• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Flapter (le chateau dans le ciel), Tsukuda Hobby 1/20

Démarré par Sebguill, 09 Mai 2022 à 08:29:40

« précédent - suivant »

Sebguill

#60
Tu es dégoûté quand tu as fait TOUT les détails de la tête et qu'il reste les yeux à faire ; que tu as réussi à les faire correctement et il ne te reste que le point blanc à ajouter pour le reflet... et que suite a un mouvement la tête se désolidarise du support pour tomber dans la peinture noire !!!



Retour case départ pour Pazu !!!





Mais je retrouve le moral en voyant le résultat pour le moment même, si c'est encore perfectible





Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Scratchy

Aïe les glandes !!!  :colere:

Le truc qui mets bien les nerfs mais tu as rattrapé ça et c' est un super taf !!!

Tu commences à en voir le bout...  :aplausos:
 

Sebguill

P*t*in, j'ai vraiment l'impression de faire du sur place avec ce kit, mais ca avance

Pour Pazu :




reste : à vernir en mat et ombrer à la pastel

J'hésite à vernir au klir et faire un léger panel line pour rehausser les sculptures avant mais vu la "finesses" des détails j'ai des doutes sur le résultat et l'utilité de la chose

Pour Sheeta :



reste à masquer le pantalon pour faire le haut en jaune puis le detaillage chaussure/ceinture

Franchement je suis pas super satisfait (sans doute l'effet brillant et le manque d'ombre) du rendu mais quand on voit d'où je suis parti, je positive quand même
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

cosmic-nytro

Pon dirait que Pazu s'est fait coupé en deux et ses restes...ont explosé sur sheeta  :haha:   
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Sebguill

Alors c'est trash.... mais bien vu.

Bon je ferai attention pour les prochain clichés histoire de ne pas choquer les visiteurs

En tout cas le prochain kit sera un kit REPOSANT !!!!!

J'hesite (bien qu'ayant une preference sur le premier qui sera 0 prise de tête)


Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Citation de: Sebguill le 06 Juillet 2022 à 11:24:39J'hésite à vernir au klir et faire un léger panel line pour rehausser les sculptures avant mais vu la "finesses" des détails j'ai des doutes sur le résultat et l'utilité de la chose
Au vu justement de la sculpture globale, je m'abstiendrais mais ce n'est que mon avis.

Citation de: Sebguill le 06 Juillet 2022 à 11:24:39sans doute l'effet brillant et le manque d'ombre

Citation de: Sebguill le 06 Juillet 2022 à 11:24:39reste : à vernir en mat et ombrer à la pastel

Une fois ce point atteint, je suis persuadé que le résultat sera tout autre qu'actuellement. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Citation de: cosmic-nytro le 06 Juillet 2022 à 12:37:31Pon dirait que Pazu s'est fait coupé en deux et ses restes...ont explosé sur sheeta  :haha: 

C'est mieux là ?



Plus serieusement :

- Vernis mat pour Pazu ( post ombrage pastel à venir + reprendre lunettes et boucle ceinture à la peinture brillante + vernis brillant pour les yeux)








- Jaune pour Sheeta (detail ceinture et chaussures à venir)


Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Scratchy

T en as un peu chier mais le résultat est splendide !!!  :aplausos:                          tu en vois bientôt le bout et ça va être terrible !!!
 


Sebguill

Ceinture finie pour Sheeta



Ombrages, bien que légers, finis pour Pazu



Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Rhum Unhuit

A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Ben Workshop

 

Anasher

Très jolie taf sur les aplats et l'intensité des couleurs. belle réussite pour les yeux aussi.

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Sebguill

#75
Sheeta est enfin finie...

Par contre mon daltonisme m'a joué des tours car j'ai eu la main lourde avec la pastel orange pour ombrer le jaune. Mon fils l'a vu de suite et moi à l'instant grâce aux photos !!!





Bon, c'est parti pour la crise de nerf !!!!



Au final ca tient mais sheeta est un peu penchée et un de ses pieds ne touche pas le sol (mais ca se voit pas quand on le sait pas... même si je n'aime pas dire ca !)











Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ben Workshop

:aplausos:

superbe.. et que sheeta soit penchée ca donne du dynamisme à la pose, j'adore ;)
 

Sebguill

Merci

Il me reste à faire les ailes et j'ai vu une photo d'un montage avec un effet qui me plait assez :



je garderai bien le legers jaune transparent sur le sbord mais pour le bout je partirai sur du blanc mat mais avec des bord plus diffus, comme pour le jaune, histoire de donner un semblant de mouvement aux ailes

Votre avis ?
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Citation de: Sebguill le 11 Juillet 2022 à 15:22:18Votre avis ?
Perso, ça me semble être une bonne option.

Tu as déjà bien rattrapé les figurines et ce n'était pas gagné vu le matériau d'origine. :number1:  :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Pascal

Citation de: Kren le 11 Juillet 2022 à 18:39:10
Citation de: Sebguill le 11 Juillet 2022 à 15:22:18Votre avis ?
Perso, ça me semble être une bonne option.

Tu as déjà bien rattrapé les figurines et ce n'était pas gagné vu le matériau d'origine. :number1:  :aplausos:
:+1:  :number1:  bonne idée et belles figs!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire