• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Scammell R100

Démarré par zebulon, 25 Juillet 2013 à 16:20:43

« précédent - suivant »

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Bouq'

je ne sais même plus quel qualificatif employer. ils l'ont tous été déjà !
alors... Whouaouh !!
bravo 10 
simplement :aplausos:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

hello !
et non,pas encore abandonné!! ;D

le montage suit son cour,avec quelques travaux a la maison qui ma foi retardent bien le projet ???

tout d'abords,je voudrais vous présenter un produit pas mal:
ayant monté le hornethopter,du fil était fourni pour les articulations,ce fil métallique étant très pratique,j'ai demandé directement à Michael Fichtenmayer sa provenance,et hop,trop simple!!du fil à perles!!!merci à lui!! :number1:
c'est à la foi souple et rigide,c'est du fil de cuivre gainé d'une fine couche de nylon,j'adore!!:



disponible en différentes couleurs métalliques,pour ma part je l'ai eu ici:http://www.i-perles.fr/?osCsid=f8gu06df18eh5ugb58038vapq2 pour un prix modique

revenons à nos moutons,voici ou j'en suis:j'ai attaqué le pont arrière avec sa tringlerie de freins a tambour,l'ensemble reste bien sur mobile

la décomposition:



j'ai refait simplement la plaque sur les amortisseurs à lames



voila un essieu double terminé,les ressorts viennent de chez rb model,et le câble est celui décris plus haut





et l'ensemble,comme d'hab' monté à blanc,ça commence à devenir chaud pour manipuler tout ça!!



la petite bouteille servait à gonfler les pneumatiques,elle est reliée a la bonbonne



et la bonbonne!



celle ci est alimentée par le compresseur d'air en partie moteur,je n'ai pas encore réalisé cet élément,car il se situe en limite de capot,donc a faire plus tard
la bonbonne alimente aussi un maitre cylindre,qui vient actionner la tringlerie des freins à tambours:la prochaine étape!!
un frein sur la sortie de boite de vitesse est aussi contrôlé par un régulateur pneumatique et le frein de parking!!la aussi pour la(ou les!!!)étape suivante

j'ai aussi rajouté la commande de treuil qui débouchera dans la cabine





et voila pour l'instant!



 

Bouq'

T'es juste une machine de guerre !!!
Bravo et merci


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Globetrotter08

oouuuaafff  !!!


Le taf de OUF qu'il nous fait celui-la !!!


Bonne continuation !!!



Le Globetrotter

Thunderbird

Salut

A chaque fois je suis sur le cul !!!!!!!!!!!!!!! :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Bon courage pour la suite ....

:0088:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Arnaud

Hey grand, comme l'autre d'avant, faut pas le peindre!   >:D
 

zebulon

merci pour vos commentaires!

effectivement Arnaud,j'hésite à le peindre!
ou bien,il faut que je trouve une combine pour que le châssis et l'ensemble caisse-cabine restent démontables aisément
ou bien je fait un stand avec l'ensemble caisse cabine posé a coté du chassis
 

zebulon

et ça continue!

aujourd'hui,je remplace cette pièce:l'arbre de transmission qui va de la boite de vitesse au treuil



non,la photo n'est pas floue!!
bon,la pièce est plutôt mal définie,mais ce qui me pousse surtout a la refaire,c'est qu'il faut que je puisse l'emboiter,et pour ce,il faut qu'une partie reste coulissante
et donc pour ça,les tubes Albion alloys me sont d'un grand secours
c'est la première fois que j'utilise ces tubes,et je suis bluffé par la précision des emboitements!



pour les mâchoires,j'utilise du profilé en H que j'adapte:



voici les différents éléments avant assemblage:



et voila le travail!c'est tout de même mieux



et monté à blanc sur la boite de vitesse



la partie gauche reste coulissante,ce qui me permettra d'emboiter l'ensemble dans le châssis et la boite de démultiplication du treuil
c'est que ça commence à être très chaud a manipuler tout ça!!
 

Arnaud

 

zebulon

bien le bonjour mes p'tits messieurs

bon,et bien c'en est fini des grosses suées avec  le châssis!
l'essentiel est terminé,il restera le réservoir a gauche de la cabine,le bac a rangement sur la droite de celle ci et deux trois bricoles,et je pourrais passer à la cabine!

tout d'abord,quelques améliorations sur le pont :





j'ai aussi confectionné le maitre cylindre pour la commande des freins des essieux arriere





il a fallu faire rentrer tout ça là dedans!!



vue du dessous,avec le maitre cylindre relié aux commandes de frein du pont arriere





voila qui donne une idée de l'ensemble,bien sur les suspension et direction sont toujours fonctionnelles,j'ai meme huilé les differents axes afin qu'ils ne se bloquent pas lors de la mise en peinture











allez,bonne fin de week-end à tous!

 

Bouq'

Impressionnant de détails. juste "Bravo !"

tout ça sera visible une fois le kit achevé ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Thunderbird

Salut

A part spectaculaire je vois pas quoi dire !!!!!!

:aplausos: :aplausos: :aplausos:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

zebulon

Citation de: Philbouq le 01 Décembre 2013 à 19:52:13
Impressionnant de détails. juste "Bravo !"

tout ça sera visible une fois le kit achevé ?

en partie oui!
le moteur sera visible,ainsi que le treuil et une partie de la tringlerie,la caisse étant posée "haut" au dessus du châssis

en tout cas merci pour vos appréciations
 

Arnaud

Et en plus c'est fonctionnel   :aplausos:
 

zebulon

bien le bonjour messeigneurs

tout d'abord,voici les trésors que j'ai découvert en depiotant des ordinateurs et imprimantes vétustes a mon boulot,c'est fou ce que ça recèle comme micro moteurs,ressorts,engrenages et bobines de fils en tout genre!!



et j'ai récupéré plus particulièrement ça:



pour faire ça,en remplacement de ce que j'avais fait:



et hop!,ça me plais mieux!



la suite:le réservoir a été arasé,les détails refaits:





la caisse du coté droit,ajout de charnières,cornières,chainettes





le radiateur:la pièce de base:



une multitude de pièces viennent se glisser dans les encoches pour reproduire le système de refroidissement



j'ai refait la plaque interne,le trou ne correspondant pas au diamètre des pales du ventilateur,du coup celui ci ne pouvait pas s'y encastrer,rajout d'un cerclage et du tuyau de trop plein,le système de mesure visuelle du niveau d'eau sur le sommet de la "théière" a été refait



voila pour aujourd'hui!

 

Thunderbird

Ah la vache !!!!!! pas con la récup des imprimantes et dire que je viens d'en mettre une au recyclage !!!!!!!!

Par contre c'est de l'horlogerie Suisse ton scratch !!!!! Respect au grand Zébulon ....a ressort !!!!  :0017: :0017: :0017:

:0088:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

zebulon

salut les p'tits clous

voici la suite avec aujourd'hui le filtre à air

la pièce proposée dans le kit ne me plaisant pas trop,je me suis décidé à recréer le modèle dénommé " pressed type"

schéma tiré de la notice technique:

a gauche,le modèle fourni dans le kit,a droite celui que j'ai refait



la piece d'origine:



donc pour recréer cette pièce,j'ai utilisé un profil "tube" evergreen,n'ayant pas le diametre suffisant,j'ai enroulé sur celui-ci une bandelette de 0,5mm evergreen,ce qui m'a fait gagner 1mm sur le diamètre
le chapeau et le dessous sont créer par empilement de disques en evergreen puis poncés et mastiqués,le capiot est récupéré sur la pièce d'origine
les ressorts proviennent de la marque TOP dispo chez hobby easy au prix modique de 3,20 € les 20
pour les poignées,j'ai utilisé du fil de plomb afin de pouvoir écraser l'extrémité des pattes conformément au modèle









voila pour l'instant

 

Thunderbird

Salut

Pétard y a pas photo !!!!!!!!!!! génial ........ :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Arnaud

Il faut que je rajoute le smiley avec la mâchoire qui tombe par terre!

Super Seb!  :aplausos:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire