• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

coller à la cyano avec précision

Démarré par Bouq', 10 Avril 2020 à 18:33:12

« précédent - suivant »

Bouq'

Citation de: Sidorovich le 21 Mai 2022 à 20:41:30une petite soudeuse par point version DIY a base des transfo d'un micro onde ou d'une batterie
 12v avec 3/4 gros condensateurs devrait faire largement ton affaire ...
:gne:
:malades:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

j'avais vu effectivement un tuto d'un bricolage a partir d'un transfo de micro onde pour faire une soudeuse par point

mais je penses que c'est disproportionné pour notre hobby!
 

Oveiron

#42
C'est souvent utilisé par les mecs qui font de la miniatures de voitures en métal ou du train, sinon pour le reste c'est sur que c'est un peu trop je pense.
Tiens alors qu'on en parle :


D'abord il faut que j'écoute, après que j'entende, puis que je comprenne, ensuite que j'assimile, et enfin que je me souvienne, alors soyez indulgent, merci ! :)
 

M. Drake

:malades:

En effet,peut être un peu too much..
Quand vous dites cyano + Talc ou bicar : tu mets ta cyano, tu assembles, et après tu saupoudres de talc/bicar ? Ou tu mélanges avant..?!
Post collage, ça se nettoie bien ?
Bonne journée à tous

Drake
"Utilise tes deux mains, ça sera plus facile"
 

Oveiron

Je colle à la cyano les parties en question, met un peu de talc avec une petite spatule, et je remets un coup de cyano si ce n'était pas suffisant. Ensuite une fois pris ça se ponce et se lime très facilement et proprement, le talc ayant un grain très fin.
D'abord il faut que j'écoute, après que j'entende, puis que je comprenne, ensuite que j'assimile, et enfin que je me souvienne, alors soyez indulgent, merci ! :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire