu de certains posts. Je te recommande donc une grande prudence.

Mais mis à part ce détail (on va pas couper les cheveux en quatre) ici on s'éclate, on s'entraide, on progresse, on se soutien et on se marre !!!

Hâte de voir tes oeuvres
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Scratchy

Citation de: Sebguill le 27 Juin 2022 à 08:23:29mais je soupçonne un mouvement sectaire au vu de certains posts.


Gloire à Skippy !!!  :prosterne:  :prosterne:  :prosterne:  :prosterne:
 

Bouq'

 :malades:  :mechattitude:

merci pour ton retour sur les JdR.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire