• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

VF1S/A 1/72 Plamax (Max Factory)

Démarré par Sebguill, 18 Mai 2022 à 15:11:21

« précédent - suivant »

Sebguill

Apres le VF-1S Fighter au 1/20, VF-1S Strike au 1/20 et le VF-1S Strike Gerwalk toujours au 1/20, Plamax se lance dans le 1/72



Descriptif : Tiré du film "Macross: Do You Remember Love" c'est un kit en plastique à l'échelle 1/72 du VF-1 Valkyrie de Hikaru Ichijyo!

Ce 1/72 est basé sur les proportions et les détails du modèle à l'échelle 1/20 déjà edité par Plamax
.
Bien que le modèle comporte un nombre relativement faible de pièces, les détails fins ont été soigneusement préservés,
Les joints entre les pièces sont conçus pour être aussi discrets que possible et créés pour que les pièces s'emboîtent fermement en place sans espace.

La verrière à bulles a été créée à l'aide d'un moule sans ligne et le compartiment du train d'atterrissage peut être fermé ou déployé à l'aide de pièces interchangeables.

Les pièces pour créer les versions de type A et de type S sont incluses, ainsi qu'une figurine pilote miniature à l'échelle 1/72.

Les pièces sont fabriquées avec quatre couleurs différentes, ce qui facilite le placement d'autocollants (pas de decals ?).















Date de dispo novembre 2022
Préco ouverte
Prix : 30€ (hors fdp et taxe)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Flashfan981

Il a l'air magnifique  :beaukit:

... sans decal, ça serait dommage, peut-être qu'ils les vendent séparément :) ... les petits malins.
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

HiCksS

Intéressant, surtout niveau detail... mais perso sans moi, hasegawa à bien rentabiliser, exploiter et siphonner la gamme. jpense qu'on a faire le tour du VF 1 au 1/72 pourrait innover un peu, c'est pas les modèles qui manque
 

Sebguill

#3
Pour ma part, même si j'ai partagé l'info, j'ai eu un modèle au 1/20 entre les mains et justement coté détails c'est pas la folie à coté des kits Hasegawa, donc ca sera sans moi

Puis les stikers à la place des decals... J'ai du mal. Sauf, si comme pour les 1/20, il les font en option
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

HiCksS

Yep... j'ai le Gerwalk 1/20 tjrs dans son carton, avec stiker et sans les decals... de souvenir 50E la planche, non merci !!! ya des limites à ma fièvre acheteuse ^^
 

Flashfan981

On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire