• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Flapter (le chateau dans le ciel), Tsukuda Hobby 1/20

Démarré par Sebguill, 09 Mai 2022 à 08:29:40

« précédent - suivant »

Sebguill

#40
tant qu'on y est autant tenter un truc en améliorant le bouzin et rendre les poignée plus accurate (copié sur des photos du kit Bandai), on verra bien

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

cosmic-nytro

j'admire le courage et la ténacité face à la pietre qualité des personnages!

La main qui n'atteint pas la commande est-ce réellement en soi un problème? on n'y vois que du feu sur tes photos! :number1:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Sebguill

Le dilemme du maquettiste : ca se voit pas... mais je le saurait et ca va me bouffer c'est sûr...

Et puis ca me fait un entrainement à la 3D au passage
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

cosmic-nytro

Citation de: Sebguill le 10 Juin 2022 à 12:54:25Le dilemme du maquettiste : ca se voit pas... mais je le saurait et ca va me bouffer c'est sûr...


Arf, je ne dois pas être un bon maquetiste alors, mon crédo c'est plutôt "comment bien caché la misère"  :haha:

Blague à part, allongé la commande est sans doute la meilleure des solutions!
:aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Sebguill

Alors c'est vrai que j'ai aussi cette technique mais plus quand je n'arrive pas du tout à quelques chose et que je veux limiter les dégâts

En plus cette impression me permet aussi de faire quelques chose de plus fidele car les commande d'origine sont rectangulaire et n'on pas de bouton sur le dessus :  donc pas accurate

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Citation de: cosmic-nytro le 10 Juin 2022 à 14:19:45Arf, je ne dois pas être un bon maquetiste alors, mon crédo c'est plutôt "comment bien caché la misère"  :haha:
:+1:

Tu es en train de t'embarquer dans un sacré montage! J'aime. :number1:

Au fait, les figurines sont en plastique dur ou en plastique "dur mais pas trop voir presque souple" comme la Mokoto qui accompagnait ton Tachikoma?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Merci

plastique bien dur

Et je n'ai toujours pas reussi a caler poignées + personnage

Je sens qu'on va partir sur l'option "cache misere" ou je ne finirai jamais ce kit
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Sidorovich

 

Scratchy

Je te comprend, quand on connaît le défaut, même invisible pour ceux qui ne savent pas, ça crée une légère frustration... Mais l' important, c' est le rendu finale !!!

Pis des misères comme celle-ci, je veux bien les échanger contre certaines de celles de mes créations  :haha:

Et dans ton cas,  :cartonnes: 

Sûr que ça va donner un truc d' enfer !!!
 

Flashfan981

Citation de: Sebguill le 10 Juin 2022 à 12:54:25Le dilemme du maquettiste : ca se voit pas... mais je le saurait et ca va me bouffer c'est sûr...

 :+1:

Je passe un temps infini à peindre des détails qui sont cachés  :boulet: ...

Bon courage à toi, t'as du boulot ;)

On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

HiCksS

 

Sebguill

Je pense que tout le monde ici a dû déjà connaitre ce sentiment de ne pas avancer et se demander s'il doit continuer un kit, faire une pose et passer à un autre voire même bazarder cette daube infâme qui n'avance pas !

Perso j'ai déjà galéré sur des kits, me demandant si j'avais pas vu trop grand (le dernier en date est le Draken III où j'ai du me passer de tous les marquage doré) ou avoir foiré une peinture et me coucher avec le sentiment d'avoir ruiné le kit. Mais à chaque fois je me remettais en selle le lendemain motivé

Parfois même j'avais le sentiment d'être en "overdose". Je me fixe aucun challenge (ou quota) mais j'étais à 1 kit/mois depuis bientôt 5 ans et parfois je ressentais le besoin de faire une pose... qui ne dépassait pas 1 ou 2 jours, le virus me reprenant vite.

Mais là... ces 2 persos me démotivent/démoralisent puissance 10 !!! (bon ajouter à cela pas mal de taff coté pro). J'avance pas... C'est limite un boulet. Je suis motivé à finir le kit... mais plus la machine que ces deux fichus persos

Mais je m'accroche et j'espère ne pas être déçu par le résultat (je me connais, je le serai surement dans un premier temps

Je commence par finir de poncer et assembler :



je vérifie que ca colle, et j'ai pas réussi à faire mieux




Ensuite je comble les jours (je devrais dire les canyons) entre les partie avec de la milliput puis je ponce (encore)





Puis un dernier passage de putty pour les dernières zones et je pense que je mettrai un coup de blanc mat pour voir ce que ca donne


Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Le plus dur est pour ainsi dire fait. :number1:
Tu as raison de persévérer. (dixit le gars qui a une Holo en pose depuis plus de 5 ans pour cause d'ajustements foireux...)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

cosmic-nytro

t'as fait le plus dur! Pour la fille, si tu trouves que sa main n'est pas trop accrochée à la tubulure de l'engin, tu peux peut-être faire ajouter de la CP sous les chaussures pour la remonter?

Pour le garçon, ca se voit à peine, et il est dans l'action, donc en mouvement!

Courage, t'as fait le plus dur!  :mechattitude:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Sebguill

Pas con l'idée....

Sinon j'avais éventuellement envisagé de la mettre de biais, du coup sa main se retrouverait sous la base de la rembarde...

On verra mais ton idée me séduit bien
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

cosmic-nytro

Mon idée vient de ma collection de Creepers  :haha:  :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Jief

Citation de: Sebguill le 21 Juin 2022 à 18:16:56Je pense que tout le monde ici a dû déjà connaitre ce sentiment de ne pas avancer et se demander s'il doit continuer un kit

OUI ! je confirme !!

Mais, ta persévérance porte ses fruits ! tu fait du beau boulot de rattrapage ! ça va être top !!!

Allez ! courage ! la ligne d'arrivée est proche !
 

Ben Workshop

Le sentiment de ras le bol etc.. oui normal, surtout sur les gros kit ou, après un montage de base généralement rapide , tu te trouve à gratter, faire du détail etc.. pendant des semaines (le blockade par exemple ..c'est hard) .

mais franchement je trouve que tu gère super bien, les perso sont fait à l'arrache mais tu tient le bon bout ;)

courage
 

Sebguill

Merci bcp les gars

 :mechattitude:


Bon ca avance bien même si c'est encore perfectible mais certaines partie ne seront pas visibles ou peu donc je pense que ca va le faire (et puis cette partie commence à être un boulet pour moi )





Pour Pazu, quelques lignes de moulages encore visibles sur le bras droit mais celui-ci sera sous le tableau de bord





Encore un leger jour au niveau du cou (un morceau de mastic a sauté pendant le ponçage et je ne l'avais pas vu) et une imperfection sur la manche droite. Je pense refaire une passe de putty pour corriger cela (enfin surtout la manche je pense)



Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Debut de la mise en couleurs des persos :






Pour le pantalon de Pazu, je me suis basé sur certaine photos et je l'ai fait en bleu...



ERREUR !! il est bleu-gris. Couleur que je vais tenter de recreer avec un leger voile gris par dessus mais avec mon leger daltonisme ca va pas etre facile !

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire