• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Star blazers - Comet Empire destroyer - bandaï

Démarré par loule13, 24 Avril 2022 à 20:31:47

« précédent - suivant »

loule13

Salut

Star Blazers est une série télévisée d'animation américaine adaptée de la série animée japonaise Space Battleship Yamato I (1974), II (1978) et III (1980) (宇宙戦艦ヤマト, Uchū Senkan Yamato ). Star Blazers a été diffusé pour la première fois aux États-Unis en 1979. C'était le premier animé populaire traduit en anglais qui avait une intrigue et un scénario global qui exigeaient que les épisodes soient visionnés dans l'ordre, ce qui a ouvert la voie à de futurs arcs basés sur l'intrigue. Il traitait également de thèmes un peu plus matures que d'autres productions destinées au même public cible à l'époque.

Star Blazers se compose de trois saisons télévisées. Chacun est une adaptation en anglais de son homologue japonais Space Battleship Yamato . Cependant, la saga japonaise implique plus que ces trois saisons télévisées, et une partie de cette partie manquante de la saga se produit entre les saisons deux et trois, dans les films Yamato : The New Voyage et Be Forever Yamato .

Dans la première saison, la Terre est attaquée par Gamilon, une planète lointaine. Le rayonnement des bombes planétaires de Gamilon force tout le monde sur Terre à se terrer. Sans aucun moyen d'éliminer les radiations, toute vie sur Terre sera anéantie en un an. La Terre reçoit alors une aide inattendue de la reine Starsha de la planète Iscandar, qui propose un appareil appelé "Cosmo DNA" qui supprimera les radiations. Cependant, comme Iscandar est à 148 000 années-lumière, Starsha envoie également des plans pour le Wave Motion Engine expérimental qui, une fois construit, aidera quiconque peut voyager à Iscandar en les laissant voyager à 27 569 736 000 miles par seconde (environ 92 fois la vitesse de la lumière ). Sur Terre, un équipage est recruté, dirigé par le Capitaine Avatar, et un vieux cuirassé coulé (le Yamato) est transformé en vaisseau spatial (l'Argo ), équipé du Wave Motion Engine, et envoyé à Iscandar.

La deuxième saison se déroule un an après le retour d'Argo sur Terre avec l'ADN Cosmo et la restauration de l'écosystème terrestre. Il fait maintenant face à un nouvel ennemi dangereux, l'Empire Comète, dirigé par le Prince Zordar. Contrairement à Gamilon, qui cherchait à capturer et à coloniser la Terre, Zordar veut simplement conquérir et annexer la Terre à son Empire. Desslok, le chef Gamilon, s'associe également à Zordar, principalement parce qu'il veut se venger de l'Argo pour avoir détruit Gamilon. La série tourne autour de l'Argo, désormais commandé par le capitaine adjoint Derek Wildstar, travaillant avec la Force de défense de la Terre pour affronter Zordar.

Dans la troisième saison, l'Argo est pris au milieu d'une guerre entre les Galmans (l'Empire Gamilon réformé) et la Fédération Bolar. Un missile perdu tiré pendant la guerre rend incontrôlables les réactions thermonucléaires du soleil. À moins qu'il ne puisse être arrêté, le soleil détruira la Terre en un an et l'ensemble du système solaire en trois. Maintenant officiellement aux commandes de l'Argo, Derek Wildstar est chargé d'aider à trouver un nouveau foyer pour la population de la Terre.

(source wikipédia)

Après la présentation du sujet, voilà le kit acquit à l'expo du mois de Février à Palavas les flots



déjà commencé par l'ancien propriétaire, avec la particularité d'avoir la notice de montage imprimée à l'intérieur de la boîte.




Après avoir nettoyer les joints de collages déjà faits, place aux travaux de ce jour









A+ pour la suite
Laurent
 

damned81

C'est...rustique.
Mais je suis sûr que tu vas en faire quelque chose de bien.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : loule13

loule13

Re,

Citation de: damned81 le 24 Avril 2022 à 21:13:58C'est...rustique.
Mais je suis sûr que tu vas en faire quelque chose de bien.

copyright daté de 1985 sur la boîte.
Pas bien grand, une fois fini (environ 11cm)

A+
Laurent
 

loule13

Salut

pour refaire la pointe avant, collage d'un bout de chutes des grappes plastiques puis ponçages




Puis sortie du mastic tamiya pour boucher les imperfections





Laurent

 

MisterK

Cool du Yamato vintage  :)
Je vais suivre ton WIP pour voir ce que tu arrive en à tirer  :number1:
 

Oveiron

Hummmm du Yamato :)
On va suivre ça avec intérêt
D'abord il faut que j'écoute, après que j'entende, puis que je comprenne, ensuite que j'assimile, et enfin que je me souvienne, alors soyez indulgent, merci ! :)
 

loule13

Citation de: MisterK le 26 Avril 2022 à 12:05:57Cool du Yamato vintage  :)
Je vais suivre ton WIP pour voir ce que tu arrive en à tirer  :number1:


Citation de: Oveiron le 26 Avril 2022 à 18:50:39Hummmm du Yamato :)
On va suivre ça avec intérêt


Oulah, le coups de pression qui arrive   :haha:  :haha:  :haha:



Laurent
 

Ben Workshop

interessant de voir ce que tu fais avec ce mini kit qui n'est pas tjrs évident ;)

la suite , la suite !!!
 

loule13

Salut


voici le résultat des travaux effectués ce week-end lors de la convention (geek, sci-fi, cosplays) de l'ASFO 84 à Orange (stand du Kitcopter Vitrolles)




Maintenant ci-dessous, le montage final à blanc avant la mise en peinture








Laurent
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire