• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Station-service dans les nuages

Démarré par Scratchy, 27 Mai 2022 à 12:43:05

« précédent - suivant »

Kren

Le début de ton bâtiment rend déjà joliment bien. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

damned81

Citation de: Kren le 07 Juin 2022 à 18:17:26Le début de ton bâtiment rend déjà joliment bien. :number1:
Pareil.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Jief

 

Flashfan981

Citation de: Scratchy le 07 Juin 2022 à 14:26:34Le support est fait avec une vieille boîte de VHS.

"Chéri ! Je sais ce qu'on va faire de notre collection de VHS !!!"

Quel travail, ça inspire de voir tous ces éléments récupérés pour créer.  :number1: Bravo
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Sidorovich



6 sur 6  :number1:

Le Mot (@WordleFR) #154 6/6

⬛🟩⬛⬛⬛
⬛🟩⬛⬛🟩
⬛🟩⬛⬛🟩
🟩🟩⬛⬛🟩
🟩🟩⬛⬛🟩
🟩🟩🟩🟩🟩

https://wordle.louan.me
 

Bouq'

Citation de: Sidorovich le 12 Juin 2022 à 08:32:29

6 sur 6  :number1:

Le Mot (@WordleFR) #154 6/6

⬛🟩⬛⬛⬛
⬛🟩⬛⬛🟩
⬛🟩⬛⬛🟩
🟩🟩⬛⬛🟩
🟩🟩⬛⬛🟩
🟩🟩🟩🟩🟩

https://wordle.louan.me

je crois que tu t'es gouré de sujet non ?
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Scratchy

Citation de: Flashfan981 le 12 Juin 2022 à 08:18:40"Chéri ! Je sais ce qu'on va faire de notre collection de VHS !!!"


:haha:  Les boîtes vides seulement !!! On touche pas à ma collection de nanars !!! Les petits traits et grains d' un magnéto VHS sont ma madeleine de Proust...

Citation de: Bouq' le 12 Juin 2022 à 08:50:53je crois que tu t'es gouré de sujet non ?
:haha:

Ou un message subliminal au vu du mot du jour... Je sais pas comment le prendre...  :gne:

 :haha:
 

Sidorovich

j'me disait aussi ... :boulet:   on va mettre cela sur le réveil  :white-flag:

 :number1:  :number1:  :number1: 

 
 

Scratchy

#28
On continu....

Désolé, mais les photos sont sombres  :-\

Pour la grande vitre, j' utilise un plastique transparent d' emballage de jouet



puis je le peint... Bon, je voulais qq rature dessus, mais  :oups:  Pas grave, ça passe...



Je la colle et zou !!! Manquera plus qu' un décalc que je placerais en dernier

Ensuite, je m' attaque à la plate-forme...  Sur le dessin, elle est blanc pâle, j' opte pour un aspect plus vieux bois...

Je teinte le bois ( tige à barbe à papa ) de deux façons, l' une au brou de noix, qui me servira par la suite au poutre de la station, l' autre un mélange vinaigre blanc/laine d' acier coupé à 50/50 d' eau



Ce qui donne ceci



En réel, ça fait bcp plus gris... Faut vraiment que je prenne mes photos en pleine lumière et pas avec celle du garage !!!

Je prend les dimension et colle les tiges entre elles: Ma plate-forme est faite !



J' en prend aussi pour le dessus du premier étage



L' espace vide sera recouvert par le bâtiment du haut... Que voici



Bon, même principe que pour celui du bas.

Une fois, fait je le fixe au-dessus et peint le bardage des deux niveaux puis rajoute la tôle ondulé où se trouve le logo Texaco ( prise sur un simple carton en enlevant la première couche )





Bon, le résultat est moyen, bof bof... me demande si je vais pas ponçer un coup et teinter le bois, je trouve l' ensemble bizarre... Qu' en dites-vous ?

Un aperçu avec les deux parties de la plate-forme...



Prochaine étape, les toits et leurs avancées et la partie côté pompe...

C'est tout pour le moment...  :haha:
 

zebulon

et bien,tu en manges beaucoup des barbapapa!!
 

Kren

Citation de: Scratchy le 13 Juin 2022 à 16:26:04Bon, le résultat est moyen, bof bof... me demande si je vais pas ponçer un coup et teinter le bois, je trouve l' ensemble bizarre... Qu' en dites-vous ?

Mes 2 sous: Essaye de passer un jus sur tes planches pour voir. Tu pourras toujours poncer après. Complètement pour retrouver le bois ou juste un peu pour patiner, ce qui ne t'empêchera pas de vernir en sus.

Et je te conseillerai d'installer une deuxième lampe sur ton plan de travail. Perso, ça a grandement simplifié mon activité modélistique en évitant de tourner les pièces ou contorsionner le bonhomme pour arriver à voir quelque-chose (d'autant plus que je suis de moins en moins souple avec la vieillerie ;D ).

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Scratchy

Citation de: zebulon le 13 Juin 2022 à 17:44:11et bien,tu en manges beaucoup des barbapapa!!


 :haha:  :haha:  :haha:  Un surplus d' une kermesse de l' école à ma fille... Purée si j' avais dût tout manger, vive le diabète !!!  :mdr:

Citation de: Kren le 13 Juin 2022 à 18:00:06Mes 2 sous: Essaye de passer un jus sur tes planches pour voir. Tu pourras toujours poncer après. Complètement pour retrouver le bois ou juste un peu pour patiner, ce qui ne t'empêchera pas de vernir en sus.

Et je te conseillerai d'installer une deuxième lampe sur ton plan de travail. Perso, ça a grandement simplifié mon activité modélistique en évitant de tourner les pièces ou contorsionner le bonhomme pour arriver à voir quelque-chose (d'autant plus que je suis de moins en moins souple avec la vieillerie ;D ).


Ouais, je vois, j' ai essayé... C' est pire !!! En fait j' ai foiré mes couleurs !!! Pu... de crétin que je suis !!!  Mais en fait, j' ai teinté le tout au brou de noix et ça rend pas mal... Je poste une photo demain pour montrer le résultat ! Bon, ça fait chalet mais c' est sympa... Tant pis pour les couleurs, ça m' a pris la tête  :zero:

Citation de: Kren le 13 Juin 2022 à 18:00:06Et je te conseillerai d'installer une deuxième lampe sur ton plan de travail. Perso, ça a grandement simplifié mon activité modélistique en évitant de tourner les pièces ou contorsionner le bonhomme pour arriver à voir quelque-chose (d'autant plus que je suis de moins en moins souple avec la vieillerie ;D ).


Carrément !!! C' est le prochain achat !  :haha:
 

Helix6187

Tout ce bois ça à un petit coté western que j'aime beaucoup.

 :aplausos:
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

damned81

Je ne suis pas totalement convaincu par tes bandes rouges, sur tes dessins d'inspirations il n'y a que du jaune et du vert, c'est moins flashy.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Scratchy

Mais carrément !!! C' est de la merde... N' ayons pas peur des mots, hein ?!  :haha:

J' ai foiré mes couleurs !!! Je pensais obtenir un autre résultat !!!  :grrr:

Bah, c'est en forgeant qu' on devient forgeron...

J' ai poncé, teinté le tout en sombre et je repars pour peindre mais en respectant à la lettre le schéma couleur... ( Oui, je sais, j' avais dis plus de couleurs, mais je vais pas renoncer pour si peu... ) Qui est moins flashy... Ensuite une petite patine et ça devrait le faire...

Faut bien galérer un peu, sinon c' est pas marrant !!! :haha:
 

freed

Salut !
Je trouve l'ensemble plutôt sympe !
Le style Western / Mexicain est vraiment intéressant et change de ce que Burdisio fait (mis à part 1 ou 2 trucs rares)

La patine (weathering pour les anglois) devrait faire le taf sur tes façades !
C'est le début donc cela peu paraître peu convainquant surtout lorsque tu as une vision du "fini" qui correspond à un artiste ou photo etc.....
Cependant c'est Ta vision qui importe et elle ira jusqu'à Ton final !

Documente toi encore et pioche ici et là !

J'ai le même dio à faire et je vais surement en chi.... un max !

je te file un lien (que tu dois surement avoir mais en cas)

https://www.artgalaxie.com/artists/details?id=387&artist_name=alejandro-burdisio
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Scratchy

Citation de: freed le 14 Juin 2022 à 07:47:34Salut !
Je trouve l'ensemble plutôt sympe !
Le style Western / Mexicain est vraiment intéressant et change de ce que Burdisio fait (mis à part 1 ou 2 trucs rares)


C' est sûr, mais ça donnait vraiment un truc chelou...J' ai refais avec quelque petites modifications au niveau couleurs et laissé certaines parties en bois teinté... ça donne un style plus couleurs passées et du coup juste un léger ponçage sera suffisant.

Citation de: freed le 14 Juin 2022 à 07:47:34C'est le début donc cela peu paraître peu convainquant surtout lorsque tu as une vision du "fini" qui correspond à un artiste ou photo etc.....
Cependant c'est Ta vision qui importe et elle ira jusqu'à Ton final !


Ouais mais là, pour le coup, c' était pas convaincant du tout... Et faut reconnaître quand on s' est vautré  :haha:  Pis pas envie d' avoir la visite de tes gros bras !!!  :mdr:

Citation de: freed le 14 Juin 2022 à 07:47:34J'ai le même dio à faire et je vais surement en chi.... un max !

je te file un lien (que tu dois surement avoir mais en cas)

https://www.artgalaxie.com/artists/details?id=387&artist_name=alejandro-burdisio


Bon courage !!! A mon avis tu auras un meilleur rendu que moi... Mais bon, l' essentiel est d' essayer et de se lancer des défis.

Merci pour le lien !

 

Scratchy

Voilà le bâtiment repeint





Faut vraiment que je mette une lumière de plus, ça fait sombre...

Ponçage léger à venir...

 

damned81

Les couleurs plus franches sont, à mes yeux, plus crédibles et agréables, la première version faisait, à mes yeux encore, trop passées au stabilo.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Scratchy

Mais carrément !!! Et là, je suis satisfait... Un petit vieillissement dessus et je devrais arriver à ce que je voulais.   ;)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire