• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

AMX-04 Qubeley 1/100 G-SYSTEM

Démarré par cosmic-nytro, 09 Juin 2022 à 23:19:33

« précédent - suivant »

cosmic-nytro


Quelques avancées:

putty brut a l'intérieur des ailes


les doigts (en plastqiue)





après ponçage des pièces d'armures au 1000 et 3000, je passe du coumpound tamiya Coarse (le rouge) sur les pièces de l'armure avec une dremel et disque à polir



je passerai du compound fine et super fine après la sous couche, mise en peinture, vernis et dépolissage. L'objectif est d'avoir un support très lisse pour une peinture glossy..on verra bien si ça sert à quelque chose tout ça :haha:

Et sous-couche noir glossy Vallejo pour les parties du frames qu'on ne verra quasiment pas...avant de recevoir une peinture metallique.


 
All Our Gods Have Abandoned Us
 

MisterK

C'est marrant ces doigts en plastique, on aurait dit un recast resin n'inspirant pas confiance, mais au final on voit qu'ils sont bien clean posés sur les mains du kit  :number1:
 

HiCksS

Citation de: Flashfan981 le 21 Juin 2022 à 08:22:23Punaise ! Mais quel boulot !

j'allais le dire... il a pas choisi la facilité l'camarade!!! bon courage pour la suite  :number1:
 

cosmic-nytro

j'avance...J'ai peint les parties métalliques (couleur métallique "anthrax" de chez greenstuff et sur les ailes de l'alclad II Magnesium...couleurs quasi identiques) et fait les parties violettes.

les parties métalliques sont déjà vernis avec un vernis polymère gloss de chez Golden (une seule couche pour le moment)

des touches de chrome sur les boulons, câbles et autres détails qu'on ne verra pas de toute façon  :haha:




J'ai eu un souci sur la peinture blanche (Vallejo Model Air) sur la 3eme couche...tout allait bien jusqu'à cette 3eme couche que j'ai voulu très fine et j'ai ajouté 1 goutte de Thinner...la goutte en trop...Résultat: sur certaines pièces (pas toutes) ça à un peu couler. Je vais devoir rectifier :fache:



on voit que la peinture n'est pas uniforme sur cette pièce au niveau du panel line



Ca faisait longtemps le blanc...c'est dur comme couleur si tu veux un truc bien propre
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Rhum Unhuit

Houlaaaaa mais c'est carrément intéressant ici !
Sacré travail et merci pour ce côté historique bien intéressant  :Merci: . ( je suis entrain de finir l'animé de 79, il me semble que la suite c'est Zeta donc je devrais tomber dessus )
Je me pose dans un coin pour suivre ça.

Ça n'a pas l'air de tout repos mais c'est tellement instructif.

Bravo pour le travail déjà accompli  :bravo: . Vivement la suite. Ce violet marche très bien .
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

damned81

Le choix de couleurs est intéressant.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Jief

Le blanc est certainement une des "couleurs" les plus difficiles !
Je n'entre pas dans le débat sans fin à savoir si c'est une couleur ou pas ...

Bah sinon, c'est bien joli tout ça ! Quel travail accompli !  :aplausos:
 

Kren

Très jolie association des métalliques et du violet. :number1:

Citation de: cosmic-nytro le 30 Juin 2022 à 21:38:17Ca faisait longtemps le blanc...c'est dur comme couleur si tu veux un truc bien propre
C'est pour ça que j'utilise du Mr Hobby "Blanc légèrement teinté" suivi d'un post-shading en blanc. C'est légèrement plus permissif. Bon, ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas des rattrapages de temps en temps. ::)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

cosmic-nytro

#28
Bonjour à tous,

J'a repris le blanc et j'ai plus ou moins rattrapé les défauts.

J'ai fait une première couche de vernis Gloss qu'il va falloir poncer au 3000 puis 6000 pour enlever les imperfections puis refaire à nouveau du vernis. C'est le problème quand ça sèche à l'air libre, forcément, des micro particules poussières viennent s'y déposer...faudrait que je me fasse une cabinde de sechage...



j'ai la couleur rouge/bordeau à faire également mais je n'ai jamais assez de pinces/tiges pour tout faire en parallèle :haha: 
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Flashfan981

Citation de: cosmic-nytro le 05 Juillet 2022 à 08:52:11j'ai la couleur rouge/bordeau à faire également mais je n'ai jamais assez de pinces/tiges pour tout faire en parallèle :haha: 

On en a jamais assez  :haha:  :haha:
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

cosmic-nytro

j'avance, mais avec difficultés, j'ai eu des soucis hier quand j'ai reponcer à l'eau au 7000 une couche de vernis et que j'ai mis ça à secher dans ma verrière..Malheureux! il restait de l'eau stagnante dans la passoir et j'ai laissé trop longtemps dans la verrière qui atteignait 40°...résultat: à certains endroit le vernis et/ou la peinture avaient ramollis!  :fache:



Mais j'ai pu + ou moins rattrapé le coup quand même en reponçant à l'eau très fin  :1erprix:


J'ai fait toutes les parties rouges. Pour celà j'ai choisi un rouge/bordeau de chez revell pour avoir la même couleur en acrylique et en enamel. Avec cette dernière, je fais les détails sur l'armure que je peux effacer au white spirit sur le vernis mais faut bien s'y prendre, ce n'est pas si facile que ça à faire.



BEURK



BETTER


prochaines étapes :

- il y a un peu de photodécoupes à poser
- décalco
- 3 couches de vernis 
- panel lines
- depolissage au 7000 et 10000
- coumpound fine et super fine

All Our Gods Have Abandoned Us
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Cosmic,
Un bête de combat ton monstre...
Des épaulières de mammouth couplé à un rhinocéros farci au gundamium avec de l'ail et du persil, des 'tiags style old school moyen age en guise de pied quant au reste c'est çà pâlir le plus zélé, farouche et réputé des Chevaliers du roi Arthur; même Merlin et son Dragon battraient en retraite !

Bon courage pour la suite  :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Kren

Citation de: cosmic-nytro le 19 Juillet 2022 à 15:46:09errière qui atteignait 40°...résultat: à certains endroit le vernis et/ou la peinture avaient ramollis!
Et peut-être la résine aussi...

Citation de: cosmic-nytro le 19 Juillet 2022 à 15:46:09Mais j'ai pu + ou moins rattrapé le coup quand même en reponçant à l'eau très fin  :1erprix:
:+1:  :1erprix: You rules!

J'ai peut-être raté l'info mais il ne me semble pas avoir vu quel vernis tu utilisais pour recouvrir l'acrylique? Vallejo aussi?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

cosmic-nytro

Bonjour à tous,

Bon, soyons honnête, j'en chie grave sur ce kit qui fait son âge...je le trouve "dur" à faire, notamment au niveau de la peinture, à force de vouloir le faire blanc brillant, j'ai dû reprendre et reprendre et encore reprendre des parties et le résultat n'est pas à la hauteur de mon investissement dessus...mais bon, quand ça ne veut pas ça ne veut pas...

NB à moi même pour les prochaines kits résines:

- même si bien apparentes, refaire les panels lines tu feras;
- jeter les sachets pensant qu'ils sont vides tu éviteras  :fache: 
- doubler tes pinces tiges tu t'imposeras
- te relancer sur un kit résine tu réfléchiras
- croire que poncer au grain 7000 sur 3 couches de vernis ne peut pas abimer la peinture tu oublieras! :fache:  :fache:


J'ai eu pas mal de mésaventures dont une qui me fait grave chier: les décals métalliques...D'abord, elle n'était pas pré découpé  :fache:  mais surtout, le gros Q de l'aile gauche s'est abimé dans la manipulation, malgré du MR SETTER et Mister SOFTER, elle n'a pas voulu épouser l'arrondie de l'aile....mais quelle galère!!!!! Au final, la plus grosse décal est abimé je suis un peu /très vénère sur ce coup là, c'est pas clean du tout...


Là tout est fait, reste à l'assembler, mais je pense que ça ne va pas être une mince affaire que de le faire tenir debout...

En Bref, j'y suis presque sans y être...

quelques photos du moement....






All Our Gods Have Abandoned Us
 

Sidorovich

#34
il y a de quoi être effectivement "désappointer" , MOTIVATION  :laser:   le modèle en vaut le coup  :number1:

j'ai rattrapé pas mal d'objets vernis peint brillant ainsi que des feux en polycarbonate
avec un polish abrasif, ça ponce très finement sans laisser de traces ! et en plus ça brille  :obsede:
J'suis peut être hors sujet mais bon ....





 
 

Rhum Unhuit

Effectivement ce n'est pas de tout repos. Le model en vaut la peine, il est magnifique  :beaukit: . Je ne connaissais pas et j'adore le design.

Tu y es presque, bon courage  :number1:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Kren

M'ayant jamais fait de modèle résine complet (et surtout à cette échelle), je ne peux que dire que je le trouve plutôt bien réussi. :number1:
J'attends impatiemment le montage final et te remercie déjà pour tous les points problématiques que tu as soulignés qui me seront d'une grande aide pour certains kits en stock depuis trop longtemps par crainte de les foirer.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

damned81

En tout cas, le résulta sera au rendez vous, c'est déjà beau tout cet étalage de pièces blanches et colorées.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Anasher

Juste un truc pour les vielles décals.
Suite à des problèmes similaires (décals qui se déchirent, qui se mettent en boule, qui se désagrègent...), maintenant, systématiquement, j'en fait un scan haute résolution, et j'ai du papier-décal à imprimer sur un coin de l'établi, juste au cas ou...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

cosmic-nytro

All Our Gods Have Abandoned Us
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire