• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Red Venom conversion Warhammer 40K.

Démarré par Marie Noëlle, 20 Avril 2022 à 17:52:18

« précédent - suivant »

Marie Noëlle



Cet appareil est totalement fictif dans l'univers Warhammer , puisque il s'agit d'un projet de customisation du Red Vénom Manta Force de 1987 de la défunte marque Anglaise Bluebird, Certes  le design diffère un peu de celui  des figurines Games Workshop, cependant l'échelle du véhicule au 1/48 corresponds à la taille des figurines warhammer 40K. De surcroit la configuration de sa soute rappelle les Valkyries ou les Stormraven et présente des similitudes avec le Thunderhawk dont il pourrait être le prédécesseur à l'instar des Stormbirds.



La soute peut être  modifiée afin d'accueillir un Rhino ou alternativement divers petits véhicules, voire une infanterie de Space Marines, afin de réaliser un engin polyvalent évoluant aussi bien dans l'espace que dans une atmosphère et pouvant servir de barge de débarquement terrestre ou de bastion mobile sur un champ de bataille, avec un game play aux multiples possibilités de scénario sur un plateau de jeu en transportant réellement des figurines  contrairement aux  Valkyries ou Stormraven et Stormwolf.

https://youtu.be/hDe1PoExD3Q
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

damned81

Tu arrive toujours à sortir des sentiers battus, toi !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 20 Avril 2022 à 18:49:00Tu arrive toujours à sortir des sentiers battus, toi !

Je n'ai jamais été trop fan de Warhammer quoi que j'ai toujours été admirative de la peinture de vos figurines sur ce fofo, et je trouve les derniers Primaris assez sympas mais ce sont surtout mes garçons qui y jouent  :) 
Par contre il y a quelque années j'ai collectionné les jouets Manta Force car j'adore leur design et leur concept et il se trouve que je possède deux épaves du Red Venom qui sont de supers bases de customs, donc quand la question de l'acheminement de troupes et de blindés s'est posée au cours d'une partie. 
 

Marie Noëlle

#3
Début des hostilités, les deux Viper Men moches en mauve sont remplacées par deux Spaces Marines provenant du Land speeder storm space marines avec quelques ajustements, le manche d'une tronçonneuse piqué à une autre figurine devenant un pupitre de pilotage.
Bien sur je rajouterais quelques greebles de Warhammer pour détailler un peu plus ce cockpit, rajouter des arceaux sur la verrière, et graver des panel lines sur les flancs.



Sur la seconde photo on voit le double fond contenant deux minis hors-bords sur lequel venait se garer le Trojan Troop Carrier.
Je découpe la barre transversale pour dégager de la place dans la soute, ce sera comblé par de la carte plastique pour récupérer la rigidité structurelle et remettre tout cela d'aplomb; Le but étant de conserver le design originel de l'appareil avec seulement de modifications internes.



Sur cette dernière photo j'ai installé un Rhino Space marines, celui ci s'adapte parfaitement dans la soute qui peut également contenir six Space Marines Primaris, ou deux motos Scout marines avec socles, ou un Quad invader Primaris, cependant je pense être un peu juste en hauteur pour le Dreadnought mais à soute ouverte comme barge de débarquement ça ne pose aucun problème y compris pour les autres variantes de Rhino.



@ Bientôt...

 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Marie Noëlle

J'aime bien ce genre de "bricolage"... :)

Je vais donc suivre avec beaucoup d'attention et de plaisir.

Stephen
Parfois j'ai envie de me quitter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Helix6187

Quand on voit le rhino dans la soute comme ça, on pourrais presque croire que c'était prédestiné à ce rôle.

Bon montage.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#6
Citation de: Helix6187 le 22 Avril 2022 à 16:20:08Quand on voit le rhino dans la soute comme ça, on pourrais presque croire que c'était prédestiné à ce rôle.

Bon montage.

Il faudrait que je teste avec un Predator Destructor , le seul truc qui me chagrine un peu c'est le cockpit, ça ressemble plus à un vaisseau Eldar,
Même le nom Venom c'est celui des petits écumeurs Drukhari. :fache: Faudrait en trouver un autre LOL

Mais bon je suis partie du principe qu'il s'agissait d'un appareil contemporain des Skylances des guerres d'unification employés par les Thunder Warriors et les premiers Astartes avec son design d'avion de chasse bombardier rétro futuriste, ceci dit il y a des versions des Stormbirds ( en haut à gauche ) qui rappellent un peu ce vaisseau qui est un mix d'un peu tout ça:



Mais cet appareil serait en fait beaucoup plus ancien: afin de promouvoir cette gamme de jouet, en septembre 1987, Eagle Comics a publié une bande dessinée basée sur la toyline Manta Force puis  Marvel Comics UK a produit un spécial one-shot en 1989 et deux romans ont été publiés: si  L'univers de Warhammer 40,000 se situe dans un futur lointain, au 41e millénaire l'histoire de Manta Force se déroule en 2012 !

 

ZWUL

Sujet qui m'intéresse au plus haut point comme tu peux t'en douter.

Il faut partir du concept que l'univers 40k n'est pas totalement fermé à tout style de design. En effet le back ground laisse supposer l'existence de milliers de races différentes, xénos ou, humaines ayant mutées, évoluées.
Certes l'impérium est rigidement de culture gothique, avec ses lignes caractéristiques très carrées. Cependant, le méchanicum ou même l'ordo xénos de l'inquisition s'intéressent beaucoup aux technologies étrangères. Donc il n'est pas impossible qu'un engin aux lignes opposées soit utilisé. Enfin il peut aussi s'agir d'un vénérable engin ante impérium ayant survécu aux différents conflit. Bref.

Mais je te rejoins dans ton projet car j'ais acquis pour pas cher en broc y a quelques temps ça :



Avec l'idée dans faire une transfo 40K Mais ce n'est pas le sujet ici.

Concernant la cargaison, le rhino est un excellent choix, il rentre pile dans la soute. et à ta place je ne m'embêterai pas à vouloir y mettre autre chose.

Je vais suivre avec grand intérêt. Si tu as besoin de mes connaissances sur 40K n'hésites pas.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: ZWUL le 23 Avril 2022 à 08:06:34Sujet qui m'intéresse au plus haut point comme tu peux t'en douter.

Il faut partir du concept que l'univers 40k n'est pas totalement fermé à tout style de design. En effet le back ground laisse supposer l'existence de milliers de races différentes, xénos ou, humaines ayant mutées, évoluées.
Certes l'impérium est rigidement de culture gothique, avec ses lignes caractéristiques très carrées. Cependant, le méchanicum ou même l'ordo xénos de l'inquisition s'intéressent beaucoup aux technologies étrangères. Donc il n'est pas impossible qu'un engin aux lignes opposées soit utilisé. Enfin il peut aussi s'agir d'un vénérable engin ante impérium ayant survécu aux différents conflit. Bref.


En fait il existe une multitude de Stormbirds de la Grande Croisade et de l' Hérésie d'Horus, hormis le Sokar Pattern décrit en détail avec fiches techniques, on est libre d'imaginer ce que l'on veut. Et même si l'engin à été déclassé, il semble être encore utilisé en transport WIP Primarque et par des légions dissidentes du Chaos.

Le fait de faire des Manta Force un préquel de Warhammer m'amuse beaucoup car il y a des points communs dans leur scénarios: Une humanité qui colonise l'espace pour fuir une terre polluée, des factions rivales qui s'opposent pour le contrôle des colonies pour finir par s'unir contre un envahisseur extraterrestre cybernétique...

Sinon j'ai vu des gens customiser des Starbird ou Intruder Milton Bradley (MB) pour réaliser des Stormbirds, outre l'échelle commune, encore du 1/48, en 1990 Milton Bradley à produit le jeu de plateau Space Crusade basé sur une licence de Games Workshop avec des règle simplifiées mais il avait aussi des pack d'extension ou on pouvait utiliser des figurines Warhammer.

La base en carton du Starbird peut également constituer un plateau de jeu fort sympathique pour Warhammer avec sa tour de contrôle avec grue, sa piste d'atterrissage et ses coursives.

Citation de: ZWUL le 23 Avril 2022 à 08:06:34Concernant la cargaison, le rhino est un excellent choix, il rentre pile dans la soute. et à ta place je ne m'embêterai pas à vouloir y mettre autre chose.


J'ai acheté un lot d'une trentaine de Space Marines classiques que je compte coller sur une plaque de carte plastique aux dimensions de la soute pour simuler le transport d'une vraie infanterie, histoire de me faire la main avant d'attaquer les Primaris,
Mais le but est vraiment d'en faire un engin de transport polyvalent pouvant transporter n'importe quoi selon différents types de missions ( assaut, rescue, WIP )

Citation de: ZWUL le 23 Avril 2022 à 08:06:34Je vais suivre avec grand intérêt. Si tu as besoin de mes connaissances sur 40K n'hésites pas.


Merci beaucoup.




 

Bouq'

Excellent !!!

je suis de plus en plus tenté par ce genre de reprise d'un jouet....

Merci pour la démo Marie


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 23 Avril 2022 à 16:22:12Excellent !!!

je suis de plus en plus tenté par ce genre de reprise d'un jouet....

Merci pour la démo Marie

Oui mon cher Bouq mais là c'est du custom de luxe, la moindre épave bien incomplète d'un de ces jouets chez les bandits de la Baie coute pratiquement aussi cher qu'un Kit Warhammer, ce qui est abusé car ils ne sont rattachés à aucune licence d'anime ou de film.

A l'origine je m'amusais à customiser ce genre de jouets car ils coutaient moins cher que les maquettes, beaucoup finissaient dans les poubelles ou étaient bradés à vil prix dans des vide greniers, maintenant c'est l'inverse depuis qu'ils sont devenus des collectors vintage limite culte pour certains:

https://youtu.be/DBEiJMoqmHw
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Marie Noëlle le 23 Avril 2022 à 19:18:51là c'est du custom de luxe, la moindre épave bien incomplète d'un de ces jouets chez les bandits de la Baie coute pratiquement aussi cher qu'un Kit Warhammer, ce qui est abusé car ils ne sont rattachés à aucune licence d'anime ou de film.
:malades:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Et encore ce n'est que du jouet en plastique bien cheap des années 90, mais bon j'ai pu me tout de même me compléter un troisième Red Vénom à moindre prix avec ces deux épaves. alors je peux donc continuer sans remords mon charcutage pour la version vol spatial en découpant le toit du le Trojan Troop Carrier sur lequel s'emboite le Hoverfly:



Mais je vais quand même conserver le second Trojan Troop Carrier intact et l'aménager avec des Spaces Marines, et faire une seconde version du Hoverfly mais sans sa coupole, avec l'habitacle surmonté de la mitrailleuse multi-fuseur optionnelle du Quad Invader Primaris et une antenne-châlit comme le Sd.Kfz. 250/1 Afrika.



Sur cette dernière photo on peut voir que le le Rhino rentre parfaitement sous le toit amovible du Trojan Troop Carrier, il en de même avec mes Primaris.J'ai également prévu une grue de levage octopode pour ce dernier en complément de celles du Champ de bataille de port de fret Warhammer.

@ Bientôt.



 

Sidorovich

 :number1:

Bonne suite a ce montage technique  :decoupe:
Nullius in verba
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

ZWUL

Citationen 1990 Milton Bradley à produit le jeu de plateau Space Crusade basé sur une licence de Games Workshop avec des règle simplifiées mais il avait aussi des pack d'extension ou on pouvait utiliser des figurines Warhammer.

J'ai acheté à l'époque avec toutes les extensions.

CitationEn fait il existe une multitude de Stormbirds de la Grande Croisade et de l' Hérésie d'Horus, hormis le Sokar Pattern décrit en détail avec fiches techniques, on est libre d'imaginer ce que l'on veut. Et même si l'engin à été déclassé, il semble être encore utilisé en transport WIP Primarque et par des légions dissidentes du Chaos.

Tout à fait, comme je le soulignais rien n'est figé.

Hâte de découvrir ta progression.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Ok je continue, il me fallait des personnage assis pour mon Trojan Troop Carrier et le Hoverfly, mais c'est délicat avec l'espace réduit des sièges du :J'ai donc sacrifié des Viper Men du Red Venom pour récupérer leur jambes articulées en les collant à des bustes de figs Warhammer et ils s'adaptent parfaitement y compris à un autre petit véhicule récupérable, le Gundog provenant du gros vaisseau Manta Ship dont j'ai aussi l'épave en double.



Pour ces figurine je voulais représenter des Space marines sans leur armures, mais à quoi ça ressemble un Space Marines sans armure ? alors dans les romans il est dit qu'ils sont en pagne ou en robe de bure dans leur intimité voire en tunique d'apparat dans de rares occasions; Mais je trouve que c'est pas terrible dans des coursives ou sur un Tarmac LOL j'ai donc décidé de les faire à la mode Astra Militarum à partir de Catachan Jungle Fighters.



@ Bientôt.



 

Helix6187

Citation de: Marie Noëlle le 23 Avril 2022 à 00:20:20Il faudrait que je teste avec un Predator Destructor , le seul truc qui me chagrine un peu c'est le cockpit, ça ressemble plus à un vaisseau Eldar,


Un bel aigle bicéphale étampé sur le cockpit.
Rend une partie des réacteurs apparent comme sur tout les volants impériaux, inspire toi des entrées d'air d'un stormfang ou stomtalon et ça passera tout seul.

Le vaisseau en lui même a du potentiel, il a juste besoin d'un ou deux artifices pour que l'inquisition ne questionne pas sa provenance.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#17
Citation de: Helix6187 le 26 Avril 2022 à 16:34:10
Citation de: Marie Noëlle le 23 Avril 2022 à 00:20:20le seul truc qui me chagrine un peu c'est le cockpit, ça ressemble plus à un vaisseau Eldar,


Un bel aigle bicéphale étampé sur le cockpit.
Rend une partie des réacteurs apparent comme sur tout les volants impériaux, inspire toi des entrées d'air d'un stormfang ou stomtalon et ça passera tout seul.

Le vaisseau en lui même a du potentiel, il a juste besoin d'un ou deux artifices pour que l'inquisition ne questionne pas sa provenance.

L'aigle bicéphale estampillé sur les flancs du cockpit est prévu, je l'ai simulé sur le photomontage au début de ce post et j'ai de vieilles planches de décalc Warhammer pour véhicules en rabe.

Pour les entrées d'air des réacteurs c'est une bonne idée, merci et je peux également remouler celles de mon Stormraven qui sont au bon diamètre et seront effectivement plus jolies.

Puis même si je désire globalement conserver le design originel de l'appareil il va y avoir plein de petites modifications supplémentaires, par exemple les cannons manquants du Hoverfly vont être remplacés par ceux optionnels d'une Servo-tourelle Firestrike Primaris, je vais aussi remplacer les roues d'origine par celles d'un vieux kit Warhammer pour customiser des véhicules et remouler également des éléments de land Raider pour meubler l'intérieur du Red Venom et du Trojan Troop Carrier.
 

Fanfan

et bien tu nous prépare un sacré custom, "j ai aussi le manta ship quelque part dans un carton "
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Bouq'

j'aime décidément beaucoup ce projet très inspirant


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire