• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Dans le garage du Ptolemaios

Démarré par Flashfan981, 10 Avril 2022 à 09:42:49

« précédent - suivant »

Flashfan981

Avant de partir pour quelques jours de vacances en famille, je poste mon montage en cours. Il s'agit d'un Mobile Ginn en master grade (MG ech : 1/100). J'ai fini la peinture de base, j'ai passé la couche de vernis brillant et j'ai passé les lignes de structure au jus.

Voilà les premières photos de l'ensemble (désolé pour la qualité des images, je ne suis pas trop bien équipé en éclairage) :


Quelques détails :






Pour la première fois, j'ai essayé de faire un pré-ombrage. Le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances mais pour un premier essai, je suis content, je m'attendais à pire  :).

 Toutes les peintures du mobile suit sont faites à l'aérographe à la peinture vallejo et tous les détails sont faits avec de la peinture Revell enamel ou de la Tamiya. Les vernis est le VMS HD gloss.

 Pour les lignes de structure (panel lines), j'ai utilisé le produit de chez Tamiya. Mais je ne suis jamais vraiment satisfait du résultat malgré les diverses techniques que j'ai pu utiliser (produits prêt à l'emploi, stylo pointe fine, jus maison, ...), je ne dois pas bien m'y prendre car j'ai toujours la sensation que ça "bave", j'espère que ça viendra avec la pratique.

Qu'est ce que vous en pensez ? Merci de vos retours.
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Flashfan981

Très très belle réalisation, bien détaillée.

J'aime beaucoup la mise en peinture, surtout les tons choisis...

Quant au pré-ombrage, je ne vois pas ce que tu pourrais lui reprocher
.
 :1erprix:

Et bonnes vacances  ;)

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Sidorovich

:bonjour-888:

Tu sais, les gouts et les couleurs  :haha:  c'est une affaire personnel, cela dépend de l'état que l'on souhaite
faire paraitre et dans tout les cas, cela ne fera jamais l'affaire du 100 % publique  :white-flag:
(suggestions et remarques sont les bienvenues pour la progression évidement !)
le primordial c'est de prendre du plaisir à ce que l'on fait  :evil:

Perso je le trouve Nickel  :+1: (ainsi que tes autres montages du site  :number1: )

 

Poseidon690

Hello,

C'est pas du tout mon univers, et j'irais même jusqu'à dire que ça me laisse totalement froid.
Par contre, on peut constater que c'est très proprement monté et très finement peint.
Je ne suis pas adepte non plus du pré-ombrage, mais comme le reste et comme l'a fort justement dit Sido, "les goûts et les couleurs ..."

Bonne vacances aussi
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Flashfan,
Montage propre et net chouette boulot.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Pascal

Rhooo!!!très pro!!!!! :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ZWUL

Vrai que les gundamneds je m'en sert comme greeble  :oups:  :jesors:

Ton résultat est vraiment propre et nickel. Ca va peut être en sauver chez moi  :haha:  :haha:
J'avoue il est super sympa. Bravo
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

cosmic-nytro

c'est encore un peu mon univers Gundam, j'ai repris le modélisme grâce au gunpla au début des années 2000  et de l'époque de gundam seed, dont ton mécha est tiré d'ailleurs!

Je trouve que tu as vraiment bien fait les choses, ce n'est pas un modèle que j'affectionne (je suis un veiux fan des lignes des gundam d'avant ^^) mais je le trouve très réussi dans les couleurs et la patine, le vert-eau est très réussi!

Pour les panels lines avec le produit Tamiya:

- ne pas hésiter à bien le melangé, c'est un jus mais parfois bien le melanger uniformise le produit;
- vernir en brillant avant pour que le produit glisse, mais tu l'a peut être fait?
- attendre qu'il sèche avant de retirer le surplus au white spirit...quand on attend pas le sechage au final on a tendance à l'étalé davantage ce qui peut"salir" le kit voir assombrir le teinte

Perso, j'aime de moins en moins le produti tamiya pour les panels lines, le mieux c'est de faire son jus soit même avec de la peinture à huile et de l'essence de terrebentine...tu peux alors gérer sa dilution et utiliser un meilleur pinceau que celui du produit tamiya

En tout cas Bravo pour la réalisation, je veux voir les autres qui vont venir et bienvenu sur CM!


 
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Flashfan981

Salut à tous,

Merci pour vos retours.

@cosmic-nytro : Merci pour tes conseils. A la base, j'avais sorti les enamels pour faire mes jus mais j'ai eu peur de me louper. J'essaierai sur mon prochain kit ;)

On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Flashfan981

Et voilà, j'arrive au bout ! J'ai rajouté les armes, verni l'ensemble. Il me faut ajouter des lignes de structure et travailler le socle.






Je dois aussi travailler la pose :)
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

MisterK

Pas mal du tout :)
La pose est déjà sympa, c'est dynamique, nul doute que la pose finale sera encore meilleure.
Peut-être est-ce l'effet grossissant de la photo mais je trouve l'effet drybrush pas très naturel, un poil "paillette".
A part cela, c'est tip-top  :number1:
 

Flashfan981

Citation de: MisterK le 20 Avril 2022 à 11:55:19Peut-être est-ce l'effet grossissant de la photo mais je trouve l'effet drybrush pas très naturel, un poil "paillette".

C'est vrai que j'ai beaucoup zoomé, mais l'effet "paillette", dont tu parles, est sûrement dû à l'enamel. J'ai l'habitude de travailler à l'acrylique et cette fois-ci, j'ai travaillé avec de la humbrol, ça ne rend pas comme d'habitude. Les pigments me semblent plus fins et ça donne cette impression de grain.

 Mais j'aime bien quand même ;)
 Merci à toi !
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Pascal

bah!!! une tuerie!!!! :obsede:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire